Tout le monde veut le pouvoir

Loading

Gné ? Lol, encore une énième illumination nocturne de l’elman ? Absolument, et je l’assume.

Depuis une trentaine d’années maintenant que j’observe la vie politique à Madagascar, et les différentes élections afférentes, c’est la conclusion à laquelle je suis parvenue : tout ce qui intéresse ces prétendants au seza, suprême ou non, c’est juste l’accès au pouvoir, et donc aux avantages personnels que cela procure : impunité, immunité, 3V et toussa. Bref, un super job alimentaire de rêve donc.

Sur 1000 élus, combien se sont réellement préparés à exercer ce pouvoir ? 5 ? 10 à tout casser ? Et encore. C’est effroyable n’est-ce pas ? Et pourtant ce sont bien les réalités qui prévalent dans ce pays. Et qui expliquent justement l’état lamentable dans lequel se trouve ce pays aujourd’hui.

Et ce qui manque cruellement aussi, ce sont les connaissances avancées dans tel ou tel domaine : économie, social, culture, santé, environnement, institutions, tout ce beau monde pense qu’ysuffitde, que faucon et qu’yapuka mais triple hélas, les choses s’avèrent toujours plus compliquées que prévues. La faute justement à cette impréparation chronique, tout ce petit monde veut donner l’impression de savoir ce qu’il faut faire… mais en fait personne ne sait rien du tout.

Bon allez l’elman, on a l’impression que tu souhaites dire quelque chose ? Vas-y accouche alors 🙂 Effectivement, j’ai envie de vous annoncer quelque chose mais allez, encore un peu de patience, ça arrive.

En relisant attentivement depuis le début, les plus matsilo auront compris de quoi il s’agit. Le savoir c’est donc le vrai pouvoir, et si les gouvernants passent, ce savoir, lui, il restera, il demeurera. Allez, encore quelques jours/semaines de patience, le temps de faire et de terminer correctement les choses et alefa, nous lèverons le rideau. Oui j’ai bien dit “nous” et non pas “moi je” 🙂

Lol, branle bas de combat de derrière les fagots encore chez certains ? Vite vite vite, panique à bord, qu’est-ce qu’il a encore inventé, qu’est-ce qu’il va encore nous sortir ?

Aucune raison de paniquer, bien au contraire. Je n’ai aucunement l’intention de piquer votre seza… enfin du moins dans l’immédiat 🙂 Ce qui est sûr par contre c’est que mes 5 prochaines années seront rudement chargées, à moins d’un nouvel accident industriel covid like bien évidemment, restons prudent.

Voila donc pour ce teasing du jour. Je ne me mets pas inutilement la pression en installant un tic tac mais croyez-moi, NOUS faisons vraiment au mieux.

Et nous le faisons bien 🙂

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dagokely
Dagokely
1 année il y a

Bonjour,
“Bref, un super job alimentaire de rêve donc.”
Oui c’est vraiment très triste pour le Pays. Mampalahelo e.
Tsy mba misy tia Tanindrazana.
Tsy mba misy miketrika hampandroso ny mpiray tanindrazana.
Tsy mba misy manana ambo-po hampivoatra ny Tanindrazana.

Fil info

Voir d'autres articles

Commentaires

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x