Ces gens improbables que j’aide au bled

Loading

Et bé un an pile poil que je suis passé au Google Pixel 6

Gné ? Oui oui, certains ici hallucineraient sans doute s’ils apprenaient l’identité de telle ou telle personne que j’aide au pays endémique. La réaction irait très certainement du “sanaby, ataovy sérieux” à “ssh, tsy possible zany“..

Et pourtant c’est le cas. Quand je dis “aider” ce n’est pas forcément financièrement parlant : il y a beaucoup d’autres manières d’aider les gens. Je ne dirais pas lesquelles pour ne pas les mettre en difficulté mais en tout cas, ces personnes peuvent compter sur mon support et mon appui.

Euh oui, pourquoi je vous raconte ça au fait ? OSEF non ? Mmmh pas forcément, c’est juste une leçon de vie comme quoi hoe il ne faut jamais se fier aux apparences, aux “on dit“, aux “tsy possible zany” et toussa car justement, tout est possible dans la vie. Rien n’est gravé dans le marbre, il n’y a pas d’inimitié éternelle, le gens changent, les situations changent, parfois en mieux, parfois en pire, c’est la roue de la vie.

Mais encore une fois, malgré tout, je vois encore et toujours que cette ******* de pouvoir change les hommes. Ca monte à la tête, ça donne l’impression d’être tout puissant, d’être éternel. Mais hélas, tout ceci est passager et si vous n’avez justement pas su gérer humblement cet exercice du pouvoir, waaa, bonjour l’après-mandat !

En plus tous les ennemis que vous vous serez fait pendant votre période “superman“, eux ils ne vous oublieront pas quand vous ne serez plus rien plus tard. Donc ce sera la double peine, la manenganiny party traversée du désert agrémentée d’une horde de mpanenjika qui n’auront qu’une idée en tête : vous faire la peau. Ou à minima vous faire bouffer du gagazo.

Donc je répète encore une fois le message : qui que vous soyez aujourd’hui dans ces hautes sphères, vous ne serez jamais qu’en CDD, ne l’oubliez jamais. Contrat à Durée Déterminée. Donc dès la passation terminée et votre installation effective, considérez que vous n’êtes là que pour un temps donné, assurez vos arrières et enfin il est inutile de se faire des ennemis partout. Ni de piquer dans la caisse non plus hein.

Pour ma part, à titre personnel, j’ai beaucoup réfléchi sur toussa aussi. Et je pense que j’ai trouvé le moyen d’avoir du pouvoir sans devoir intégrer le sérail, et surtout, pour une Durée Indéterminée. Le CDD qui se transforme en CDI ? Absolument 🙂 Permettez-moi de garder, du moins pour un temps, ce petit secret mais le but est bien là : les dirigeant passent, peu importe qui ils sont, vous, vous serez toujours là. Euh et donc il faut tourner sa veste en permanence ? Non plus, c’est pas le genre de la maison lol. Et si c’est pas toussa, c’est quoi alors ?

Koa efa hoe patience 🙂 L’année prochaine devrait s’avérer très intéressante à tous les niveaux et je pense aussi que les choses ne se font pas par hasard. Donc hâte d’y être comme on dit 🙂

S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rafangy
Rafangy
1 année il y a

“En plus tous les ennemis que vous vous serez fait pendant votre période “superman“, eux ils ne vous oublieront pas quand vous ne serez plus rien plus tard. ”
un certain monsieur LUC, directeur adjoint de la sinistre dgid en sait quelque chose: tout le monde aux alentours d’ambohibao le connait très bien, et une fois deba evincé, et donc tous ses gens avec lui, hop, il y en a qui se sont vengés, malheureusement ,sur le fils unique innoncent des faits et actions de son père de monsieur LUc

Jean-Marc R.
Jean-Marc R.
Répondre à  Rafangy
1 année il y a

Grave Be…

Rafangy
Rafangy
1 année il y a

moi, en tout cas, ce site m’aide beaucoup, et comme le dit elman une aide n’est pas nécessairement pécuniaire

idefix
1 année il y a

Supergirl vient de dire écoute ça le bois de mon dos 😛

Fil info

Voir d'autres articles

Commentaires

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x