Je sais pas où vous allez…

Conduite accompagnée.. à 16 mois ? 😳

Gné ? Absolument, je sais pas où vous allez.. mais ce qui est sûr c’est que vous y allez ! 🤣

On en a eu des élections bien pourries dans ce pays, mais celle d’aujourd’hui là, waaaa, c’est tout simplement hors catégorie ! Du jamais vu non pas depuis 60 ans mais bien de l’histoire de l’humanité toute entière non ?

Pas une journée sans un nouveau retournement de situation, mais jamais dans le bon sens hélas. Ça rappelle vraiment le bidouillage à la sauce endémique : du kitoatoa à tous les étages, du bricolage, du pansement sur une jambe de bois.

Rien n’est aux normes, rien ne respecte ce qui a été écrit, convenu, adopté. On fait des petits arrangements, on fait les choses comme ça arrange, s’entend les petits intérêts bassement personnels.

Les textes, les Lois, la Constitution, on se, excusez moi pour la vulgarité, mais on se torche carrément avec. Tan dalana misy Fanjakana, bah voyons, et moi je suis le Pape ?

Et vos con****** finissent par m’atteindre même ici à 8000 kms car je viens d’apprendre que même mon gardien commence à faire n’importe quoi ! Dureté de la vie endémique oblige, il a finit par devenir indélicat lui aussi. Mais j’ai quelques scrupules à l’éjecter car il finira à la rue, avec femme, enfants et tout le tralala. Malheureusement ça finira par arriver car justement, à 8000 kms, je suis dans l’obligation d’avoir des gens en qui j’ai confiance à 200% !

Et pour en revenir à cette élection bidonnée, vous aussi vous aimeriez faire confiance n’est-ce pas ? Et tout ce que l’on vous a présenté ces dernières semaines/mois vous inspire-t-il confiance ? A moins d’être un solelakiste qui mange bien sa ration supérieure dans sa gamelle, la réponse coule de source.

Mais il ne faut pas s’y tromper : dans cette incroyable cacophonie, certaines personnes continuent de tirer les ficelles et elles savent parfaitement où elles veulent aller. Sans plus s’embarrasser de formalités ni de scrupules. Leur message est clair : “Gueulez tant que vous voulez mais c’est nous qui avons les flingues. Vous, vous creusez“.

En fait, et nous l’avons déjà relevé à de nombreuses reprises : rien n’a fondamentalement changé depuis 2009. Toujours ces armes, ces flingues, cette intimidation permanente… Réécoutez l’enregistrement du métis babakoto man là, tout y est détaillé, le modus operandi comme on dit. Any zay Hyppolite eee…

A la seule différence cette fois c’est que les opposants ont décidé de ne plus se laisser faire ! Et le Rubicon sera franchi une fois de plus, sous quelle forme on ne sait pas encore, mais croyez-moi sur parole, il sera franchi. Et ça risque d’être très violent. Division, scission, milices … sécession même, tant qu’on y est ?

Tout ce que je viens d’exposer, j’en ai déjà discuté en long et en large avec les personnes que vous connaissez. Des discussions qui ont débuté…. il y a maintenant 2-3 ans 😳

Donc malgré tous nos efforts, nous avons donc échoué à empêcher que ce qui va arriver… arrivera bel et bien. Certains automatismes occidentaux, et je m’en doutais, ne sont malheureusement plus si automatiques que ça, une fois transposé au contexte endémique.

Akory atao… Game over zany, Madagasikara tsy maintsy mikorontana.

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Miserana
Miserana
9 mois il y a

Il a bradé Roberto le gardien ?
Effectivement, la confiance est important…

mpijery
mpijery
Répondre à  elman
9 mois il y a

Sans l’excuser, c’est vraiment la dureté de la vie et non par cupidité: 3 000 Ar? franchement!
Mais je comprends que la confiance sera toujours perdue

Fil info

Voir d'autres articles

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x