Il y a ce que l’on promet et il y a ce que l’on fait : 2018 sonne déjà comme l’année du bilan pour le Président Hery Rajaonarimampianina.
Donc pour établir objectivement un bilan, quoi de mieux que de partir des promesses du candidat n°3 en 2013 ? Même si le site de campagne présidentiel heryvaovao.com a été désactivé volontairement ou non depuis, on peut toujours retrouver son contenu quelque part.
Voici donc en seconde partie, la vision « Rétablir l’Etat de droit » du candidat n°3 en 2013. A chacun de voir si cette vision s’est concrétisée 5 ans plus tard.
Ou pas.
Extraits du site heryvaovao.com
Rétablir l’Etat de droit
Rétablir la confiance des malagasy à l’endroit de l’Etat à travers la restauration de l’autorité de l’Etat, l’autorité de l’Etat est indispensable au bon fonctionnement de la République et la loi républicaine doit s’appliquer sur l’ensemble du pays
Rétablissement et restructuration de la sécurité pour permettre aux gens de travailler sereinement
Restituer au service public ses lettres de noblesses en valorisant les serviteurs de l’Etat en particulier des fonctionnaires
Garantir une justice impartiale
Décupler la lutte contre la corruption
Apprécions également la présentation à l’époque du candidat n°3
Candidat d’ouverture
Hery RAJAONARIMAMPIANINA prône une politique et une posture qui rejettent les clivages qu’ils soient d’ordre politique, social, ethnique ou religieux. Sa devise est de rassembler les malagasy pour raviver le vivre ensemble et mettre à exécution une stratégie de développement qui priorise les actions en faveur de la jeunesse et la lutte contre la pauvreté.
Sa vision
Sa vision est un nouveau Madagascar, une nouvelle FORCE pour les malgaches et Madagascar, aller vite dans le combat contre la pauvreté car le peuple n’en peut plus d’attendre. Effacer ensemble la crise tout en respectant nos diversités.
Conclusion ? Tout le monde est capable de pondre des beaux projets, de belles visions, des super programmes. Malheureusement, la réalisation est une autre paire de manche.
Lire aussi : Les promesses du candidat Hery Rajaonarimampianina en 2013 – 1ere partie
#Décupler la lutte contre la corruption
Euh .. la multiplier par 10 plutôt non ?
Madagasikara aza izao efa mitovy ny any an-dafy hoy izy