Résilience ? Mas.ochisme plutôt non ?

Merci Prezida…

Gné ? Encore une fois, comme les marronniers que l’on ressort régulièrement du placard, on loue à gauche à droite cette fameuse résilience endémique face à … l’adversité ?

Mais effectivement, résilience… ou plutôt mas.ochisme ? 🤣 Les endémiques, on leur ment ehonteusement tous les jours, on leur bourre la tête avec de promesses grandioses sans queue ni tête, on leur fait miroiter des machins et des bidules en mode Nouzalon

Et résultats des courses, il a quoi l’endemique ? Bah résultats des courses réponse en 4 lettres comme d’habitude. Et chaque jour qui passe, il a encore moins que le précédent. Sérieux l’ty, non mais vous avez vu l’inflation ? C’est effroyable.

Madagascar, le seul pays qui n’a pas arrêté de s’appauvrir ces 60 dernières années ? Et bah la mauvaise nouvelle c’est que ce n’est pas encore terminé tompokolahy sy tompokovavy, loin de là, kay. La manenganiny party vient à peine de s’échauffer là.

Déjà ce dernier trimestre 2024 je sens que vous allez encore méchamment le sentir passer, si si. L’eau, l’électricité, les ordures et toussa … et le pire, les caisses vides de l’État !

Je sais plus qui l’a dit mais en gros, le budget de l’État qui reste pour ce dernier trimestre, c’est uniquement les salaires des fonctionnaires, zay, vita.

Et comme gouverner c’est prévoir, la saison cyclonique va également pointer le bout de son nez, comme tous les ans d’ailleurs, ce n’est pas une nouveauté. Mais comme pour l’étiage, on va faire semblant de le redécouvrir d’un air ébahi.

Malgré l’apport plus que conséquent en eau que ces intempéries vont apporter, ne vous réjouissez pas trop vite car l’expérience a montré que la Jirama aime bien couper le jus aux premiers signes de pluie et grondement du tonnerre 🤣

Bref pas d’eau ça marche pas. Trop d’eau non plus d’ailleurs. Any zay ilay dam ee..

Pour en revenir au sujet, il y a la vidéo d’une petite dame qui circule actuellement sur les réseaux sociaux, qui interpelle assez énergiquement les forces de l’ordre qui étaient postées au Magro le week-end dernier.

La résilience aurait-elle atteint son plafond de verre ? Pour une petite dame qui ose s’afficher, combien de milliers (millions ?) d’autres qui sont en mode sosopourisation pro max ? Nul ne le sait.

Effectivement, à un moment, on n’en peut plus et on sort donc ses 4 vérités. Donc Mémé en a marre d’être poussée dans les orties, c’est comme ça. Et elle l’a fait comprendre haut et fort.

Et sinon, les fameux tableaux de bord, ça en est où ? Les jeunes auraient-ils raison ? Où va-t-on, comment on y va, avec qui on y va et surtout, quand est-ce qu’on arrive ? Un grand mystère

Bref, une superbe navigation à vue donc, avec tous les jours son lot d’improvisation, en mode taitaitra.

Un jour tu comprendras, aies confiance. Un jour tu seras mort plutôt oui… sans avoir rien compris du tout 🤣

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Et le 11 décembre le winner sera .... ?
960 votes

Fil info

Voir d'autres articles

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.