Les hostilités pourraient commencer dès le 7 septembre

Piqûre de rappel 2018

Gné ? Ouh la… fa misy inona indray i ram’s a ? 🤣

Bon, il se passe quoi le 7 septembre ? Déjà il se passe quoi avant le 7 septembre ? Et bien il se passe que le 23 août, dans 2 semaines donc, ce sera certes le début des Jeux des îles, mais ce sera aussi et surtout la date de début de dépôt des candidatures. La date butoir, de fin, elle, est fixée au 6 septembre. En général c’est vers 17:00.

Du coup, à partir du 7 septembre, la HCC annoncera donc la liste des candidats retenus pour le tournoi du 9 novembre. Et déjà, premier gros moment de tension, c’est bien évidemment le dossier Cédric.

Le 6 septembre à 17:00 au plus tard, nous serons tous fixés : ira ? ira pas ? S’il ira pas, ce qui serait fort étonnant connaissant le personnage, alors premier moment de tension évité.

Si au contraire il y va, le festival de la crispation pourra donc commencer. Comment ça il y va ? Ça veut donc dire un certificat de nationalité malgache versé dans le dossier ? Qui a osé délivrer ce certificat ? Quid de sa validité ? Quid de la requête déposée au Tribunal de Première instance et demandant des éclaircissements justement sur cette nationalité du sieur Cédric ?

Et évidemment tous les adversaires s’engouffreront dans la brèche ! Illégalité é ! Article 42 du Code de la nationalité é ! Inconstitutionalité é ! Article 46 de la Constitution é ! Et la HCC qui, dès le 7 septembre, aura potentiellement validé cette candidature, ouh la la… le gardien de la Constitution, l’échelon ultime, qui cautionnerait ce viol manifeste de ladite Constitution ?

Partant de là, tout est déjà possible, avant même d’arriver au 9 novembre ! Comme je l’ai déjà dit, la souspourisation est déjà au niveau 12 (sur une échelle graduée jusqu’à 10) donc là, à chacun d’imaginer ce qui pourrait arriver pendant ce trimestre suivant, de tous les dangers.

Dans l’intervalle on arrive évidemment à la date du 9-10 septembre, signifiant bien entendu l’obligation de démission du sieur Cédric, étant donné qu’il serait donc candidat à sa succession.

On se retrouve ainsi avec un nouveau Président par intérim, celui du Sénat en l’occurrence, qui sera juste là pour vraiment inaugurer les chrysanthèmes. Petit apparté au fait : ce Président du Sénat n’est pas habilité à mettre en place le Geniies. Fin de la parenthèse.

Du coup on se retrouve donc avec le gouvernement Ntsay aux manettes, avec les “pleins pouvoirs” comme on dit. Et c’est ce même gouvernement qui va arbitrer le tournoi du 9 novembre ? Euuh, bonjour le malaise n’est-ce pas ? Quand on vous serinait le concept de juge et partie du match, otrany tsy tonga saina tenisany 🤣 Là par contre vous serez bien tonga saina.

Et c’est justement en prévision de cet instant T que des sachant avaient concocté depuis des lustres ce Gouvernement d’Entente National pour les Institutions et les Elections Stables, sécurisées et sincères. Acronyme : GENIIES.

Donc pas de Geniies mais en lieu et place un arbitre qui sera considéré comme juge et partie. Et qui était déjà là en 2018, avec la super élection que l’on connait.

En 2023, on nous annonce benoîtement que euh … normalement il devait y avoir 13 millions d’électeurs… mais que euh … tsy ampy 2 millions ram’s a, on a trouvé que 11 millions 😳

Sachant que celui qui l’emporté en 2018, Cédric donc, a été élu au deuxième tour avec environ…. 2 500 000 voix sur à peine 4 700 000 votants (48% de taux de participation).

Et donc ça ne dérange absolument pas tous ces compétiteurs ces 2 millions de voix qui se baladent dans la nature ? Et bé, efa fitadiavana kosa ny any tenisany e, en acceptant de participer à ces simulacres de scrutin.

Tic tac, le compte à rebours ce termine donc bientôt. En espérant simplement que quand il arrive à zéro… et bien que la bombe ne pète pas ! Moi à ce moment là je serai en train de bichonner mon nouvel avion de chasse, un sourire aux lèvres 😋

S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Coco
1 année il y a

Déjà il se passe quoi avant le 7 septembre ? 

Le Vendredi 11 Août, est-ce que le sieur bleu va annoncer sa probable candidature? Si tel sera le cas, ça va déjà faire bizarre dans le camp orange.

Rafangy
Rafangy
1 année il y a

mais cela a deja commencé bien avant! pas plus tard que la semaine dernière, le president de la cenIRD a déjà pointé les opposants, plus particulierement l’infame ra8 et son parti de faire des propagandes avant le delai legal, et il a encore dit(ça ose tout) que c’est seulement après la proclamation officielle des candidats que la cenIRD peut prendre des mesures pour les candidats qui depassent la ligne(orange), entendez pour tous les candidats autres que cedric 8cm, et je crians que 2002 et janvier 2009 ne sont que des pipi de chat par rapport à ce qui va se passer, car le grand beneficiaires du chaos, c’est bien cedric 8cm

ericrazafy
ericrazafy
1 année il y a

Vous le saviez aussi bien que tout le monde que le JER azo raisina fa tsy mitombona a carrément inversé les chiffres lors du résultat officiel, c’est tout dire cette fois

Rafangy
Rafangy
Répondre à  ericrazafy
1 année il y a

bien sur, et il a ete voir un des candidats en lui disant: voila, untel m’a donné x milliards ar, si vous voulez etre l’elu, vous ajoutez y milliards ar à cette somme, et ce devant un chef d’eglise, et untel a refusé

Coolboy
Coolboy
Répondre à  Rafangy
1 année il y a

tena marina ve izany ?

Rafangy
Rafangy
Répondre à  Coolboy
1 année il y a

le chef d’eglise en est témoin

Fil info

Voir d'autres articles

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.