les IST sont pour les gens qui passent par Ivato, mais depuis 1975, beaucoup d e gens frappés d’IST ont pu quitter l’ile le plus tranquillement du monde, le laitier par ex, on ne sait pas toujours comment il a quitté Iavoloha et rejoint l’Afrique du Sud
on a dit qu’il a pris le taxibrousse pour Antsirabe, vetu comme un simple paysan,puis à partir de là, mystère, mais quid pour sa femme?
c’etait seulement quand il etait chez lui que tout le monde a eu connaissance de la nouvelle, j’ai toujours en tete son dernier pm tout content entrant dans la propriéte,
Permettez une analyse, sans défendre l’intérêssé :
S’ils avaient un plan de vol comme veut la procédure normale , toute cette affaire n’aurait pas eu lieu. Le karma dites-vous ?
La question est pourquoi est-ce qu’ils se sont prit à la dernière minute et pourquoi n’avoir pas prit la poudre d’escampette plus tôt, comme les Henriette, Bomba, Hery Be, etc. ?
Ce qui fait poser une autre question : Dans la chronologie des faits, souvenez-vous, Bomba était parti le Jeudi ou Vendredi juste avant le soulèvement du Capsat le Samedi. Avait-il eu des infos à cet effet ? Si oui, est-ce que l’info a été partagée, puisque Rajoelina, Ntsay et Mamy, ont tous dû se barrer en catastrophe après coup, au risque pour certains de vivre un crash aérien ? Il semblerait, au vu de ces faits et les tratra farany, qu’il y ait eu lâchage par certains de par le sauve qui peut. Mais qui a lâché qui, on le saura un jour ou…pas !
moi, j’ai toujours dit que bluestone, bomba be kapsily et nouzalon sont etroitement liés: bluestone est le financier, bomba le bras armé et nouzalon qui donne l’aspect legal des actes, nouzalon peut etre remplacé, mais bomba et bluestone non, donc, du moment que bomba a laché, le trio s’ecroule, d’ou le decollage precipité de bluestone(les 2 pilotes vont perdre leur licence )puis celui de nouzalon
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
Par contre, ceux qui étaient en relation avec lui, même en restant à Mada, ne seront pas inquiétés.
les copains, les copines, les frères, les sœurs qui arrivent à se barrer même avec une IST sur la tête
… on est pas complotiste mais un tout petit peu quand même là non ?
Eh oui, jusqu’à preuve du contraire
les IST sont pour les gens qui passent par Ivato, mais depuis 1975, beaucoup d e gens frappés d’IST ont pu quitter l’ile le plus tranquillement du monde, le laitier par ex, on ne sait pas toujours comment il a quitté Iavoloha et rejoint l’Afrique du Sud
… ni comment il est rentré lol
eh oui, les bruits ont couru qu’il a debarqué d’un avion à Antsirabe, et pourtant beaucoup n’ont pas vu ni entendu l’avion!
je me rappellerai toujours comment qu’il a débarqué comme une fleur à Faravohitra, on était tous choqués lol…
Évidemment, ça inspirera encore certains pineurs
on a dit qu’il a pris le taxibrousse pour Antsirabe, vetu comme un simple paysan,puis à partir de là, mystère, mais quid pour sa femme?
c’etait seulement quand il etait chez lui que tout le monde a eu connaissance de la nouvelle, j’ai toujours en tete son dernier pm tout content entrant dans la propriéte,
Permettez une analyse, sans défendre l’intérêssé :
S’ils avaient un plan de vol comme veut la procédure normale , toute cette affaire n’aurait pas eu lieu. Le karma dites-vous ?
La question est pourquoi est-ce qu’ils se sont prit à la dernière minute et pourquoi n’avoir pas prit la poudre d’escampette plus tôt, comme les Henriette, Bomba, Hery Be, etc. ?
Ce qui fait poser une autre question : Dans la chronologie des faits, souvenez-vous, Bomba était parti le Jeudi ou Vendredi juste avant le soulèvement du Capsat le Samedi. Avait-il eu des infos à cet effet ? Si oui, est-ce que l’info a été partagée, puisque Rajoelina, Ntsay et Mamy, ont tous dû se barrer en catastrophe après coup, au risque pour certains de vivre un crash aérien ? Il semblerait, au vu de ces faits et les tratra farany, qu’il y ait eu lâchage par certains de par le sauve qui peut. Mais qui a lâché qui, on le saura un jour ou…pas !
On peut imaginer que dans ce genre de situation on espère toujours que la situation se résoudra
… jusqu’à ce que l’on réalise que bah non ça ne se résoudra pas donc on prend la tangente
moi, j’ai toujours dit que bluestone, bomba be kapsily et nouzalon sont etroitement liés: bluestone est le financier, bomba le bras armé et nouzalon qui donne l’aspect legal des actes, nouzalon peut etre remplacé, mais bomba et bluestone non, donc, du moment que bomba a laché, le trio s’ecroule, d’ou le decollage precipité de bluestone(les 2 pilotes vont perdre leur licence )puis celui de nouzalon