Bonne année et castration

Trop baffré au Réveillon l’elman 😂

Lol, gné ? Ah si si, ça démarre sur les chapeaux de roue dites donc en 2024, avec déjà au programme travaux forcés à perpète, castration chimique et exil pour les gros pervers se livrant à des actes sur les mineurs.

Pour un discours de fin d’année, ça c’est du jamais vu … depuis l’histoire de l’humanité ?

Et déjà première réflexion, cette décision sera donc appliquée sans exception ? Dans les couches les plus crasses basses de la population.. jusqu’aux moins basses… voire dans les hautes sphères ? 🤣

Car j’en entends de ces histoires hein. Par exemple chez ceux là même qui votent les lois, ouh la la… D’ailleurs certains ont bien fait de passer l’arme à gauche , sinon hop hop, c’était castration chimique et ban… où ça au fait ? Sur les îles Éparses ?

Et sinon les profs qui baffent leurs élèves, on en fait quoi aussi ? Amputation des mains sur la place publique ? Pendaison par les voniny pour les plus graves ?

Mais il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin. Je propose par exemple la décapitation pour ceux qui détournent les deniers publics 🤣

Tout ceci aurait pu être envisageable dans une société où on aurait eu un système judiciaire un minimum fiable. Mais quand on voit celui du pays endémique, un délicat frisson nous parcourre l’échine. En plus une castration c’est irréversible hein.

Et d’ailleurs pour tous ces corrompus, il est prévu quoi ? Pour tous ces gens qui ne respectent pas les Lois, qui violent la Constitution et qui se fout* du Code de la Nationalité ? Lapidation et émasculation sur le 13 mai ?

C’est compliqué hein ? Surtout quand on veut mettre le feu à la paille des autres tout en nonobstant sa propre grosse poutre (aucune allusion graveleuse à la Depardieu 🤣)

Pour en revenir à l’ensemble de cette allocution dominicale, comme d’habitude nous avons eu droit à l’habituel « je vais faire ceci, je vais faire cela tompokolahy sy tompokovavy« . Les plus perfides demanderaient : « oui mais on commence quand ? En 2028 » ?

Bref, toujours aucun changement dans le personnage. Toujours les mêmes promesses à tire-larigot sur fond de wawawa et blablabla je me fais mousser en veux tu en voila. D’ailleurs au moment où l’on parle, ils sont où les 80 kilomètres d’autoroute promis pour ce 31/12/2023 ? Comme les 1000 bûches de Noël, DTC ?

On ne pourra évidemment pas éviter de faire le parallèle avec le discours de l’autre Président français en France, quelques heures plus tard. Morceaux choisis : « 2024 c’est le 80e anniversaire du Débarquement de Normandie en juin, les Jeux olympiques d’été à Paris et la réouverture de Notre-Dame en décembre… C’est une fois par siècle que l’on accueille les Jeux olympiques et paralympiques. Et c’est une fois par millénaire que l’on rebâtit une cathédrale. »

Le kitay est encore loin du feu hein.  Allez, ardine et Chloé se joignent à moi pour vous souhaiter une bonne année 2024 à tous… et évitez de vous faire castrer, un accident est si vite arrivé ! Vola et Voninahitra ça va, ça se trouve encore … mais plus de Vody, mon dieu horreur, consternation et damnation chez les endémiques 🤣

Loading

S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
CLAUDE
CLAUDE
6 mois il y a

Bonne année également à vous, Ardine, Chloé et à toutes les personnes qui vous sont chères.
Les discours de fin d’année, il vaut mieux les supprimer, ça ne sert strictement à rien.

Malala
Malala
6 mois il y a

Arabaina tratry ty taona vaovao 2024 ity daholo , dia itondra soa sy fahombiazana ho antsika tsirairay avy anie ty taona ty, samy ho tahin Andriamanitra

Coco
6 mois il y a

Mais quand on voit celui du pays endémique

Pas besoin de théorie, tout est résumé dans cette phrase. Un voisin, haut placé et un peu zêlé, pour une histoire de poules (au propre comme au figuré) pourrait faire sauter plusieurs générations en un coup de fil.

Tabraka
Tabraka
6 mois il y a

Pour l’application de castration manarapenitra, je crois que le kolonely kely ainsi Baomba korotamby pourraient assurer les arrestations en même temps que la castration. Pour les opposants, prenez bien soin de vos testicules. Tout peut arriver facilement

babakaty
babakaty
6 mois il y a

Bonne et heureuse année 2024 pour vous et votre famille ainsi qu’à tous les actunautes

Afist
Afist
6 mois il y a

Tratry ny taona Elman mianakavy ! Misaotra mbola mivaky loha aminay endemika aty.

Roger
Roger
6 mois il y a

Bonne année daholo isika rehetra sauf les oranges et surtout son chef

Fil info

Voir d'autres articles

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.