Nous sommes déjà le 3 janvier

Loading

A ce rythme

Gné ? Ah oui oui lol, le tic-tac pour les 5 prochaines années est de nouveau déjà lancé et apparemment, on n’a toujours pas retenu la leçon du “c’est dès le premier jour du mandat que je prends mon angady, ma b*** et mon couteau” 🤣

Et pourtant les leçons de ces 5 dernières ont été dures et cruelles n’est-ce pas ? D’ailleurs on ne s’est pas gêné pour en faire justement la raison de non réalisation des kaparano ? Cyclones e, Covid e, Ukraine e, et on en passe.

Donc en ce 3 janvier, petit air de déjà vu encore. Ça flotte, ça dort, c’est lent, c’est moramora. Même pour désigner un nouveau Premier ministre ça prend 3 plombes, c’est incroyable ça 😳 Puis une fois nommé, celui-ci devra encore composer son gouvernement, puis dans chaque Ministère un nouvel organigramme.

Bref, encore 6 mois pour que toussa se mette péniblement en branle, l’angady et le couteau ont le temps de rouiller dites donc. Et la b*** d’être castrée dirait le père siffleur.

Oué bon ça va l’elman, même toi t’es encore en vacances non ? Certes mais je garde quand même un oeil sur les “affaires courantes” et d’ailleurs pas plus tard qu’hier matin, hop, une grosse alerte dans notre infrastructure technique. Donc oui journées glande et Netflix, mais on reste en alerte quand-même 😂

La leçon de l’importation de riz n’a pas été retenue non plus ? Koa efa hoe angady, b*** et couteau, il faut aller cultiver quelques millions d’hectares. Oui, là, maintenant tout de suite ! Sa on attend que le kilo soit à 6 000 ar et l’euro à 7 000 ar pour se réveiller ? C’est fou ça, on vous dit sur un plateau le prioritaire du prioritaire et bah non, misy mihaino ?

Bref, c’est bien beau d’évoquer les “critères” de recrutement des futurs collaborateurs, qui devraient soit disant être à la hauteur de la “rapidité” du TGV sa Majesté mais pour le moment, en lieu et place d’un TGV c’est plutôt une vieille machine à vapeur poussive que l’on voit non ?

Sa hoe ça y est, l’objectif, à savoir l’élimination de l’infâme Marc Ravalomanana, ayant été atteint, c’est bon on peut se rendormir, on se réveillera dans 4 ans pour faire croire qu’on a bossé la dernière année du mandat ?

Bref, vous êtes donc bien partis pour continuer à faire du vieux… avec des vieux. A ce sujet, mon dieu les propositions de noms de Premier ministre que je vois passer, c’est effarant. Des vieux dinosaures des années 1991 qui s’appellent Pierrot (les 2), Betiana et consorts…

C’est compliqué de draguer les meilleurs n’est-ce pas ? Bah oui, les meilleurs ça fait un moment qu’ils se sont barrés pour ne pas être associés à cette médiocrité. L’attractivité ne se décrète toujours pas hélas.

S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
tsytiafoza
tsytiafoza
3 mois il y a

L’objectif n’a jamais été de travailler pour développer le pays mais de se servir dans la caisse au max et de se construire une immunité avant de se barrer.

raossy
3 mois il y a

angady, b*** et couteau

Tokony ito ndray izany no hataon’i lery ”3 piliers” : Angady, Katala, Antsy .; çà rime bien avec ses anneries en plus… AKA hi han hi han….

ranaivo
ranaivo
3 mois il y a

‘Ya rien a esperer. Rien qui fonctionne ou marche sauf les werawera. Un pouvoir de facto que le reste du monde (investissement) va presque ignorer. Tsy mandeha isika Ramsaa..

idefix
3 mois il y a

On va créer une usine d’Or dure tompokolahy sy tompokovavy 😛

2023-12-29-ordures
CLAUDE
CLAUDE
Répondre à  idefix
3 mois il y a

Une usine d’or dans le salon de qui ?

Fil info

Voir d'autres articles

Chroniques
elman

Et donc, pour son deuxième mandat, en 2023…

Bah oui, comme ça se prend encore et toujours pour le sauveur de Madagascar, ça voudra forcément rempiler pour un deuxième mandat non ? Et puis les 81% de pauvres ne sont pas satisfaisants, il faut impérativement approcher le plus possible des 100% tompokolahy sy tompokovavy. Bon, plus sérieusement, qu’attendre

Chroniques
elman

Zavatra misy fiatraikany @ fiainam-bahoaka

Gné ? Depuis quand il écrit en malgache lui ? Bah quoi, j’ai pas le droit d’être “interpellé” par certaines expressions endémiques ? “Zavatra misy fiatraikany @ fiainam-bahoaka“, littéralement donc des trucs et des bidules qui ont de l’impact sur la population. Des impacts positifs s’entend. Ah mais c’est très

A la Une
elman

Ton petit t-shirt tous les 5 ans là

Gné ? Ah si si, au vu de certaines images et vidéos du week-end, c’est immédiatement la première réaction qui m’est venue : “Tiens, voila ton petit t-shirt, tous les 5 ans là“. Tena sun above… voir ces créatures prêtes à s’entretuer pour un t-shirt offert gratuitement, on en est

Chroniques
elman

Aaah la diaspora…

Lol, quoi encore ? En fait aujourd’hui c’est vraiment ça : quoi encore la diaspora ? La diaspora c’est je t’aime moi non plus c’est ça ? La diaspora je t’aime car vous vous apercevez que lany olomanga le pays endémique et que ça a absolument besoin de sang neuf…

A la Une
elman

Y a trop de choses qui vont pas letsy e

Gné ? J’étais parti pour intituler cette chronique “Ça part de trop loin letsy e” et puis finalement j’ai opté pour celui là… mais bon, l’un ou l’autre, ça y est, vous avez déjà compris l’idée n’est-ce pas ? Dans la vie en général, dans un fonctionnement normal, vous construisez/batissez/erigez

A la Une
elman

Les connaissances + l’expérience = compétences

Gné ? Ah oui oui, comme vous le savez je suis des cours pour enfin pouvoir concrétiser l’une de mes passions monstre, et je sais pas pourquoi mais j’ai particulièrement bien retenu cette belle phrase qu’ils m’ont énoncé dans l’introduction de leur programme : “Les connaissances + l’expérience = compétences”.

Chroniques
elman

Antananarivo, 27 janvier 2050

Il est 06:30 du matin, il est l’heure pour toute la maisonnée de se lever et d’aller à l’école et au travail. Le passage à la douche est une simple formalité, l’eau au robinet sort à profusion, froide, chaude, à la demande. Un petit miracle rendu possible grâce aux chantiers

Chroniques
elman

Je reviens encore sur cette oeuvre de Sophie Ratsiraka

Lol, décidément cette œuvre de la Ministre de l’artisanat, ça l’aura marqué l’elman. Oui absolument. Certains trouveront ça moche, d’autres le qualifieront de joli, mais peu importe, le propos n’est pas là, moi c’est l’effort de la démarche créative que je tenais d’abord à saluer. La créativité c’est ce qui

Commentaires

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x