Un Français qui utilise un logiciel pour espionner les Malgaches à Madagascar

Loading

Réunir autant de monde en à peine une 1/2 journée ? Laissons leur 1 semaine juste pour voir ?

Gné ? Bah vous pouvez dire ce que vous voulez mais ce titre est parfaitement juste, chaque mot est avéré, tsy misy hampiana, tsy misy hanesorina comme qui dirait.

Et tout ceci nous amène directement à la question de savoir si les libertés existent encore à Madagascar ou est-ce que ça a vraiment basculé en mode Corée du nord assaisonné avec un peu de sauce soviétique ?

Car tous les ingrédients semblent réunis pour justifier la comparaison. La répression des opposants, l’emprisonnement des lanceurs d’alertes et des patrons de presse.. et même le harcèlement de candidats à la Présidentielle, c’est incroyable que ça ose tout comme cela.

Tsy mila vazaha ne cessez vous de répéter. Tsy mila vazaha mitsikilo Malagasy serait même un peu plus juste non ? Un espionnage qui se fait en dehors de tout cadre légal, parce-qu’un type un beau matin s’est réveillé en se disant “ah je vais espionner machin et truc” non mais ataovy sérieux quoi ? Et la prochaine étape c’est quoi ? Vous filmer sous la douche ? Bah tant qu’on y est tiens.

Ce pays est vraiment tombé entre les mains de gens sans foi ni loi. Sans aucun scrupule, violant allègrement toutes les lois en vigueur, et allant même jusqu’à ne pas s’embarasser de menaces de mort. Tena hoe zay zao ny eo @ pouvoir et on fait ce que l’on veut ?

Beaucoup se croyaient tout puissants aussi, que ce soit en Afrique ou à Madagascar. Aujourd’hui, ils ne sont plus rien, rattrapés par le karma. Ce qu’ils ne savaient pas c’est que quand vous commencez à barboter dans la pataugeoire de la malhonnêteté et des malversations, c’est automatiquement le début d’une perpétuelle fuite en avant. Qui se terminera toujours hélas très mal.

Donc continuez à mépriser les Malgaches de la sorte. Mais comme nous venons de le voir ce week-end à Antsonjombe, il y en a un paquet, un gros paquet même qui refusent de vendre leur âme au diable pour un t-shirt ou une assiette de riz cantonais. Et quand tous ces gens là, et ça arrivera tôt ou tard, finiront tous par se lever et faire bloc contre tous ces petits mafieux parvenus… et bien tandremo tratra farany, assurez-vous d’avoir votre place dans l’avion.

Et bah oui avec la sosopourisation, il y en a vraiment marre à un moment. L’incompétence, les mensonges, la gabegie, le jadona, l’oppression, à un moment ce sera ampy zay, aoka zay. Ça démarrera par la désobéissance civile et dieu seul sait jusqu’où ça pourra aller.

On rigolait l’autre jour du gars avec son sabre dans la rue mais quand il y en aura des centaines comme lui, là ça rigolera un peu moins sans doute. Aux armes citoyens, formez bataillon ?

On n’y est pas encore aujourd’hui. Pas encore. Mais un jour ou l’autre…

 

S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
CLAUDE
CLAUDE
4 mois il y a

Attendons de voir ce qu’il va se passer aujourd’hui.

Dernière modification le 4 mois il y a par CLAUDE
Tabraka
Tabraka
Répondre à  CLAUDE
4 mois il y a

Bomba sera officialisé comme président par interim?

RAkoto
4 mois il y a

J’aime bien le titre de la chronique. Bravo

Afist
Afist
4 mois il y a

Le resident general andry nirina cedric rajoelina espionne tout le monde a Madagascar avec un logiciel qu’il s’est paye sur le dos des indigenes

justice-madagascar.org
justice-madagascar.org
4 mois il y a

Rasoamaharo Rolland (Lôla) et tous ceux qui ont été espionnés peuvent déposer une plainte pénale en FRANCE contre la société française NEXA, fournisseur du logiciel Predator, et l’ancien président de nationalité française. D’autant plus que la police judiciaire française a des traces écrites et que Lôla a subi des préjudices (emprisonnement …). Quelle idée de ne pas effacer les fichiers de démonstration en temps réél !

Miserana
Miserana
Répondre à  justice-madagascar.org
4 mois il y a

La société en question devrait être habituée de ces procès maintenant non?comme en 2021 avec la vente en Égypte.
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2021/11/28/vente-de-materiel-de-cybersurveillance-a-l-egypte-la-societe-nexa-technologies-mise-en-examen_6103924_4408996.html

angady
angady
4 mois il y a

le français en question ne se gène même pas pour le confirmer. atteinte à la vie privée par l’intermédiaire d’un outil illégal payé à même le portefeuille de la victime. moi je m’étonne encore la confiance que les mpisolelaka ont envers ce gars étant donné comment il a agi envers la pauvre Romy.

elman
elman
Répondre à  angady
4 mois il y a

“Venez les têtes de la diaspora, revenez au pays pour apporter votre contribution” … pour finir par moisir dans une cellule kiii
… je sens que mon petit fiainana tsotra milamina et mirindra va prendre définitivement le pas 🙂

ranaivo
ranaivo
4 mois il y a

Tout simplement inadmissible. Ary tsy mba nafenina fa tena ireharehany mihitsy aza. Efa tena fanambarana (declaration) ady fa tsy fiantsiana (provocation) intsony.

Fil info

Voir d'autres articles

Commentaires

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x