
Gné ? Envers qui/quoi il faut prendre des mesures ? Bah le Président du Sénat pardi, qui a donc eu l’outrecuidance de porter sur la place publique les menaces dont il a été victime.
Et bien entendu, dans le super tan-dalana misy Fanjakana, hors de question de diligenter une enquête suite à ces propos gravissimes… noooon, bien sûr que non, ce monsieur n’est qu’un affabulateur et il convient de prendre « rapidement » des mesures pour le faire taire pour le mettre hors jeu.
Quel pays de m**** vraiment. Ou plus précisément le pays est magnifique mais peuplé par des gens de m****. Dieu a sans doute voulu compenser quand il s’est aperçu que le pays qu’il a créé était trop beau 🤣
Je parcours un peu les réseaux sociaux ces derniers temps et qu’est-ce que je ressens votre fatigue face à toussa… Fatigue, desabusement… ras le bol aussi face à toute cette clique mafieuse qui ne se cache même plus pour faire ses exactions et ses malversations au grand jour.
Feu Didier Ratsiraka avait parlé de chienlit en 2002 je crois, si mes souvenirs sont bons. Il avait tout à fait raison, mais il s’est juste trompé de 7 ans. Car la chienlit est bien arrivée en 2009… et se poursuit allègrement jusqu’à aujourd’hui, en 2023 😳
chienlit : nom féminin
Populaire. Désordre, anarchie sociale ou politique, pagaïe.
Bientôt 15 ans que ce merd*** dure, waaa.. vous êtes patients les gens dites donc. Eux ils ont bien assuré leur avenir et celui de leur descendance jusqu’à la X ème génération, vous par contre depuis 15 ans vous n’avez eu de cesse de bouffer l’innommable. « Résilience » nous sussure-t-on à l’oreille… Bah voyons, asservissement plutôt non ?
Vous êtes 30 millions et vous êtes donc tenus en otage par une toute petite poignée de personnes ? Et bé..
Il serait peut-être temps de se lever effectivement ? Sa mbola tohizana ihany ? On remet ça pour 5 ans supplémentaires ?
L’un de vos plus gros problèmes est qu’en fait, vous avez des dirigeants qui pensent vraiment qu’ils sont taillés pour le job. Pour eux, faire le mandotra vary, inaugurer des bâtiments peinturlurés par ci par là, ou encore initier des projets pharaoniques leur font croire qu’ils sont d’excellents dirigeants.
Le 0 à 2€ par jour, ils s’en moquent complètement. Créer de la richesse nationale, ils n’ont aucune idée de ce que c’est. Par contre la richesse et leurs intérêts personnels, ô que oui ça ils maîtrisent de ouf comme diraient les jeunes.
Donc désolé mais pour moi, ils n’ont pas l’étoffe de dirigeants. Animateurs et présentateurs dans l’événementiel, ça oui ils maîtrisent, mais présider aux destinées de 30 millions d’individus, même pas en rêve.
Par contre du rêve, waaa, ça ils savent vendre. Du vent, du resa ketotra, de l’opium du peuple, des jeux, des feux d’artifice, en veux tu en voila ? Il y a tout ce qu’il faut tompokolahy sy tompokovavy.
Tena mamPAlahelo anakay tenisany ka, marina e. Tena hoe nihidy kizo. Bonne chance pour vous extirper de ce bourbier sans nom.
Quelle belle diligence dites donc waaaa

ce gouvernement de c*ons aime bien se referer àla constitution et pourtant ce même gouvernement n’a rien dit à propos de l’interim du president durant les elections, et puis si BMa « officiellement » demissionné pour lecher le cul de cedric kat là 6ème d’ane, pourquoi l’autre ministre lecheuse de c*ul , elle aussi n’a pas demissionné et pourtant elel s’affiche publiquement dimanche dernier dans les pinedes? ce n’est pas dans la constitution? il fait pitié et il est pathetique le ntsay ntsay
Ne sentez pas vous aussi la fatigue de la communauté internationale depuis quelques temps ? Il existe comme une impression que le gars est lâché par eux.
C’est la mafiocratie dans toute sa splendeur
J’ai cru comprendre que c’est leur plan B pour mettre pandalao à la tête du Sénat (nomination à la dernière minute) avec toutes les prérogatives y afférentes.
je ne sais pas pourquoi cedric kata là 6ème d’ane n’ a pas nomme bomba president du senat, et meme s’il est amené au perchoir, je vois mal le ntsay ntsay lui remettre le pouvoir
mafioser c’est prévoir : comme nul ne sait de quoi demain sera fait, zou, le bombman sur le perchoir okazouonnesaitjamais
En écoutant l’interview du president du sénat (TV5 monde), il est confirmé que c’est la communauté internationale (ONU) qui lui a donné les assurances (on l’avait tous plus ou moins deviné) d’agir ainsi.
C’est une bonne chose ! Elle montre une prise de position du président de sénat mais surtout implicitement de la communauté internationale (ONU) !
Ce qui signifie par conséquence que cette communauté aurait fait le pas de désigner le camp de l’ex-président français de Madagascar comme auteur de ce coup d’état 2023 (mise à l’écart du président par intérim selon la constitution et prise de pouvoir illégale).
Entre savoir en coulisse son implication et le désigner, en diplomatie, il y a un pas énorme ! Enorme !
Dès lors, ce coup d’état trop visible ne doit plus passer et la réaction de la communauté internationale (ONU), si elle veut être logique et cohérente, ne doit plus se faire attendre ! Il faut aller jusqu’au bout de sa logique : écarter ANR et sa clique pour ces élections ! De plus, ce coup d’état est passible de passer par la (vraie) justice car c’est une entorse grave ! By the way, la France doit agir vite envers son citoyen et le rappeler à l’ordre !
Sinon c’est un cas avéré de non-assistance de pays en danger ! Un cas de trop dans l’histoire ? Elle vous jugera !
« Dieu a sans doute voulu compenser quand il s’est aperçu que le pays qu’il a créé était trop beau ».
J’aime!
Salama daholo
Mbola Porofo n’y maha mafieux an’io rangaha Io ity info ity. Zany koa no anisany nilany n’y taratasy 8 cms ,fa nisokatra ho azy n’y valizy diplomatique
https://www.mediapart.fr/journal/international/121023/predator-files-le-logiciel-espion-en-roue-libre-madagascar
Le président du sénat protégé par la communauté internationale (ONU) éjecté comme un malpropre !
On aura tout vu avec ce clan mafieux ! Il est peut-être conforté par la communauté internationale bis (parfum de Brics) pour avoir osé un tel affront !
Tsy taitra Ram’s fa efa aty ny mason’izao tontolo izao !
J’espère me tromper !
Et maintenance… , des « Loups-olona » affamés sont aux commands. « Dans l’intérêt de (LEUR) état », claironnent-ils. Affamés … et Débiles à fond.
Ooops. Sorry (pour les « aurocorrections » non révisées)
VOICI DONC:
Et maintenant… , des “Loups-olona” affamés sont aux commandes. “Dans l’intérêt de l'(LEUR) état”, claironnent-ils. Affamés … et Débiles à fond !