à chaque fois que j’aborde le sujet, j’entends toujours l’argument “les bus ne sont pas adaptés aux rues de Tana” alors que des bus y ont déjà opéré il y a 30-40 ans. Les rues ne se sont pas rétrécies mais des vendeurs ont empiété dessus, ce ne sont donc ni les bus ni les rues qui ne sont pas adaptées mais il y a clairement un problème d’aménagement à resoudre
Comme partout ailleurs dirions-nous, ça reste toujours un problème d’aménagement. D’ailleurs, quoi de mieux pour baisser les véhicules en circulation en remplaçant les taxi-be (tous) par des bus de 30-50 places?
beaucoup utilisent leur vehicule personnel pour ne pas dependre des taxibe aleatoires, si des bus fonctionnent regulierement, le nombre de vehicules en circulation va diminuer, avec l’Antafita qui commence à 5h du matin jusqu’à 20h du soir, il n’y avait pas de gros problèmes de transport, des etudiants habitant les 67ha pouvaient rentrer dejeunerà midi et revenir à 14h à Ankatso sans etre en retard
petakaman
6 mois il y a
il faut d’abord les peinturlurer en orange voyons.
elman dans Ranohira, février 2020: “comment ça combien de diplômés ?” 25/06/2026 à 10:48
zafimbaza dans Ranohira, février 2020: “Combien de diplômés ? Je vous signale que le colonel a baissé le budget de l’enseignement à Mada et augmenté…” 25/06/2026 à 10:13
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “moi, aussi, j’ai toujours en tete ce que vous ecrivez, mais une question, une seule n’a pas de reponse: comment…” 24/06/2026 à 12:07
Rafangy dans Que demande la population au quotidien ?: “curieux, mais les 3 premiers piliers ont deja existe avant 1975, pour le 4ème, je ne peux pas me prononcer…” 24/06/2026 à 11:57
mpijery dans Que demande la population au quotidien ?: “Il manque un cadre strict sur ce qu’on veut vraiment mais que les “hetahetam-bahoaka” ne vont pas nécessairement remonter Indépendance…” 24/06/2026 à 11:13
à chaque fois que j’aborde le sujet, j’entends toujours l’argument “les bus ne sont pas adaptés aux rues de Tana” alors que des bus y ont déjà opéré il y a 30-40 ans. Les rues ne se sont pas rétrécies mais des vendeurs ont empiété dessus, ce ne sont donc ni les bus ni les rues qui ne sont pas adaptées mais il y a clairement un problème d’aménagement à resoudre
Le nombres de véhicules a aussi augmenté drastiquement en 40 ans
Comme partout ailleurs dirions-nous, ça reste toujours un problème d’aménagement. D’ailleurs, quoi de mieux pour baisser les véhicules en circulation en remplaçant les taxi-be (tous) par des bus de 30-50 places?
Dubitatif je suis… la ville a été construite pour 300 000 personnes… nous en sommes à plus de 3 000 000 aujourd’hui.
beaucoup utilisent leur vehicule personnel pour ne pas dependre des taxibe aleatoires, si des bus fonctionnent regulierement, le nombre de vehicules en circulation va diminuer, avec l’Antafita qui commence à 5h du matin jusqu’à 20h du soir, il n’y avait pas de gros problèmes de transport, des etudiants habitant les 67ha pouvaient rentrer dejeunerà midi et revenir à 14h à Ankatso sans etre en retard
il faut d’abord les peinturlurer en orange voyons.