à mon avis, c’était surtout la lassitude et la déception générale envers Rajoelina et ses choix toujours à coté de la plaque qui ont créé une énorme bombe qui attendait d’être allumée. L’eau et l’électricité c’étaient la grosse mèche et BOUUUUM le 25 septembre avec une Gen Z baraquée et moins peureuse, qui a réussi à casser les barrages quand les précédents essais ont échoué; mais des essais oh qu’il y en a eu.
Vola
6 mois il y a
A-t-on martelé que changer de dirigeant ne résoudra pointIMMÉDIATEMENT les coupures d’eau et d’électricité ?
Coupures d eau et d électricité qui ont tendance à être abusives de la part des dirigeants ,et ce,aux yeux des consommateurs.Voila les vrais motifs de cette explosion sociale.
petakaman dans Bah bwana n’avait pas à venir coloniser mamadou ?: “c’est toujours l’histoire de la minorité qui se veut très bruyante pour se faire passer pour la majorité alors qu’au…” 15/06/2026 à 15:15
Vola dans Bah bwana n’avait pas à venir coloniser mamadou ?: “Je n’ai pas saisi le lien entre le titre de la chronique “La colonisation hier, l’immigration aujourd’hui : quel est…” 15/06/2026 à 13:07
petakaman dans Bah bwana n’avait pas à venir coloniser mamadou ?: “Les pays anciennement colonisés par le Royaume Uni s’en sortent remarquablement mieux que ceux colonisés par la France, sauf lorsque…” 15/06/2026 à 10:15
Harivelo Rajemison dans Et sinon quelqu’un l’a lu cette LFI 2026 ?: “. . Non, il ne s’agit pas de faire de la chimie en laboratoire, et d’observer les réactions. Y a-t’il…” 15/06/2026 à 07:17
elman dans Et sinon quelqu’un l’a lu cette LFI 2026 ?: “les “majinika” qui sont prêt à brûler l’hôtel de ville dès qu’on les empêche de vendre sur le trottoir ve” 15/06/2026 à 00:59
mpijery dans Et sinon quelqu’un l’a lu cette LFI 2026 ?: “Qui sait si ce n’était pas un ballon sonde? s’il n’y avait pas autant de lever de boucliers, ça aurait…” 14/06/2026 à 13:02
elman dans Et sinon quelqu’un l’a lu cette LFI 2026 ?: “bah le Colonel a immédiatement éjecté cette TVM, il se préoccupe donc du sort de la plèbe non ?” 12/06/2026 à 10:04
à mon avis, c’était surtout la lassitude et la déception générale envers Rajoelina et ses choix toujours à coté de la plaque qui ont créé une énorme bombe qui attendait d’être allumée. L’eau et l’électricité c’étaient la grosse mèche et BOUUUUM le 25 septembre avec une Gen Z baraquée et moins peureuse, qui a réussi à casser les barrages quand les précédents essais ont échoué; mais des essais oh qu’il y en a eu.
A-t-on martelé que changer de dirigeant ne résoudra point IMMÉDIATEMENT les coupures d’eau et d’électricité ?
La plèbe n’attend pas des miracles, on laisse ça à l’opium du peuple.
Non, la plèbe attend des feuilles de routes claires, dans tous les domaines.
Et quand je dis clair, c’est détaillé, chiffré, avec un simple gantt.
Est-ce le cas ?
et ce diagramme de Gantt c’est sorti? car autre part on parle de rechristianisation de l’état
Coupures d eau et d électricité qui ont tendance à être abusives de la part des dirigeants ,et ce,aux yeux des consommateurs.Voila les vrais motifs de cette explosion sociale.
Concernant l’eau, ça coule même à flot dans les rues de Tana depuis hier. Mais pas forcémment à partir du robinet. L’éternel problème de stockage ?
https://www.facebook.com/share/v/1BqDMRp6gV/
ma deuxième piqûre de rappel, le 15 février 2025, reste toujours d’actualité
https://actutana.com/ampitatafika-ca-monte/
Misy mihaino d’ici le 15 février 2026 ?
Si on avait écouté en 2025, peut-être qu’à cette heure-ci on aurait encore notre seza, doivent se dire certains !
ça me rappelle son ultime show à Iavoloha : “j’ai été trompé par mon entourage, mitenena ianareo, teneno inona no tsy mety”…
ça fait 16 ans qu’on te dit inona no tsy mety