« Augmentation de la pauvreté urbaine »

Les 100% en ligne de mire

Gné ? Ah si si, petit rapport sorti en catimini où il s’avère donc qu’au moment où l’on parle, plus d’un urbain sur deux, ou la moitié si vous voulez, peut être considérée comme pauvre.

Et encore, le critère définissant cette pauvreté est donc « gagnant moins d’un dollar par jour« . C’est effroyable n’est-ce pas ? En ville, tu as donc plus de 50% des « actifs » qui gagnent moins d’un dollar par jour 😳

Et si en ville c’est comme ça, ça donne quoi dans la brousse ? Et bien dans la brousse, c’est encore plus effroyable que ça bien évidemment : dans certaines régions, ce taux de paupérisation peux monter jusqu’à 95% 😳😳😳

Là on se dit « c’est pas possible d’être aussi pauvre comme ça, ils font exprès, c’est pas possible autrement » ? C’est peut-être pour une caméra cachée ? Ou c’est peut-être pour rentrer dans le livre des records du monde ?

Hélas c’est rien de toussa : c’est le résultat tout simplement de décennies de gouvernance nulle, qui n’a rien vu venir. C’est le résultat de projets à côté de la plaque, où en 2024 tu en es encore à chercher 2 millions de bancs et où tu te gargarises d’avoir créer 4000 salles de classes en 5 ans alors que sur la même période ta population a augmenté d’environ 5 millions de personnes ?

Moins d’1$ par jour disions nous plus haut. Avec cette explosion démographie galopante et en continuant sur la même trajectoire, ce sera donc bientôt 1$ … tous les 2 jours ? Et encore…

Dans ces conditions, même l’accès au level 1 de la pyramide risque d’être de plus en plus compliqué. Vous savez les besoins physiologiques, l’eau, la nourriture… Quand à la sécurité on n’en parle même plus, les favelas et bidonvilles ça risque d’être le club Med avec ce qui va arriver.

Bref, une manenganiny party qui s’annonce donc très violente. Bien entendu, avec ce durcissement de la vie, les indelicatesses vont donc se multiplier, tout le monde sera préoccupé par une seule chose : assurer son avenir. Et si je peux le faire grâce à mon petit pouvoir de signature, je ne me gênerai pas pour le faire… allez, faites circuler les petites mallettes de centaines de millions d’ar pour avoir le privilège d’avoir une rencontre avec moi lol.

Bref, il paraît que Madagascar tsy maintsy mandroso hono ? Avec cette armée de gueux et de gueuses analphabètes, sans éducation, mal nourris et élevés comme des bêtes sauvages ?

Désolé d’être cru mais on a toujours appelé une chatte une chatte 🤣 Et ce n’est pas du fandrosoana que je vois se profiler à l’horizon mais l’Apocalypse plutôt. Bonne chance les gens avec ces amateurs qui vous gouvernent.

Loading

S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ranaivo
ranaivo
5 mois il y a

Cedric disait: une fois « votre rapport est fait, soit, mais la realite est tout autre: Madagougou efa mandroso, c’est un pays phare au top de classement, un pib comme la Suisse avec zero corruption.

ranaivo
ranaivo
Répondre à  elman
5 mois il y a

Bien sur dans l’un de ses revingadra.Je suis sur qu’il va envoyer les gendarmes et emmoreg au siege de la Banque Mondiale a Washington pour faire modifier ce rapport ‘compromettant’ qui nuit a la securite interieure de l’etat.de madagougou

Fil info

Voir d'autres articles

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.