Ça y est, la fête est finie, retour aux réalités ?

Retour aux réalités
Retour aux réalités

Gné  retour aux réalités ? Ah bah oui, les 25 et 26 juin c’est juste 48 heures de fiesta revy revy. Puis au réveil du 27 juin, zay, vita, retour au morne train train quotidien 🤣

Donc rebelote les coupures d’eau, d’électricité, retour aux réalités et à la cherté de la vie, l’inflation. Mais aussi le pouvoir d’achat en berne, le manque d’argent, la pauvreté et toussa. L’annonce de la prochaine hausse des prix à la pompe n’arrangera bien sûr pas les choses.

Retour aux réalités

D’ailleurs il m’a semblé avoir vu passer une manchette de journal annonçant déjà la prochaine hausse des frais de taxibe ? A 1000 ar ? Info ou intox, ou là aussi préparation de l’opinion publique à l’inéluctable, on ne sait plus trop.

Rha la la, comme les feux d’artifice, les show lumineux de drones, les concerts, les défilés, les décibels et toussa semblent déjà bien loin. Hélas, contrairement à ce que certains aimeraient, la vie n’est pas que show, sensationnel. Ou encore évènements et tout le bling bling qui va bien avec.

Avec de 0 à 1€ par jour, les strass et les paillettes ce ne sera malheureusement pas pour tout le monde. Déjà manger correctement 3 fois par jour je ne suis pas sûr qu’il y en ait des masses aujourd’hui qui peuvent encore se permettre.. ce luxe ? Peut-être même plus qu’un seul repas… tous les 2 jours ?

Et côté politique ?

Côté politique, retour aux réalités là aussi avec ces résultats de législatives endémiques qui devraient sortir aujourd’hui normalement. Ce matin même selon certains médias.

Et là encore, selon le bonneteau qui en ressortira, encore des tensions qui se profilent à l’horizon. Quand tous les gros perdants se la jouent justement mauvais perdants, on ne sait jamais jusqu’où cela peut aller. La classe et le fair play, inconnus au bataillon, circulez il n’y a rien à voir.

Allez, pour vous consoler et faire plaisir aux haters rageux (qui s’escriment à toujours vouloir commenter sur ce site mais sans succès car définitivement blacklistés), ici en France c’est pas la joie côté politique aussi.

Avec notamment ces législatives françaises de tous les dangers, avec tous les scénarios possibles et imaginables au soir du deuxième tour le 7 juillet prochain. C’est chaud c’est chaud !

Mais les ressemblances s’arrêtent là. En attendant nous avons toujours de l’eau et de l’électricité 24/7/365, le frigo est encore plein et on ne tire pas le diable par la queue tous les matins au réveil.

Et nous avons un autre point positif pour les 3 prochains mois c’est que l’été est enfin là ! Des températures qui devraient remonter le moral, ça fait du bien, après un printemps bien maussade côté thermomètre.

Bref, bon courage à tous, aussi bien pour vous qui êtes au pays endémique que pour nous qui sommes ici dans l’hémisphère nord. Beaucoup de choses vont encore se passer jusqu’à la fin de l’année.. des bonnes choses. Comme de moins bonnes. 

S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rahandy
Rahandy
Répondre à  elman
20 jours il y a

Simulacre de tentative d’assassinat, film efa nandeha

Bary Kely
Bary Kely
Répondre à  elman
20 jours il y a

Tsy mahita hevitra hafa tsy izany ve ireo e?

raossy
20 jours il y a

Tout çà me rappelle la blague de ”la chambre en enfer” (la fête est finie) :
C’est un gars bête et méchant qui arrive en enfer. A son arrivée, Satan l’accueille et lui dit :
– Maintenant, tu vas devoir choisir la chambre dans laquelle tu resteras pour l’éternité.
Et Satan lui montre trois portes. Le type passe la première. Il entre dans une vaste pièce dans laquelle les gens sont tous sans exception en équilibre sur leur tête, sur du carrelage. Le gars se dit en voyant ça :
– Aie aie aie, ce sol me semble un peu dur pour ma tête. Je vais essayer une autre porte.
Alors il essaie la deuxième porte et se retrouve dans une autre vaste pièce, dans laquelle le sol est cette fois du parquet. Là encore, tout le monde est sur la tête, en équilibre. Le gars se dit :
– C’est pas encore terrible, si ça se trouve, on doit attraper plein d’échardes à la tête ; essayons la troisième porte.
Cette fois, la pièce est remplie de personnes apparemment debout dans une mare de merde (avec de la merde quasiment jusqu’au cou) et en train manger des biscuits accrochés à des espèces de cannes à pêche tenues par des diablotins.
– Hmmm, passer l’éternité debout, même si on est dans la merde jusqu’au cou, c’est toujours mieux que de la passer sur la tête, surtout quand on a à manger.
Alors il va voir Satan qui l’attendait et lui fait part de sa décision de choisir la troisième porte.
– Très bien, dit Satan. Tu passeras donc l’éternité dans la troisième pièce.
Et il l’accompagne jusqu’à la porte. Lorsque la porte s’ouvre, il entend une grosse voix à l’intérieur qui hurle :
– Allez là dedans, la fête est finie… Tout le monde à genoux !

[edit : pas de double point d’exclamation merci]

Fil info

Voir d'autres articles

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.