Non mais sérieusement, qu’est-ce qui pourrait changer avec ces gens là ?

Oui princesse, le ferroviaire c’est important mais il y a plus prioritaire et urgent

Gné ? Oui oui, élections présidentielles toujours.. où l’on nous abreuve encore et toujours de promesses creuses, de “on va faire ceci”, “on va construire cela” et on en passe.

Si ça a pu marcher en 2018, et bien désolé mais 5 ans plus tard ça ne marche plus, ça ne prend plus. Du moins chez les gens à qui il reste quelques millilitres de matières grises, et qui ne sont ni sourds ni aveugles.

On ne reproche pas à M. Rajoelina de n’avoir rien fait. Non, ce qu’on lui reproche c’est d’avoir fait des choses totalement à côté de la plaque. Peut-être importantes à ses yeux, mais sûrement pas prioritaires ni même urgentes quand on voit les réalités qui prévalent au pays endémique.

Qu’est-ce qui était prioritaire et urgent dans ce pays ? Et qui le sont toujours d’ailleurs ? Tout l’est bien évidemment mais il y a des années de cela, et bah oui, on parlait déjà de prendre son angady, sa b*** et son couteau.

Pour faire quoi ? On ne peut pas tout faire en même temps mais il y avait déjà 3 priorités que nous avions déjà identifié à l’époque : l’eau, la riziculture et la sécurité.

Si juste ces 3 domaines avaient pu être très nettement améliorés ces 5 dernières années, je vous garantis que bon nombre de personnes auraient fermé leur clapet aujourd’hui.

Si j’étais candidat cette année …

Non mais sérieusement qui aurait pu attaquer un bilan genre “nous avons fait construire 10000 kilomètres de pipeline pour venir directement en aide à 5 millions de personnes“, “nous avons aménagé 50 000 hectares supplémentaires réduisant ainsi les importations de 250 000 tonnes” et “la Police et les forces armées ont été redéployés sur tout le territoire contribuant ainsi à réduire de 80% le taux d’insécurité sur tout le territoire” ?

Voilà, avec juste ces 3 phrases, on s’en fou*trait de sa nationalité vazaha, de ses petites bisbilles avec la Justice anglaise, et même des petites malversations de ses copains mafieux.

Mais là qu’est-ce qu’on nous présente aujourd’hui comme bilan ? Des bâtiments peinturlurés en violet et orange ? Des stades de foot ? Un Colisée ? Des machins tsinjo et famono ? Un téléphérique ? Les jets d’eau de Miami ?

Non désolé monsieur mais c’est loin d’être prioritaire par rapport à l’eau, au riz et à l’insécurité. Et vous avez remarqué que je n’ai même pas parlé d’électricité ni des routes, non, le prioritaire de chez prioritaire d’abord : l’eau, le riz et l’insécurité. Le level 0 de la pyramide tompokolahy sy tompokovavy.

En cours de mandat on peut bien entendu poser les bases des prochaines priorités comme justement l’électricité, les routes, la santé, l’éducation et toussa, mais encore une fois, il y a des choix prioritaires à faire dès le début pour être assuré de les concrétiser à la fin du mandat.

Ces mots clé étaient toujours présents sur le site : angady, b***, couteau, prioritaire, urgent, important. Après on peut avoir la prétention de vouloir tout régler en même temps mais vous voyez aujourd’hui le résultat. Le manque de résultat pour être précis. En voulant courir tous les lièvres à la fois, on en a attrapé aucun. Ça a courru partout, gesticulé dans tous les sens, et à la fin du tic tac ? Que dalle, nada, nothing, que des machins et des bidules tape à l’oeil mais aucune fondation pour l’avenir.

L’eau, le riz et l’insécurité : misy mihaino sa mbola tsy fahy ihany ?

Loading

S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
idefix
8 mois il y a

Lors du débat hier, Rainilainga disait que 80% de son velirano sont réalisés… “Et mon Q c’est du poulet” 😛

Rafangy
Rafangy
Répondre à  idefix
8 mois il y a

quand je vous disais qu’avec les biby mitourna, il faut toujours prendre le contraire de ce qu’ils avancent: toutes les routes qu’ils s’approprient la construction sont en fait des réalisations de ses predecesseurs, la fameuse rn13(tsy hanao politika intsony) faisait partie du XII ou XI FED , et il pensé a en faire un cheval de bataille, malheureusement pour lui, il a choisi Wagner au lieu de s’aligner sur l’union europeene ou du moins voter blanc, et les europeens ont simplement coupé le financement de cette route, autrement dit, qui que ce soit le president de 2018à 2023, ces routes auraient ete faites

Miserana
Miserana
Répondre à  elman
8 mois il y a

15000$ par tête par mois pour les uns et pour les autres de Kroutamby et les généraux kapstyly?

Rafangy
Rafangy
Répondre à  elman
7 mois il y a

ces grands types au teint clair qui mettent constamment des cagoules, ils ne sont pas des malgaches non?

Rakoto
Rakoto
Répondre à  idefix
8 mois il y a

Il parlait même de 90%, du vrai n’importe quoi. Monsieur insistait sur les chiffres, alors même qu’il est incapable de calculer correctement 13 + 6. Son adversaire avait raison de marteler que les chiffres ne parlent pas pour les plèbes, seuls comptent les impacts qu’ils constatent sur leur quotidien.

ranaivo
ranaivo
7 mois il y a

Rien, mais restons, soyons nous optimistes. Une association de malfaiteurs finira toujours par s’imploser. Mais en attendanr, il faut agir (pas reagir),

Fil info

Voir d'autres articles

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x