Est-ce que Madagascar mérite ça ?

Est-ce que Madagascar mérite ça ?

Gné ? Lol, il y a de ces répliques qui sont devenues culte sur internet au fil du temps 🤣

“Sanaby” ? Absolument. Ou encore le “mba tongava saina anakay” sans oublier le “est-ce qu’on mérite ça” ?

ou encore les imbéciles heureux

De quoi mériter toussa au fait ? Bah de cette parodie de gouvernance au quotidien bien entendu. Ce show, ce culte de la personnalité, cette recherche de buzz et cette propagande en permanence…

Qui n’existe qu’à travers les distributions populeuses de ceci ou de cela. Toujours à enchaîner promesse sur promesse, en mode Nouzalon faire ceci ou cela.

Tena hoe est-ce que vous méritez ça ? Bah on dirait bien que oui ? Il ne fallait pas toucher à la boîte de Pandore en 2009 alors, zao manenganiny, le loup est rentré dans la bergerie et il s’y est bien installé.

Pire, il y a fait entrer aussi ses petits copains mafieux et là c’est la curée quoi. Quelques miettes tsinjo et famono pour la plèbe, tout le gâteau pour eux.

Mafia et lanceurs d’alerte

Une véritable mafia kleptocrate et prédatrice au sens propre du terme. Eux leurs comptes à l’étranger sont déjà bien remplis, et pour vous, au pays ?

Bah rien. Ces champions ont même trouvé le moyen de vous priver d’eau et d’électricité, si ce n’est pas un génocide ça ?

Eau, électricité : les limites de votre bricolage

L’eau c’est quand même la condition première pour la vie sur Terre, quand on vous en prive de la sorte c’est donc que l’on souhaite que vous mourriez ? Et ça s’appelle un génocide tout simplement.

def. Un génocide, dans son acception la plus répandue aujourd’hui dans la communauté académique, est un crime consistant en l’élimination concrète intentionnelle, totale ou partielle, d’un groupe national, ethnique ou encore religieux et ce de manière méthodique.

On voudrait éradiquer les Malgaches de Madagougou on ne s’y prendrait pas autrement. Et pour enfoncer le clou, allez zou le riz à 4000 ar le kilo. La faim et la soif finiront bien par en finir à bout de cette satanée résilience endémique ?

Et si ça ne suffit toujours pas, allez on enclenche la vitesse supérieure : monazite et radioactivité pour tous, en veux-tu en voila de mes cancers et de mes malformations à volonté.

Qui sont les traîtres ? Qui sont les véritables ennemis de la Nation ? Qui sont les voleurs et les prédateurs ? Qui sont les bourreaux et les assassins ?

Et on en fait quoi des gens comme ça ? On les livre à la vindicte populaire non ? Au poteau comme ses maîtres l’ont fait pour “Rakotomanga” et Rainandriamampandry en leur temps non ?

32 millions de crevards contre une toute petite frange qui se gave comme des gorets. Oui, d’ailleurs certains ressemblent vraiment à des gros porcs, à force de s’empiffrer. Iza no tsy matavy ve ?

Je ne peux qu’inciter la population à résister et à se soulever. Quand la dictature vous maltraite et vous méprise de la sorte, la Résistance n’est plus un droit mais un devoir. Une obligation.

Revoltez-vous, résistez par tous les moyens comme vos ancêtres l’ont fait en 1947, et virez moi tous ces traîtres et ces collabos qui n’ont pas leur place dans la conduite des affaires de ce pays.

Non finalement vous ne méritez pas toussa. Pas plus que les autres pays n’ont mérité les Ceaucescu, Marcos, Assad et consorts. Nettoyez vos écuries, et vite, cela devient une nécessité nationale. La nation malagasy, les Malgaches sont en péril, il est grand temps de se réveiller.

Actutana sur Whatsapp

Cliquez ici pour être rapidement notifié des “urgences” dans l’actualité 🙂

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jurassic park
jurassic park
1 jour il y a

ça pour se foutre de notre gueule,ils ne s’en privent pas:plus arnaqueurs tu meurs

petakaman
petakaman
20 heures il y a

tsy mitsangana zany tsony ny malagasy ee, aleho mihonona amizay. Sur 15 dia be l’année dernière, j’en ai fait 8 au moins, ma belle soeur a des éraflures dans le dos avec les grenades mais les malgaches ne suivent pas, ne viennent pas gonfler les rangs… bah tant pis, nous avons fait notre devoir. Pataugez dans votre merdasse, je n’ai même plus pitié d’eux.

Fil info

Voir d'autres articles

Vos réflexions