Votre mission, Romy, si vous l’acceptez…

Kiiii… tay be zany migadra zany kle 🙁

Gné ? ….votre mission, miss Hunt, sera de partir en vacances et de ramener 260 000€ ? 😳 Et comme toujours, si vous ou l’un de vos agents étaient capturés ou tués, la Présidence nierait avoir eu connaissance de vos agissements ?

Mouais, un peu trop facile quand même cette excuse des vacances non ? Même si la période s’y prête effectivement, et même si on n’est pas forcément en “mission commandée“, à ce (haut) niveau de l’État on a quand-même un peu de mal à imaginer…. que quelque part on ne parle pas au nom de l’État malagasy, même quand on est en vacances.

Le problème de la corruption

Donc non tompokolahy sy tompokovavy, vous ne pouvez pas vous désolidariser de votre ex DirCab aussi facilement comme cela, car la situation est partie en sucette. Sa hoe les rats quittent le navire quand il commence à sombrer ? Tratra farany Romy eee…

Ceci étant, connaissant la dame (et son jeu.. de la dame), cela m’étonnerait que la situation reste en l’état. Des rumeurs d’autres noms impliqués eux aussi dans ce périple londonien invraisemblable commencent déjà à sortir. Des noms circonvoluant autour de sa Majesté Cédric 1er bien entendu.

Donc au vu de ce lâchage brutal et immédiat, les prochains jours jusqu’au 8 septembre risquent d’être endémiquement croustillants !

Dans mon petit cercle de réflexion, ça carbure aussi bien évidemment pour tenter d’analyser les tenants et les aboutissants de cette grave affaire, ainsi que ses ramifications. Et bien entendu on ne peut faire l’impasse sur certaines connexions… Des mots clé en vrac ? Apollo 21.. le colonel français… des conversations avec le Saint cyrien… Gros lâchage là aussi … Paris … extradition.. France afrique… nationalité de Cédric.. sy ny sisa sy ny sisa…

Bref, cette Romy gate, nous l’avons dit, n’en est qu’à ses débuts. Je ne sais pas si comme une certaine Christine Deviers-Joncour elle pourra faire sauter la République endémique mais dans tous les cas, nous attendons donc les prochains développements avec impatience.

Une seule personne peut-elle faire sauter la République ?

Dans tous les cas, une chose est sûre : bonjour une fois de plus l’image renvoyée au monde entier, illustrant encore cette corruption dans les plus hautes sphères de l’Etat, et ce dans le pays le plus pauvre du monde. Ceci expliquant sans doute cela.

Dites… quand est-ce qu’on s’arrêtera de creuser les amis ? Il y a-t-il une seule journée où vous ne laissez pas la pelle à la maison ? C’est compliqué hein ?

Cette chronique ne s’autodétruira pas dans cinq secondes. Bonne chance quand-même madame Andrianarisoa, face à la Cour de sa Majesté le 8 septembre prochain. La Justice de Charles III bien entendu, pas celle de Cedric 1er, qui elle n’est même pas capable de statuer sur sa nationalité. Et sempiternel conseil bien évidemment à tous ceux qui évoluent dans ce panier de margoulins et de crabes : tandremo tratra farany.

S’abonner
Notification pour
guest
19 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
idefix
Répondre à  elman
10 mois il y a

Je pense à Kindynapping et racket mon colonel 😛

Miserana
Miserana
Répondre à  elman
10 mois il y a

Voalavo sasatry ny miaina ka saka natory no nalam-bolom-bava ve?

Optik
Optik
Répondre à  elman
10 mois il y a

Vous voulez dire donc que miss Hunt a été hameçonnée comme une vulgaire carpe (elle toujours cette bouche en gueule de carpe sur les photos) pour des raisons de vengeances?

Enr
Enr
Répondre à  Optik
10 mois il y a

Une amie me disait que cette manie que cette dame (! un bien grand mot);avait de se faire prendre en photo la bouche ouverte comme pour suggérer des choses impudiques l’horripilait. Je lui ai répondu qu’on était au moins deux à l’être.

Tsitana
10 mois il y a

J’ai une devinette et une autre scénario possible.
Je voudrais être président mais je n’ai pas de base politique
J’ai de l’argent mais je ne peux pas acheter 26 millions de personnes (quoique)
Alors, il faut que je récupère la base politique de l’autre, mais comment?
Je fais sortir sa naturalisation
Je déclare quand même dans une conférence de presse que je le soutiens à 100% (ce n’était pas nécessaire mais juste pour me dédouaner de ce qui va se passer après)
Je paie les juges afin que personne ne signe son certificat de nationalité
Je fragilise sa présidence par Romy ô, Romy tiako indrindra
Je dirais à tout le monde après qu’ il vaut mieux que l’autre ne se représente plus. Et moi, et moi…
C’est qui ?

CLAUDE
CLAUDE
Répondre à  Tsitana
10 mois il y a

.Bakomanga ?

tsytiafoza
tsytiafoza
Répondre à  Tsitana
10 mois il y a

Et en plus j’organise des interviews télévisés pour me refaire une virginité?

ZaIhany
ZaIhany
10 mois il y a

C. Deviers-Joncourt, la p*tain de la république (à croire que beaucoup ont mangé dans le même râtelier)

TheMan
TheMan
10 mois il y a

Les propos tenus par l’ex DirCab et de son aide de camp lors de cette fameuse réunion Londonienne devraient être enregistrés quelque part et serviront certainement de preuve, déballés au grand public, lors du procès à venir à moins qu’ils plaideraient coupable. En tout cas, le séjour en terre Britannique des deux comparses risque d’être long, très long. C’est un peu pareil avec le cas des inculpés dans les affaires de 73 kg en Afrique du Sud.

Harry
10 mois il y a

Il est temps d’exprimer la fierté des malgaches, c’est le moment où jamais de foutre toutes ces personnes dehors d’où l’élection

TheMan
TheMan
Répondre à  Harry
10 mois il y a

Avec un président de la HCC comme ancien membre du Birao pôlitika du parti présidentiel, c’est mal barré. Et pas que cela, au niveau du CENI, ce n’est pas mieux non plus. Bon courage pour la suite.

Harry
Répondre à  TheMan
10 mois il y a

Lui aussi et les pitefatefaka quand cedric fait son show

TheMan
TheMan
Répondre à  elman
10 mois il y a

Et le comble c’est qu’avec de telles structures, les pseudo-mahay mitantana espèrent attirer les mpanam-bola pour renflouer leur basket fund.

carole
carole
10 mois il y a

acoquinée avec des profs comme le sieur Philippe, c’est pas étonnant.

Rasolo
Rasolo
10 mois il y a

Sérieux ?
https://www.lemonde.fr/afrique/article/2023/08/14/une-haute-responsable-de-madagascar-arretee-au-royaume-uni-pour-suspicion-de-corruption_6185371_3212.html

La NCA – qui a publié un communiqué officiel lundi matin – n’a pas donné davantage de précisions sur les contrats potentiellement en jeu dans les discussions entre Gemfields et les deux accusés. La société britannique convoite de longue date les abondantes ressources de Madagascar sans avoir pu jusqu’à aujourd’hui passer à une phase opérationnelle. En 2008, elle avait fait l’acquisition de la société Oriental Mining, alors détentrice d’une quinzaine de licences d’exploration pour des gisements de saphirs, rubis, émeraudes et tourmalines dans les régions d’Antananarivo, de Fianarantsoa et de Tuléar. Mais le coup d’Etat l’année suivante, qui avait porté Andry Rajoelina au pouvoir jusqu’en 2014, plonge le pays dans la crise et l’isole sur le plan international. Un moratoire sur l’octroi de nouveaux permis miniers entre en vigueur. Il vient seulement d’être levé avec l’adoption en mai d’un nouveau code minier. Ce qui pourrait expliquer la reprise des négociations avec Gemfields.

Fil info

Voir d'autres articles

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.

19
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x