Vos histoires endémiques en Europe là

Inona indray ty 😳

Gné ? Inona indray ? Non rien de spécial, je voyais juste passer dans mon fil les tribulations en Belgique de notre blogueur suisse national et comme d’habitude, les zistoires endémiques habituelles qui vont bien avec quoi 🤣

Avec aussi tous les petits ingrédients pour bien assaisonner le schmilblick ! Une association avec une espèce de gourou charismatique à la tête, des histoires invraisemblables d’harcèlement sexuel, de pognon (bien sûr) et toussa sur fond de dénigrement voire de diffamation sur les réseaux sociaux.

Et toussa c’est bien typique dans (de) la diaspora. Bah forcément, les comportements endémiques s’exportent, avec toujours bien entendu en toile de fond les 3V : vola, vody, voninahitra.

Je connais bien ce milieu et ces mentalités et c’est pour cela que je limite au maximum mes relations avec mes chers compatriotes endémiques. Il y a des éléments bien… mais comme on vient de le voir, il y a aussi beaucoup de con*nards (et de con*nasses) 🤣 Les petits haters, crevards et autres casseurs de sucre dans votre dos, sans façons merci.

Donc oui je fais bien partie de quelques associations gougouesques mais que j’ai bien pris soin de  trier sur le volet comme on dit. Et les fetsy fetsy poor j’ai appris à les identifier à 3 kilomètres à la ronde 😆 Donc moins (voire pas du tout) je les fréquente, mieux je me porte.

Et c’est pour cela qu’en visualisant en diagonale ces vidéos du blogueur suisse sur ses problèmes récents, je ne suis pas plus étonné que cela. Personnellement en tant que spectateur je ne sais pas qui a tort et qui a raison dans son histoire embrouillée là mais la conclusion habituelle est là : énième chute en vrille quoi.

Donc oui, pour les gens qui me connaissent et avec qui on travaille ensemble dans les associations sus mentionnées, si je “daigne” (mon dieu l’elman le condescendant) travailler ensemble avec vous, c’est tout simplement parce-que j’estime que vous êtes des gens bien, et surtout dignes de confiance. Pas comme les gros be fikafika fetsy fetsy poor sus mentionnés, non, nous partageons réellement des valeurs communes d’honnêteté voire d’intégrité et ça, ça n’a pas de prix.

Bien sûr qu’il convient d’être fetsy et kinga dans la vie pour avancer rapidement et efficacement sur les sujets, mais toujours en veillant à rester dans les limites de la correction, et donc ne jamais franchir la ligne jaune. Donc vos salades assaisonnées à la sauce 3V endémique là, non sans façons merci, je vous laisse déguster entre vous, dans votre valabe et lapabe endémiques 🤣

Et encore une fois, je le répète, ce qui se passe dans ces associations diasporiques n’est que le reflet des mentalités endémiques au bled. Là bas c’est encore “plus pire”, sans foi ni loi. Encore heureux que l’on ait une vraie Justice ici en Europe, pour calmer les plus excités lol.

Loading

S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
despote
despote
7 mois il y a

Un singe, même vêtu de soie, reste un singe. Un endémique, même dans la civilisation, reste un endémique. Chassez le naturel, il revient au galop.

Rafangy
Rafangy
Répondre à  despote
7 mois il y a

ca me rappelle une discussion sous le tetezamitatra entre le rasta et le pasteur du temple fjkm d’ivato(ils sont amis ) :ce dernier à dit au rasta: toi, rossy, même si on te fait habiter au palais de la reine, ta mentalité ne changera pas

despote
despote
Répondre à  Rafangy
7 mois il y a

Le pire, c’est que le gus est fier de sa mentalité de m****

Rafangy
Rafangy
Répondre à  despote
7 mois il y a

encore un complexé de son origine le gus!

RABETOKOTANY
RABETOKOTANY
7 mois il y a

“Encore heureux qu’on ait une vraie justice en Europe”, rectification, en Angleterre, Brexit est passé par là… 🙂

mpijery
mpijery
Répondre à  RABETOKOTANY
7 mois il y a

Géographiquement, le royaume-Uni est en Europe

Et le 11 décembre le winner sera .... ?
1367 votes

Fil info

Voir d'autres articles

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.