On est un peu la risée du monde quand même non ?

On en est arrivé là

Gné ? Je vous l’accorde, quand on est déjà au troisième sous-sol, on n’a plus grand chose à perdre mais quand même, être la risée du monde entier comme cela, OALLNBVY, c’est chaud quand même non ? 😯

Et encore une fois, et on va le répéter doucement, quelles que soient les arguties juridiques de chaque camp, le fait est là : Madagascar a été dirigé par un Président possédant la nationalité française ces 5 dernières années. Nationalité française acquise volontairement s’entend, il l’aurait eu de naissance par affiliation (bah voyons) tout le monde aura fermé sa gueu*le.

Et malheureusement il ne suffit pas d’anoner que l’on a du sang malgache dans les veines, il faut aussi par exemple être en capacité de répondre quand votre ancien colonisateur s’exclame “Ici c’est la France” sur les îles Eparses. On attend toujours à cet effet le communiqué officiel contrarié et plein de regrets sur la question. On risque d’attendre longtemps.

A Madagascar, à chaque fois que le fond semble atteint (prophétesse brésilienne, CVO, Jirama, Air Madagascar, inflation, etc.), et bien non. Il est toujours possible de creuser encore un peu plus. Lentement. Méthodiquement. Du jamais vu effectivement, sur ce point on ne nous a pas menti.

L’autre mauvaise nouvelle est que vous n’avez pas terminé de boire le calice jusqu’à la lie. Mihinana ny IEM en vo, et même si commencée il y a bientôt 15 ans, votre manenganiny party est malheureusement très très loin d’être terminée.

C’est quand même fou que 30 millions d’individus se soumettent à la toxicité d’un petit groupe d’individus ! 😯 Vous avez tous été ensorcelés ou endormis au fonoka ou quoi ? Tout à l’heure il vous ferait bouffer l’innommable, personne ne réagira encore ? Tena insurgez-vous marina e, comme dirait l’autre prêtre argentin là.

La vie d’un pays ne se limite hélas pas au stroboscope et à la boule à facettes d’une boîte de nuit. Du gros son, des jeux de lumières, du strass, des paillettes, des feux d’artifice… hélas, tout ce qui brille n’est pas d’or, surtout dans un pays composé de 30 millions de crevards gagnant moins d’un € par jour. La boule à facettes risque d’ailleurs à cet effet de se transformer en une gigantesque bombe à retardement humanitaire, tic tac.

En parlant de ces 15 dernières années, vous n’avez pas aussi le sentiment d’avoir été victime d’une incroyable imposture ? N’ayons pas peur des mots : d’une incroyable arnaque même ? Pas seulement pour cette histoire de nationalité française planquée mais de tout l’ensemble ? L’état catastrophique du pays se passe de commentaires. Routes, énergie, paupérisation, malnutrition, la liste est longue.

Et l’autre mauvaise nouvelle, c’est que même si toussa dégage en décembre prochain, bon courage pour le successeur pour redresser cet incroyable merd***. C’est mission impossible même, tellement tout a été abîmé, fourvoyé, salop** ! Les mentalités on en parle même plus.

Zay, vita, foutu zany le pays Madagascar alors ? Et bien la prédiction de ma chronique 0 en 2017 semble s’être réalisée alors : vous êtes en train de léguer à vos enfants une belle terre rouge. Mais brûlée.

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Malala
Malala
1 année il y a

Clown an izao tontolo zao oui

Afist
Afist
1 année il y a

Les champions de la democratie a l’oeuve. En 2019, plus de MBS sur satellite, jusqu’a maintenant pas de Real TV sur satellite. Une simple coincidence ?

Afist
Afist
1 année il y a

Tena mipipipataloha i Chuck Norris @ ilay hoe: “c’est la verite qui se trompe” 😉

Fil info

Voir d'autres articles

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x