64 kilos de cocaïne

Loading

Gné ? Ah oui oui, c’est donc la prise des forces de l’ordre endémiques la semaine dernière à Tamatave et ça pose question… beaucoup de questions.

Déjà pour 64 kilos interceptés … combien de tonnes ont déjà pu transiter à travers la passoire ? Oui oui, si les 64 kilos ont été évalués à 19 milliards ar ( 😳 ), on imagine même plus les valeurs en tonnes.

Inutile d’être un grand devin pour savoir aussi que Madagougou est devenu une plaque tournante de la drogue ces dernières années. L’île de tous les trafics, le point de ralliement de tous les trafiquants et trafics imaginables ! Or, bois de rose, et maintenant drogues…

Et attention, on parle bien de drogues dures ! Pas la petite culture de chanvre et de maryjane… non là on parle bien de cocaïne et autres salo*peries du même genre !

Tena mamPAlahelo anakay tenisany marina e.. zao sisa ilay Madagougou. Les plus pauvres au monde.. les plus sales… les plus camés aussi donc ? Ah oui, quid de ce fameux “roro” qui fait des ravages semble-t-il chez les jeunes ? Un dérivé de cette saleté certainement.

Bref, la manenganiny party continue donc de battre son plein. Everybody on the piste, le DJ va vous faire valser jusqu’en 2028. Ça va être compliqué de rester en vie jusque là, car vous avez maintenant le choix entre mourir de faim, être assassiné chez vous par cette horde de zombies qui vous encerclent, ou encore de finir drogué ou maboule à Toc toc land.

15 ans de malheur déja.. 20 bientôt donc… Mais bon, comme dirait une dissidente, après tout c’est vous qui y vivez ? Donc si vous ne réagissez pas, c’est que cela vous convient ? Moi kosa si un con*nard m’emmer*de, itako tsara mihintsy ny anaovana azy e lol… Mais bon, à vous de gérer votre vie, chacun sa m**** marina. A défaut de ne pas être les derniers de Mohicans sur terre, essayez au moins de ne pas devenir les derniers de Mohicons ?

Car au vu de ce qui se passe aujourd’hui, il semblerait aussi que vos terres, cf Antsofinondry, sont en train d’être bradés aux vazaha, karana et chinois ? Donc les derniers des Mohicons risquent effectivement d’être parqués dans des réserves, comme les aborigènes d’Australie.

Zay zany sisa ilay Madagougou tsy maintsy mandroso. Mihinana ny IEM daholo tenisany plutôt oui lol. Toussa parce-qu’il y a un type, un seul, qui veut absolument démontrer qu’il n’est pas plus nul qu’un autre. Et il n’hésitera pas à embarquer les 30 millions de vendrana et de bado dans sa folie furieuse.

Mahaiza mihonona zany sisa, qu’est-ce que vous voulez que je vous dise d’autre ?

S’abonner
Notification pour
guest
24 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Hova
Hova
1 mois il y a

Pure ou coupée?

Rafangy
Rafangy
Répondre à  Hova
1 mois il y a

pure et lors du passage devant le juge on ne presente plus que kg (une dizaine maxi) et coupée à 90%, le reste tout le monde sait qui les a pris et pourquoi faire

justice-madagascar.org
justice-madagascar.org
1 mois il y a

<< vous avez maintenant le choix entre mourir de faim, être assassiné chez vous par cette horde de zombies qui vous encerclent, ou encore de finir drogué ou maboule à Toc toc land.>>
Et / ou légalement avec l’aide des magistrats malgaches, castré ou spolié totalement, castré chirurgicalement, c’est gênant lorsqu’on est emprisonné car on ne pourra plus profiter des plaisirs solitaires.

ranaivo
ranaivo
Répondre à  elman
1 mois il y a

Mdr. La castration devrait peut etre preceder tout emprisonnement a Madagougou

justice-madagascar.org
justice-madagascar.org
Répondre à  elman
1 mois il y a

Tous mes amis ont rigolé lors de mon incarcération car avant je disais à mes chères amies que lors d’un viol << si tu ne peux rien faire, profites en, prends du plaisir au moins >> L’histoire ne dis pas si j’en ai profité. Ny tody tsy misy fa ny atao no miverina. Tandremo io vava avoaka io an !

justice-madagascar.org
justice-madagascar.org
Répondre à  elman
1 mois il y a

Pour éviter un empoisonnement, mes proches envoient du repas pour une douzaine de personne au moins de la chambrée et je ne doit me restaurer qu’après une heure raha toa ka velona daholo izay nihinana ny sakafo nentina. Car les repas passent de main en main avant de vous arriver. . Comme les portes des chambres ferment à 17 heures pour ne s’ouvrir le matin, il faut gérer son transit intestinal. Les toilettes sont vraiment folkloriques de folkloriques. Une des spécialités de la justice à Toc toc land est l’accusation à rallonge comme ce qui arrive actuellement à Rolly Mercia ou Mbola. Longue vie à Actutana ! C’est le médoc qui me permet de se reconstruire. Tout ce qui est dit sur Actutana est malheureusement véridique.

Rafangy
Rafangy
Répondre à  elman
1 mois il y a

angaha afaka mangetotra akory e! ary raha vao botabota fotsifotsy fihodirana hono dia efa andry zalahy izay fa tsy mahatazona tay intsony rehefa tereny fa tsy iray na roa no maley anao ao fa marobe,
izany nyhoe na dia homena 200 000ar isanandro aza ny ambany tanana sasany tsy mety makany

Rafangy
Rafangy
Répondre à  justice-madagascar.org
1 mois il y a

deja sous deba, des ong etrangères ont qualifié nos prisons de mourroir pire que les chambres à gaz nazies

Rafangy
Rafangy
Répondre à  justice-madagascar.org
1 mois il y a

pour votre cas, un empoisonnement est toujours possible vu votre situation, par contre c’est qui est courant, c’est que le repas est passé entre beaucoup de mains avant d’arriver au destinataire final, et c’est clair que lesdites mains vont se servir comme par exemple, au debut, il y a 12 cotellette, au final, il n’en restera plus qu’un seule,
si on a de l’argent, on peut vivre comme chez soi, vous vous souvenez de ces officiers accusés de complot sous la transition, ben, ils ont ete dans une chambre bien aerée et eclairée, avec des matelas en mousse achetés par leur famille bien sur, ils ont pu inviter des amis et connaissances et trinquer avec eux

tsytiafoza
tsytiafoza
1 mois il y a

On attend avec impatience le jour où cela va se transformer en farine boulangère

ranaivo
ranaivo
1 mois il y a

Comme toujours, “petits” chiffres sur ces saisis sur des commerce sillicites nous intriguent: 73.5 kg d’or, 22 (ou 32) containers de bois de rose, … et maintenant 64 kg to cocaine. Alros, ou sont ils passes les grosses quantites (en tonnes or en milliers d containers)?

justice-madagascar.org
justice-madagascar.org
Répondre à  elman
1 mois il y a

quelle est la suite des 600 kilos de cocaïne à Toamasina au mois de novembre 2021 ? on n’a plus de nouvelle

ranaivo
ranaivo
Répondre à  elman
1 mois il y a

Douanier iray ihany ve no tratra ? mdr

Rafangy
Rafangy
Répondre à  ranaivo
1 mois il y a

mety douanier miaraka amin’ny mpanohitra io na ilay tsy mety mizara

Francis Underwood
Francis Underwood
1 mois il y a

Bonjour,
Pour l’instant, ces drogues n’ont pas encore commencé à être consommées par la population locale.

Ceux-ci ne font que transiter par ici avant d’atteindre Maurice.

Et voyons si Vital a le courage d’intervenir car l’acteur principal de cette affaire est un homme d’affaires malgache qui investit actuellement beaucoup d’argent avec un citoyen mauricien pour y construire des cliniques privées (qui sont jusqu’à présent déficitaires). Autrefois, ils envoyaient un certain Jean Celerine (citoyen mauricien) pour négocier à Madagascar, mais depuis son arrestation récente, il faut restructurer le business. Ce type était ciblé par Interpol depuis 2021 et il a quand même pu atterrir à Ivato en décembre 2023 à bord d’un vol commercial. Qui a donné l’ordre d’autoriser son arrivée au niveau de la PAF?

Pour l’autre citoyen mauricien, ne cherchez pas plus loin qu’un certain Zouber Joomaye et par extrapolation, vous pouvez atterrir facilement sur son homologue malgache.

L’axe est Brésil – Afrique du Sud – Madagascar – Maurice – Asie, et Interpol le sait très bien.

P.S.: Les élections mauriciennes auront lieu en 2024 et il y aura une énorme augmentation de ce trafic cette année parce que la mafia veut être en sécurité financièrement, en cas de défaite.

ranaivo
ranaivo
Répondre à  Francis Underwood
1 mois il y a

Izany ve? Efa tena reseau henjanabe izany a. Tsy maillon faible intsony i Madagougou fa tena un des piliers des traffics mafieux. Very aho Tanindrazako.

Fil info

Voir d'autres articles

Chroniques
elman

Canada, Suisse, Angleterre, France .. où est-ce qu’il fait bon vivre ?

{:fr} Aujourd’hui nous allons un peu voyager aux 4 coins du monde, merci la magie d’Internet 🙂 Comme tous les soirs je parcourre attentivement les statistiques de visites sur actutana et en vous voyant venir surfer des 4 coins du monde sur le site, je me suis posé et envie

Chroniques
elman

Aaah, compliqué pour un étranger de ne pas commenter l’actualité en France

[NDLR : J’ai terminé la rédaction de cette chronique le 1 décembre 2021 à 00:32 mais curieusement, je n’ai pas cliqué sur le bouton Publier… comme une intuition… Et je la publie donc ce 2 décembre, à 00:01] Gné ? Commenter l’actualité politique s’entend. Certes, il y a une obligation

Chroniques
elman

Alors ces nouveaux billets de banque ?

Alors, près de 40 jours après leur mise en circulation, le 17 juillet 2017, comment ça se passe ? Personnellement, j’ai encore un peu de mal à m’habituer. Et le problème ne vient pas des 20 000 ar mais plutôt des 10 000 ar : je n’arrive pas encore à

Chroniques
elman

Un énième remaniement en vue ?

La rumeur commence à enfler.. Entre un Ministre des Transports aux abonnés absent alors que le navire coulait et que l’helico tombait, l’autre Ministre salantapy qui parle une langue extra-terrestre sous les auspices mystiques et surtout sectaires de son gourou, ou encore cette vice Ministre qui aurait davantage sa place

Chroniques
elman

Déjà vu

Quoi Déjà vu ? L’excellent film avec Denzel Washington ? Euh oui aussi, mais aujourd’hui je ne vais pas vous faire une revue de film mais plutôt vous parler de la situation à Madagascar, et les mots qui me sont instinctivement arrivés en tête sont “déjà vu”. Hery Rajaonarimampianina qui

Chroniques
elman

Je me suis surpris à googler “supermarché moins cher”

Contrairement à Madagascar où nous sommes limités au sempiternel trio “Score-Shoprite-Leader Price”, en France le consommateur dispose de dizaines d’autres enseignes, où il est souvent difficile de s’y retrouver. Géant Casino, Leclerc, Auchan, Carrefour, Intermarché, Cora, Monoprix, Franprix : c’est le festival des supermarchés et des hypermarchés en France !

Chroniques
elman

Ça y est, je suis riche – 10eme partie

Lol, çà y est l’elman a reçu le vrai mail fatidique de la FDJ annonçant qu’il a gagné les millions d’€ du gros lot ? Euh non je n’ai pas (encore) reçu ce mail mais en fait, peu importe, cela ne m’empêche pas de me sentir riche aujourd’hui. Certes je

Chroniques
elman

L’actualité trépidante

Là où je suis (et vous savez où je suis), l’actualité est trépidante, il se passe toujours quelque chose, ça bouge dans tous les sens à chaque instant. Chaque jour, il y a toujours des nouveautés à la pelle Côté politique, on discute de nouveaux projets de Loi qui intéressent

Chroniques
elman

Rentrer à Madagascar ?

Lol, le sempiternel marronnier qui revient donc périodiquement 🙂 Avec toujours sa cohorte de ceux qui sont pour, et l’autre camp, ceux qui ne veulent même pas en entendre parler. Chaque camp a bien entendu ses arguments qui, soyons honnêtes, sont tous fondés de part et d’autre. Mais il y

Commentaires

24
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x