Gné ? Si si, vous ne l’entendez pas ce silence assourdissant au pays endémique ? A quel sujet ? A propos de l’affaire Romy Andrianarisoa bien entendu 🤣
Silence assourdissant, gêné … inquiet même pour certains car ils se demandent jusqu’où ça peut aller l’ouverture de cette boîte de Pandore… évidemment, quand on est inquiet, cela veut dire que quelque part on n’a pas la conscience très tranquille c’est ça ?
Quelque chose à déclarer monsieur ? Madame ? Bah normalement vous l’avez fait dans votre déclaration de patrimoine à la HCC non ? A moins qu’il n’y ait eu des “petits oublis” peut-être ?
Et bien entendu, toutes vos richesses là, vous pouvez justifier leur origine ? Ces maisons ? Ces terrains ? Ces voitures ? Ces gony de pognon ? Ces anniversaire à 100 millions ar sur 2 jours ?
Looool, re gros silence 🤣
Et bien entendu, tout ce beau monde paie bien évidemment les impôts correspondant à ce niveau de vie élevé ? Sa hoe koa “quels impôts” ?
On comprend mieux ce silence assourdissant alors … assourdissant… inquiet même. Car les Romy et les Philippe, ils sont légion dans ce margoullin ! Tous corrompus, tous habitués à la “main qui s’allonge” en mode mametra kely ram’s ?
Du coup ça a quand même suivi avec attention ce procès londonien en se disant “merd*, je pourrais être à leur place“.
Et bah oui, si la pseudo Justice endémique faisait correctement son boulot, vous devriez effectivement être à leur place. Corruption, bakchich, mametra kely ram’s, toussa devrait être sévèrement puni.
Mais bon, quand ladite pseudo Justice mange elle aussi dans le même râtelier, on comprend que ça va être compliqué, très compliqué.
Fahantrana daholo toussa diriez vous ? Effectivement, et j’ai déjà eu l’occasion de le dire à de nombreuses reprises, quand t’es pauvre, tout est luxe en fait. L’eau, l’électricité… les élections, la Justice… c’est pas pour les pauvres toussa.
Et le cercle vicieux qui en découle : c’est pas avec ta corruption non plus que tu pourras sortir du cercle de la pauvreté, bien au contraire. Tu batifoleras encore et encore dans les magouilles, les détournements, les bakchich et toussa.
Bref, pour le moment c’est la Romy et le Philippe qui ont été benoîtement tratra farany. Mais sacré coup de semonce dans le milieu quand-même… et bien entendu, ça n’arrêtera pas les mauvaises pratiques, bien au contraire, ils feront encore plus gaffe maintenant.
Car ils savent qu’ils peuvent être filmés, enregistrés, infiltrés et toussa. Any zay Raissa ee..
Et il y a des pays dont la compétence de la Justice sur la lutte contre la corruption est universelle. Donc on peut être arrêté lorsqu’on fait un transit dans ces pays.
un Augusto Pinochet en a fait les frais lorsqu’il a été à londres pour des examens medicaux meme s’il n’etait pas accusé d’un acte de corruption
voila enfin Romy sans maquillage, sans pouvoir. A qui le tour?
Effectivement, comparée à la Romy un peu avant sa mésaventure, c’est le jour et la nuit…:
Angamba koa nisy ”punaise de lit ” tany @ fonjan’ny ranglita…
le Rwanda, ce fusse d’ailleurs sa dernière photo officielle ? Le lendemain cap sur le Sofitel de Londres, kay
A ce moment, le président signe les yeux fermés tout ce qu’elle demande de signer. Actuellement, le président se sent abusé selon BM. Un vrai polar
parfois à vouloir être plus British que la Reine Mère,tu te prends un sex pistols pour de vrai
moralité ne jamais vouloir émerauder plus haut que ses directions de « kk-binets »
Bonjour,
Franchement, toute cette situation résume celle d’une équipe travaillant avec un manque de connaissances de base et d’intelligence. Ne vous laissez pas tromper par le système judiciaire britannique où même Julian Assange est détenu dans une prison à Londres depuis 2019, sans avoir été jugé et condamné.
Ce qui est plus triste, c’est qu’aujourd’hui encore, certains intermédiaires demandent vaillamment 5 000 euros avant d’organiser un rendez-vous avec une autorité malgache, sans aucune garantie que la discussion du projet sera traitée sérieusement par l’autre partie.
Pour en venir au cœur de cette affaire, Roomy, y compris toutes les autres femmes et membres du personnel du bureau du président, sont des idiots qui se sont vu confier des postes de pouvoir sans aucune expérience. Même le personnel d’Hassanein est au même niveau.
Si vous voulez une réponse simple sur le niveau de patriotisme de ces escrocs de haut niveau, cherchez pourquoi l’argent gagné par Telma ne reste pas à Madagascar mais dans d’autres juridictions ? Aujourd’hui, la filiale offshore de Telma réalise chaque mois des milliards d’évasions fiscales en drainant de l’argent vers Maurice, tandis que le service Internet à Madagascar reste médiocre et extrêmement cher.
Pire encore, une affaire est actuellement en cours devant la justice dans laquelle Telma a demandé une injonction pour arrêter tous les travaux de déploiement de la fibre Airtel depuis Majunga et Tamatave. Raison? Telma craint que ses câbles existants (tous sur les routes nationales) soient endommagés par le personnel d’Airtel, bien que 70% soient déjà terminés et bien que l’approbation du ministère des travaux publics ait été obtenue avant le démarrage du projet. Cela a été rendu possible, il y a quelques semaines, par un système judiciaire corrompu alimenté par ces escrocs de haut niveau comme Hassanein qui gravitent autour du président.
Alors, quand Madagascar bénéficie-t-elle de l’inclusion numérique ? Combien de présidents devrions-nous changer pour que cela se produise ? Avoir une population connectée améliorera l’économie sous différents aspects, mais qui l’arrête aujourd’hui ?
Le récent crédit de 400 millions de dollars de la Banque mondiale pour le projet DECIM attend toujours.
Bonne journée.