Quand le tape à l’oeil réduira la pauvreté

2000 bornes dans sa Benz benz benz 🤣

Gné ? Ah mais absolument : si le tape à l’oeil réduisait la pauvreté, il est sûr et certain que les Malgaches seraient tous aujourd’hui jeunes, riches et beaux.

C’est quoi l’inspiraka de la chronique du jour ? L’inspiraka c’est bien entendu la déclaration des solelabodistes de Cédric 1er qui réclament sa candidature pour poursuivre ses « zava-bita », très nombreux nous affirme-t-on.

A tous ces solelakistes, j’ai envie de leur demander : « ah oui, et du coup, pendant son mandat, il a créé combien d’emplois » ? Ou encore : « quel était le pib/habitant en janvier 2019, puis en septembre 2023 » ? Ou encore, combien de kilomètres de nouvelles routes (qui ne se mangent pas) ont été créés ? Sans parler des milliers de kilomètres du réseau existant totalement défoncés ?

Et nous ne parlons ici que de petits extraits des méfaits et autres incompétences depuis 2009. S’il fallait tout lister, un bouquin à vendre sur Amazon n’y suffirait pas.

Pendant que les solelakistes prient leur messie pour rempiler, le peuple lui mange son pain noir et sa manenganiny party. Et en passant, se reproduisent comme des lapins qui de facto, annihile complètement tout effort de croissance. Bien entendu les cpasmafotistes vont encore faire le raccourci en disant que c’est donc la faute au peuple sans penser une seule seconde qu’il appartient en fait aux élus d’y apporter des solutions. Nandra e.

Et sinon où sont les 50000 logements ? Les 1 hectare à distribuer gratuitement ? Ça y est, Madagascar est redevenu le grenier de l’océan Indien ? La Jirama est florissante ? Comment se déplacent le million de touristes dans l’intérieur du pays avec une compagnie aérienne qui ne possède plus que 2 coucous en état de voler et 700 personnes pour les faire voler ?

Moins de 12% des promesses présidentielles ont été réalisées selon l’ONG Rivorary. 12% sanaby ! 😯 Sur 100 promesses votez pour moi annoncées, il en aura réalisé 12, kay. Si Hery Rajaonarimampianina avec tout ce qu’il a réalisé n’aurait vraiment obtenu que 8% au premier tour en 2018, Cedric 1er devrait donc obtenir combien en 2023 ? 4% ?

Bref, les moutons de Panurge endémiques vont donc continuer à se laisser emmener tranquillement à l’abattoir. Tena hoe mihinana ny IEM, chaque jour qui passe. La classe moyenne elle, commence aussi à mordre à pleine dents dans les joies de la pauvreté.

Bref, à part les apparatchiks de ce régime qui mangent bien dans la gamelle, on ne voit plus trop qui pourrait encore voter pour ce monsieur. Un Français en plus, non mais ataovy sérieux quoi. Il vous chi*erait sur la tête ce serait exactement la même chose, vous serez toujours aussi amorphe et apathique. Tena mamPAlahelo anakay marina klé.

Pour en revenir à la thématique du jour, outre l’angady, la b*** et le couteau, l’elman n’a eu aussi de cesse de fredonner un autre refrain toutes ces années : le prioritaire, l’urgent et l’important.

Ndriii, tsy nisy nihaino e. Zao manenganiny daholo zany, merci Prezida.

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Harry
10 mois il y a

quelqu’un qui n’a jamais su compter, il a meme osé dire que les chiffres de la banque mondiale est obsolète ou fausse, il met des lunettes mais il a du mal à voir la pauvreté des malgaches , pourtant les malgaches ne portent pas des lunettes et ils voient tout ce qui se passe au niveau de la justice et au niveau de l’armée ….

Fil info

Voir d'autres articles

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x