La question qui revient à chaque crise 😀 . On peut répondre à cette question en faisant une demande d’adhésion a l’ASEAN. S’ils acceptent 😛 , on est définitivement pas africains.
Mais ils risquent de se moquer de nous 😀 , un peu comme la Turquie qui a demandée à adhérer à l’UE
On est asiatique de facies mais africain dans la mentalité ( sans racisme).
Ceux qui ont déja voyagé en Indonésie et en Asie du sud est peuvent le constater.
au debut des années 60, il y avait l’organisation de l’unité africaine et l’organisation de la communauté africaine et malgache, l’ocam était tournée vers l’occident, plus precisement vers la France et l’oua vers Bandoeng et les non alignés, Tsiranana a preferé l’ocam à l’oua, et son successeur a retiré Madagasacra de l’ocam, devenue organisation de la communauté africaine et mauricienne, puis a integré l’oua
si Mada ne trouve pas son interet dans les organisations panafricaines, je me demande pourqoui on y reste
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
Sommes nous des africains ? 😛
La question qui revient à chaque crise 😀 . On peut répondre à cette question en faisant une demande d’adhésion a l’ASEAN. S’ils acceptent 😛 , on est définitivement pas africains.
Mais ils risquent de se moquer de nous 😀 , un peu comme la Turquie qui a demandée à adhérer à l’UE
On est asiatique de facies mais africain dans la mentalité ( sans racisme).
Ceux qui ont déja voyagé en Indonésie et en Asie du sud est peuvent le constater.
Asiatique comme Saïd ve ? 😛
au debut des années 60, il y avait l’organisation de l’unité africaine et l’organisation de la communauté africaine et malgache, l’ocam était tournée vers l’occident, plus precisement vers la France et l’oua vers Bandoeng et les non alignés, Tsiranana a preferé l’ocam à l’oua, et son successeur a retiré Madagasacra de l’ocam, devenue organisation de la communauté africaine et mauricienne, puis a integré l’oua
si Mada ne trouve pas son interet dans les organisations panafricaines, je me demande pourqoui on y reste