
Gné, lol, quoi ? Ah oui oui, déclaration de sa Seigneurie pendant son petit périple à Tuléar 🤣
Ou plus précisément : ils font trop d’enfants alors qu’ils n’ont même pas les moyens de les élever correctement. Sous entendu donc les pauvres prolifèrent.
Et forcément les pauvres prolifèrent plus vite que la maigre richesse produite annuellement n’est-ce pas ?
Mon Dieeuu, déjà que les gougous sont pauvres et en plus vous voulez leur enlever le petit plaisir du ngolo ngolo ve ?
Le problème c’est que l’on ne peut pas avoir le beurre, le pognon et le popotin de la fermière : un peuple d’ignares c’est tellement pratique pour rester au pouvoir à coups de tsinjo et de famono n’est-ce pas ?
Malheureusement ça grossit aussi les rangs des pauvres et du coup, statistiquement, la part du gâteau diminue pour ceux qui étaient déjà là. Certes le gâteau (du PIB) grossit un tout petit peu plus tous les ans mais beaucoup moins vite que l’augmentation du nombre de convives.
Dommage qu’il ait fallut 16 ans pour s’apercevoir du problème. Et plus le temps passe et plus le problème se complexifie, jusqu’à devenir insoluble. Rien que pour l’eau par exemple : il manquait 100 000m³ par jour l’année dernière. Et cette année, avec les nouveaux venus ? 120 000 ? Et ainsi de suite.
L’occasion justement de faire notre 5ème piqûre de rappel mensuelle sur cette grave crise de l’eau à Madagougou. Tic tac, 5 mois déjà depuis janvier et la sœur Anne ne voit toujours rien de consistant se profiler à l’horizon.
C’est chaud hein ? Toujours pas de Montsouris, de l’Hay les Roses ou de Ménilmontant à l’horizon, alors que ce sont juste à chaque fois l’équivalent de 4 terrains de foot à aménager. Quand à Assouan en Egypte, même pas en rêve.
Désolé fa tsy mahay nareo e. Il faut se rendre à l’évidence : vous n’avez pas la carrure pour gérer le devenir de 31 millions de personnes. La situation est critique mais évidemment, à Alice in wonderland, les pédalos, le McDo et les 250 mètres de jets d’eau vous préoccupent davantage.
Avec donc, pour en revenir au sujet, cette nouvelle excuse pour justifier le manque de résultats : c’est la faute des gougous eux-mêmes s’ils sont trop pauvres, ils font trop ngolo ngolo.
Et tout ceci augure déjà de 2028 bien évidemment : si j’ai loupé mon mandat c’est à cause de votre ngolo ngolo. Cpamafote, c’est la votre. Sur ce, comme je ne peux plus me présenter, je dois donc vous laisser. 31 millions d’imbéciles heureux tratra farany, et bé.
Voilà voilà. C’est pas jojo toussa dites donc. Ça me rappelle l’histoire du fou qui se jette du 10eme étage et à chaque étage qu’il passe, il dit “jusqu’ici tout va bien“. Le rez de chaussée sera atteint en 2028.
Sans oublier le troupeau de Panurge qui le suit derrière en bêlant : “Ouiii Merci Prezida“. Panurge au royaume kafkaïen d’Ubu de Madagougou, vous y êtes en plein dedans.
De aona izany ilay hoe miteraha fito lahy fito vavy ram’s a?
Mangalatra, mijangajanga, mamono olona, manao risoriso tsy misy intsony ny fatahorana an’Andriamanitra
ouuh, alors là lol
bravo Pov!et oui Cédric finira un jour comme une vieille capote usée jetée dans les égouts
J’espère réellement que les POV gosses d’ Antsaralalana ne vont pas ramasser les capotes et ne vont pas souffler dedans 😛
Parlez pas de malheur,ils choperaient une Cédricose sévère doublée d’une Orangite aiguë
“Sur ce, comme je ne peux plus me présenter, je dois donc vous laisser”, ouh la Elman, vous êtes bien présomptueux, un peu trop sûr de vous non? lui, nous laisser?
J’ose vous parier qu’avec la HCC et la CENI actuelles (parties pour s’enraciner) épaulés par les schtroumpfs bedonneux sans cervelle prêts à tout pour qu’il reste au pouvoir, on risque fort de l’avoir encore collé à nos baskets. Il ne lâchera pas le pouvoir, oh que non!
on attend ça avec impatience alors…
quand même, les vazahas aussi ils aiment bien s’envoyer en l’air, sinon c’est quoi vos histoires de bodycount qui comptent par centaines? c’est juste qu’ils savent l’avaler…
quelles histoires de bodycount ?
il suffit de regarder les expériences sociales sur le net, beaucoup de jeunes vous répondront qu’ils ont eu plusieurs partenaires sesk*elles.
Body count :
C’est assez rigolo de lire que les hommes déclarent toujours avoir eu au minimum 2 fois plus de partenaires que les femmes…
Statistiquement c’est difficile à concevoir…
Du coup les hommes se vantent et les femmes minimisent.
Mais pourquoi ?
Ny revy moa zany ve tsy maintsy mahafoy atody ?
mais c’est cela qui les rend heureux, non?