Ton kata là …

Gné ? Évidemment, on ne peut pas faire l’impasse sur ce buzz katalesque présidentiel du week-end, et c’était bien l’effet recherché n’est-ce pas ?

Donc après l’annonce pipipataloha, place à la démonstration. En mode god level 6eme dan tompokolahy sy tompokovavy. Et bien évidemment, des milliers de réactions suite à ce show.

Et beaucoup effectivement de pointer du doigt cet aspect show, pour eux les arts martiaux requièrent d’abord de la discrétion et non pas du werawera médiatique.

Show… Mascarade… Mise en scène… Les mots ont été quelques fois un peu durs mais pour ma part, j’aurais aimé voir un vrai combat sur le tatami. Pas forcément contre un certain judoka.. Tiens d’ailleurs c’est celui là même qui a parlé de champion fake je crois. Ça a du vexer en très haut lieu d’où peut-être ce show katalitique ?

Un show poutinesque n’a pas manqué de relever l’un de mes collègues. Fiat lux ! Effectivement, on retrouve beaucoup de similitudes entre les 2 hommes sur ce plan. Ce même soin de se mettre en scène sur le tatami par exemple… La prochaine étape c’est quoi ?

Monter à cheval torse nu ? Sinon d’autres personnages dans l’Histoire ont bien aimé cultiver ce mythe du surhomme.. du super héros et toussa. On sait comment ils ont tous fini, mal en général, malgré les piaillements “Merci Prezida” de leurs groupies.

Bref, et pendant ce temps, le délestage continue de faire rage. Les honnêtes gens ne peuvent pas travailler correctement et comme toute chose au pays endémique, le travail va finir par devenir lui aussi un luxe à ce rythme là. Malheureusement c’est compliqué de se passer de travailler, surtout avec un PIB de $500 par tête de pipe.

Le circenses vous l’avez en permanence avec ces shows présidentiels, par contre le panem lui se complique de jour en jour, la manenganiny party est impitoyable.

S’abonner
Notification pour
guest
19 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Miserana
Miserana
1 année il y a

On attend la démo style “crabes en panier” avec Raholdina, Kohen et Tatandraza Prezida.

idefix
Répondre à  elman
1 année il y a

Photo du ka raté après sa grosse kata 😛

pisser-dans-sa-culotte.jpg
Rakotovelo
Rakotovelo
1 année il y a

Ce qui m’as interpellé le plus c’est qu’il s’est déclaré 4eme dan en janvier 2021, et là il serait déjà promu 6eme dan ! Il me semble qu’entre chaque dan, il faudrait quelques compétitions (5 pour la FFK par exemple) …

raossy
Répondre à  elman
1 année il y a

Ou comme le graissage de pattes des gens qui distribuent les “”trophées grand bâtisseur blablacar”.

Rakotovelo
Rakotovelo
Répondre à  elman
1 année il y a

Ben ! Il me semble que tout est dans la question :
. remplacer “industrialisation” par “désindustrialisation” (il a promu surtout l’importation),
. remplacer “bâtisseur” par “démolisseur”,
. remplacer “6ème dan” (noir) par “bleu” (en comptant à l’envers) et vous avez la solution.
Malheureusement on ne peut pas remplacer “le plus pauvre” par “le plus riche” !

raossy
1 année il y a

hallucinant les deux fauteuils ”royaux” mis en scène pour l’occasion…
https://www.facebook.com/photo/?fbid=6592423964154062&set=a.598223610240824

Rasendra
Rasendra
Répondre à  elman
1 année il y a

Mais quel toupet ! La démonstration dure moins d’1min40 entre les deux salutations ! Je l’imagine bien faire son petit entraînement quotidien depuis que Siteny a dit que lui était un vrai champion.
Et pour la mise en scène, il n’a pas son pareil : antsoy maître, teneno izy fa hanao coupe du président isika. Karakarao tsara ny tambiny ho azy (retraite dorée, trano mora, indemnités ….). Hitadiavo coach aho hanomanako démonstration, aza atao miohatra ny 2 min fa tsy araky ny aiko. Ataovy tsara tarehy ny seza, ny kimono-ako hafaro izao dia izao any Japon, asivo broderie tsara amin’ny anarako. Ilay diplôma plastifier-o. Ary haingana ianareo fa mbola manao mixagen’ny hiran’ny jeux des îles koa aho izao. Ary ilay tambola ? Efa vonona ?
HALLUCINANT !

Rakotovelo
Rakotovelo
Répondre à  elman
1 année il y a

Fait véridique / Un proche félicitant un général malgache promu : “Félicitations e !”
Le général en question : ” Shhh ! Général gasy kapsily ve ! ” (sérieux)
Il y en a (encore mais pour combien de temps) des lucides même si consentants !
Sinon, effectivement, la “préparation spéciale présidentielle” du kata … là a été probablement planifiée en relative urgence pour sauver le soldat Ryan avant les élections. Du jamais vu en 60 ans, passer du 4ème dan au 6ème dan en deux ans ! Champion en toutes catégories !

mpijery
mpijery
Répondre à  Rakotovelo
1 année il y a

Général gasy kapsily ve

Kapsily sonnantes et trébuchantes, donc ils acceptent 🙂

carole
carole
Répondre à  Rasendra
1 année il y a

il a fait un cours accéléré, selon les indiscrétions.
le kata c’est un peu comme une chorégraphie durant les fetintsekoly, non?

Rasendra
Rasendra
1 année il y a

Et encore ce même sourire idiot. Et derrière, ce béatement de sa femme qui me déçoit de jour en jour. Anjaran’ny vehivavy hoe no mitaiza ny vadiny koa ! Surtout dans une société matriarcale comme la société malgache.

Dan.JPG
Rafangy
Rafangy
1 année il y a

il y a une erreur: mipipiampataloha devrait avoir le 13ème dan pas seulement le 6ème, ou est ce que mipipiampataloha croit qu’il va integrer la classe de 6ème du ceg?

raossy
1 année il y a

Le titre de cette chronique risque de donner des idées plus perverses à pipipatalou. ”Ton katalà”… est le verlan de ”Ton lata*ka…”. La prochaine sortie va être un concours de ”qui a la plus grosse”. Pipipatalou va payer à prix d’or un prothésiste et Rocco Sifredi pour le coacher avant d’oser se mesurer au judoka.

Fil info

Voir d'autres articles

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.

19
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x