Gné ? Quelles informations inquiétantes ? Bah provenant du pays endémique où certains, semble-t-il, seraient en train de concocter des scénarios inquiétants…
Du genre ? Bah du genre que ces certains ne veulent aller ni aux élections, ni vers le GENIIES. Et donc ? Et bien comme on ne fait que ce que l’on sait faire, allez zou, on concocte une bonne vieille transition comme à l’accoutumée 😯
Et pour ça, rien de tel que de faire semblant de poser un ultimatum au gouvernement, pour qu’il sorte la date des élections. Et sinon ? Et bien sinon on va descendre dans la rue, « avec le peuple« . Un mouvement qui bizarrement cette fois ne sera pas réprimé ? Ça vous donne déjà donc une idée sur qui sont ces « certains« .
Et bien entendu, avec comme à l’accoutumée le recrutement de quelques gros bras bien choisis, allez zou, on va provoquer des troubles. Et horreur, la dite opposition va foncer tête baissée dans ce gros piège bien grossier.
Donc meetings, troubles, casses… et bien entendu vous connaissez la suite. État d’urgence et tout le tralala, puis répression bien sanglante pendant quelques semaines..
Et comme d’habitude, on va faire semblant de s’asseoir autour de la table, puis Transition, puis partage des seza comme d’habitude.
Ah la la, scénario tordu n’est-ce pas ? Bah prouvez moi que j’affabule alors.
Le cas échéant, vous voulez donc aller aux élections dans ces conditions ? Juste pour vous donner une idée, au moment où nous parlons, il n’y a même pas assez d’argent pour imprimer les futurs bulletins uniques 😯
Donc une élection où il n’y aura même pas assez de bulletins de vote, waaaa… Et rebelote, vous connaissez bien évidemment la suite : fraudes, contestations, troubles et tout le tralala.
Bref, tous les chemins semblent mener non pas à Rome mais vers d’énièmes troubles electoraux… avant, pendant, après.
Sauf qu’à la différence des précédentes éditions, vous disposez aujourd’hui d’une alternative à ces vieux schémas éculés : cette alternative s’appelle tout simplement le Gouvernement d’Entente National Intermédiaire pour les Institutions et les élections stables, sécurisées et sincères à Madagascar.
Et nous réitérons encore notre appel pour un ultime sursaut de lucidité, avant de replonger encore une fois de plus dans des ténèbres incertains.
Miara Manonja en parlé. Si vous vous êtes au courant, ici, ils le sont et ils connaissent même les instigateurs. Pour les élections, aucune info.
Nankatoavin’ny filan-kevitry ny governemanta izao tolakandro izao ny tolo-kevitry ny CENI mahakasika ny datim-pifidianana Filoham-pirenena.
Ny Alakamisy 9 Novambra no atao ny fihodinana voalohany ary ny 20 Desambra kosa ny fihodinana faharoa.
Source (https://www.facebook.com/vaovao.kolotv)
oui, vu ici aussi https://www.actutana.com/depeche/elections-presidentielles-premier-tour-le-9-novembre-2023/
du coup parfois, il suffit d’attendre. Si inquiétant il y a, ce n’est pas la date
Ce que je n’ai pas bien saisi c’est l’entrée en action du geniies s’il y a, c’est au bon vouloir de Mami..mbahoaka?
absolument : le Geniies n’est pas là pour faire un putsch. Au contraire, Il est là pour éviter que ça arrive.
Est-ce qu’il a l’humilité ou la sagesse pour le faire lui?
Oh lui osef, c’est surtout aux conséquences après pour le pays qu’il faut réfléchir