Mihaingo eo ambony tsikoko

photo FB auteur inconnu

Lol, zay, vita, la chronique, en un titre et une photo tout est dit non ?

Non mais c’est vrai quoi. Ça roule en Cadillac, ça veut faire un Noël “lumineux” et “féerique“, ça fonctionne en permanence en mode selfie sur insta ou sur toc toc, et pendant ce temps …

Oui, pendant ce temps ? Bah re-regardez cette photo et vous avez les réalités vraies de la vraie vie pour de vrai sur cette photo. De la misère, de la pauvreté chez des gens qui ne tarderont vraiment pas à devenir les gens les plus pauvres du monde, si ce n’est pas déjà le cas.

Les plus pauvres… et hélas les plus cons aussi, car il faut vraiment être un poil ma*so pour continuer à soutenir un individu pareil et sa clique mafieuse non ? A moins que ce soit en entrée le syndrome de Stockholm et en résistance le poulet déplumé d’Hitler ?

Bref, dans tous les cas, le fait est là. Vous êtes fou*tus, votre vie est fou*tue, votre avenir est déjà fou*tu.. car hypothéquée.

Bien sûr, la cour de sa Majesté va m’accuser de tous les mots (et maux), “ouéeee qu’est-ce qu’il est négatif“, “ouéeee il dit n’importe quoi avec ses bras ballants, voyez comment le sucré du peuple est adoré par celui-ci” et toussa…

Bah en tant que paillasson solelakiste, ils ne peuvent évidemment tenir que ce genre de discours, on ne mord pas la main qui vous nourrit comme dirait l’autre crétin du PAF là..

Donc 2023-2028, vous êtes donc bien partis pour que ces individus terminent le job. A savoir ? A savoir continuer les promesses à deux balles irréfléchies et jamais réalisées, accélérer la paupérisation massive, tsy maintsy mahatratra 100% ny vahoaka mahantra c’est un droit fondamental de gagner de 0 à 2$ par jour tompokolahy sy tompokovavy.

Et en fait j’en ai rien à battre que vous creviez tous la bouche ouverte : mon seul et unique objectif est que ce maudit laitier ne revienne jamais au pouvoir, le reste Bruce Lee s’en bat les steaks.

Donc voilà où vous en êtes aujourd’hui : le tableau est bien sombre mais prouvez moi une seule seconde que j’ai tort ? Tout cette descente aux enfers que vous vivez depuis 2009 c’est bien réel non ? Et on vous fait croire que tout ira mieux bientôt alors que chaque année, tu te rapproches plus du noyau terrestre qu’autre chose.

Bon et bien zay zany. Libre à vous de continuer à croire ces sornettes et ces promesses vides à tire-larigot, pour ma part je n’y a jamais cru, et ce depuis le début. C’est l’avantage quand on sait raisonner avec sa tête , quand on n’a pas besoin de ces gens pour mener sa barque tsotra, milamina et mirindra…

…  et surtout quand on ne se laisse pas impressionner par le premier bonimenteur venu.

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Coco
1 année il y a

Une photo qui vaut mille maux mots.

Bary Kely
Bary Kely
Répondre à  Coco
1 année il y a

Vous avez entièrement raison mais beaucoup de gens ne comprennent pas ça du tout. Dommage

idefix
1 année il y a

Les ” jiro mirehitra mipika” sont sponsorisées naturellement par la Jiramaty Tompokolahy sy tompokovavy 😛

Fil info

Voir d'autres articles

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x