Pas terrible l’état du monde d’aujourd’hui

Kely sisa aaa
Kely sisa aaa

Gné ? On ne tape pas sur le pays endémique aujourd’hui ? Euh non.. enfin pas tout de suite 🤣

Alors, le monde va mal ? Déjà quand on regarde toutes ces tensions à l’internationale. Ces guerres même, Ukraine-Russie, ou encore Israël-Hamas … Avec de la surenchère chaque jour qui passe.

La maison brûle

Aux États-Unis, le retour annoncé de l’autre type là aussi. En France, le Rassemblement national qui n’est plus qu’à une marche du pouvoir.

La maison brûle disait mon Président préféré. Je ne sais pas si on regarde ailleurs mais par contre, ce que l’on voit bien, c’est cette inflation galopante qui ne s’arrête toujours pas.

Un peu plus de 4 ans déjà la crise du covid 19. Et bé, vous avez vu le temps passer vous ? Incroyable, 4 ans déjà ces histoires de masques, de confinement, de pénuries, de queue au supermarché… des autorisations de sortie aussi. Ça semble un peu irréel et pourtant ça s’est bien passé.

Et 4 ans après on en paie toujours les conséquences. À ce propos je me rappelle toujours cet ancien Ministre des finances endémique qui avait prédit à l’époque que pour se relever de cette crise, les prochaines années seront très compliquées.

Belle prédiction. Dommage que le Ministre en question, devenu MAE par la suite, a été un peu sacrifié sur l’autel d’un vote plus que foireux aux Nations-Unies. Sincères salutations l’ami Richard 🙂

Post covid 19

Il m’avait semblé aussi avoir dit à l’époque que ce Covid 19 finira par nous rendre tous toc toc. Effectivement, il faut être fort dans la tête pour résister et surmonter tout cela.

Et j’en connais hélas un paquet qui se sont bien crashés depuis. Pour X raison (rien à voir avec le réseau social de la même lettre), leur vie est partie en vrille.

Toujours sans eau, sans électricité

Et pour parler du pays endémique, on y arrive enfin, kay, je n’ose imaginer la vie aujourd’hui. Enfin si, de par mes réseaux et mes sources d’informations sur place, en fait je suis très au fait des réalités quotidiennes que vous vivez.

Quand dans certaines localités l’eau ne coule plus depuis des semaines, waaaaa, la situation est tendue comme un string dites donc. Déjà dans les années 2017 je hurlais quand l’eau ne marchait que quelques heures la nuit, mais à l’époque, au moins ça coulait encore un peu.

Sérieux, vous pensez que vos problèmes d’eau à Tana pourront être résolus un jour ?

Tandis que là aujourd’hui, plus une seule goutte depuis des semaines, re waaaaa 😳 Kay, c’est une mort atroce à petit feu ça non ? Et attention à l’embrasement. Quand la plèbe, excédée, sort de chez elle la nuit pour venir exprimer son mécontentement dans la rue, cela signifie que c’est mamay hein.

Et sinon pour la énième fois, ça va donc encore changer de gouvernement… en reprenant toujours les mêmes têtes. Et s’attendre à des résultats différents 🤣

Soyez disruptifs les gars. Ah oui et comment l’elman ? Ah bah un peu d’imagination, je vais pas toujours faire votre job non plus. Inona l’ty zany disruptif any lery zany ve ?

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Fil info

Voir d'autres articles

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.