Toutes ces morts violentes au pays endémique

La vraie foi permet d’obtenir des miracles… ici Martine à la mer 🤣

Gné ? Ah mais absolument, vous n’avez pas le sentiment ces derniers temps que les réseaux sociaux sont inondés de photos de cadavres endémiques ?

Les accidents violents sur la route, les taxibrousse qui finissent dans un enchevêtrement de tôles froissées avec toujours des victimes en général, ces accidents de 2 roues où les « pilotes » sont ramassés à la petite cuillère…

ou encore pas plus tard qu’hier cette scène hallucinante de police voleur à Fenoarivo, où ça se tire carrément dessus en pleine rue 😳 Bonjour les balles perdues… tiens d’ailleurs en visionnant la vidéo, vous remarquerez le scooter qui passe juste une poignée de secondes avant que ça n’ouvre le feu, les gars vous avez faillit être au mauvais endroit au mauvais moment.

Sinon des gangsters armés de kalachnikovs, bien évidemment ça n’interpelle personne ? Ssssh, ram’s koa mody adala, on sait très bien qu’une kalach ça se loue à la nuit ou au week-end. C’était 1 million ar à l’époque, l’inflation est certainement passée depuis …

Il n’y a pas de mystère : quand la population sombre dans la misère comme cela, en parallèle, les actes criminels augmenteront proportionnellement. Braquages, attaques, mpanendaka, crimes, trafics, drogues, vols, arnaques, et bé, z’êtes pas sortis de l’auberge dites donc.

D’autant plus que Cedric 1er devrait donc nous faire son petit show habituel ce jour, pour déposer sa candidature. Non vraiment, des morts vous n’êtes pas près d’en avoir fini de voir. Ni de les enterrer.

Sinon j’ai une théorie sur tous ces malheurs qui s’abattent sur vous : je crois que vous devriez arrêter de faire semblant d’être des chrétiens, des croyants pieux et toussa. Dieu n’aime pas que l’on se moque de lui de la sorte et il vous le fait bien sentir. Les 10 plaies d’Égypte c’était de la rigolade par rapport à tout ce que vous vivez depuis 2009.

Donc arrêtez vos con*neries de faire semblant d’aller à la messe le dimanche puis de recommencer vos turpitudes dès le lundi suivant. Non mais sérieusement, réfléchissez-y.

Soit vous menez une vie vraiment croyante et honnête, soit vous continuez vos faux semblant là et dans ce cas là, vous n’avez pas fini de bouffer votre pain noir.

A titre personnel, j’ai bien entendu la foi, et vous savez pour quelles raisons. Mais je n’ai nul besoin d’exhiber cette foi, pire, de faire semblant de l’avoir, pour par exemple bien me faire voir de mes comparses. Les autres c’est le cadet de mes soucis, toussa c’est mon affaire personnelle. Donc faites comme moi, Dieu reconnaîtra toujours les siens… et éliminera impitoyablement ceux que Satan habite.

S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Harry
Harry
10 mois il y a

Efa tsy misy dikany @ lerony tsony zany faty zany eh hanaovany show sy werawera ouiii dia mody manao cinéma mitomany direct am tv comme en 2009

Rafangy
Rafangy
Répondre à  Harry
10 mois il y a

« ;;;mitomany direct am tv comme en 2009″ tao amin’ny radio iny dia ny tanana amin’io mitazona vera misy J&B, tao amin’ny tranon’ingahy Marson Bbe teny Androhibe izany no niseho

Rafangy
Rafangy
10 mois il y a

« ….faire semblant d’aller à la messe le dimanche puis de recommencer vos turpitudes dès le lundi suivant.  » la messe du dimanche , ce n’est pas pour demander l’expiation des pechés déjà commis, mais plutot pour pour les pechés à commettre, ce qui explique ces offrandes se chiffrants en dizaines de milliers d’ar

Rafangy
Rafangy
10 mois il y a

elle grandit vite cette petite! peut etre qu’elle ser grande comme son papa? et au passage, le port de verres correcteurs, c’est permanent maintenant et non plus pour lire? bonne vacances e!

Fil info

Voir d'autres articles

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.