J’allais intituler cette chronique « Allez les bleus », « Ouéé fier d’être français », ou encore « On est en finale.. nous » mais finalement, changement d’avis, ce sera donc les « Valeureux Lions de l’Atlas » 🙂
Et disons le de suite, j’estime que ces Marocains auraient pu gagner ce match, je dirais sur le score de 4-2. Après une première période en demi-teinte, les lions se sont réveillés dès l’entame de la seconde et ont vraiment mis le feu dans la surface de réparation des bleus.
Un très bon niveau individuel, une très belle construction collective, il leur manquait juste un finisseur en pointe pour terminer le job et mettre le ballon par 4 fois dans les cages du gardien français.
Mais bon, c’est comme ça, le football à ce niveau, il faut que rien ne manque sinon ça passe pas. Mais j’ai vraiment apprécié cette prestation marocaine, c’était du vrai football et non du baolina tanimbary désordonné comme on a l’habitude de voir sous d’autres cieux, un peu plus au sud.
Jeu calme et mesuré, passes précises, temporisation en milieu de terrain voire en défense, accélérations soudaines, aucun doute, très bonne maîtrise de la balle, on est dans la cour des grands là.
Et en parlant de grands, ils ont le gabarit en plus ! Un rapide googlage ci-dessus confirme bien cette impression visuelle.
Mais bon, le verdict du tableau des scores est sans appel et ce seront donc les bleus qui iront en finale dimanche, face à l’Argentine.
Et là on a plus que besoin du blogueur suisse et ses supers pronostics à 2 balles anti france primaire. Alefaaa, il faut bien qu’il distille sa petite haine frustrée d’ici dimanche 🙂
Ah oui, par rapport aux Marocains toujours, marrant les couleurs de leur maillot hein ? Et oui, rouge, vert et blanc. Indrisy, comme les notres mais re indrisy, les similitudes s’arrêtent là. En termes de niveau de jeu, les Marocains sont déjà à des années lumières devant les Bareas.
Et pas seulement en matière de foot d’ailleurs mais … dans tous les domaines ? Ah mais c’est parce-qu’ils ont un Roi eux. C’est pas les majinika, les weraweristes et les mafieux qui dirigent, voila peut-être toute la différence.
Mais nous nous éloignons du sujet. A suivre donc dimanche cette finale de la coupe du monde, et que le meilleur gagne, tout simplement.
les marocains sont super, et comme vous le dites, ils manquent , disons, l’experience, comme la Croatie! en 6 matchs, ils ont enaissé 2 buts(je ne parle pas de l’automarqué) et 1 seule defaite! comme disait mon père: mampiady kalo, ny antitra antitra ihany
Il faudrait inciter Bigmj et Zatia à prendre partie pour la France et le blogueur suisse va démarrer au quart de tour…