Le problème avec la mayonnaise qui tourne

Loading

Faire de la mayonnaise à partir de choux fleur, sérieux ? 😳

Lol, inona indray ? Non non, rien, juste une petite réflexion que je me faisais. Car bien entendu, après avoir bien monté, la mayonnaise actuelle va finir par “tourner“.

Et arrivé à ce stade, en fait, plus personne ne sait comment on en est arrivé là 🤣 Chacun y est allé allègrement, avec sa grosse dose d’huile, certains en ont même profité pour allumer le barbecue à côté.

Bref, toussa a tourné … au vinaigre et bien entendu, pas un seul responsable, pas un seul coupable, c’est le grand jeu de la patate chaude, c’est pas moi c’est lui.

Et bien je vais tous vous mettre d’accord : vous êtes tous responsables et coupables tompokolahy sy tompokovavy. Tous, autant que vous êtes.

Saminy be doika sy miseo mafy be daolo mais aujourd’hui, vous en êtes où ? Bah oui, dans l’impasse. Vous vous êtes rendus compte que ça ne va pas être possible de jouer ce match truqué et bidonné, vous accusez tout le monde, les arbitres, l’équipe tricheuse et toussa mais in fine, vous êtes bien en peine de savoir ce qu’il convient de faire maintenant.

C’est embêtant toussa hein ? Et pourtant, tous autant que vous êtes, on vous l’a bien dit à chacun d’entre vous, il y a déjà de cela de longs mois, voire des années pour certains : cette édition 2023 va tourner au fiasco. Les meilleurs analystes vous l’avaient prédit, io izy io.

Et vous avez préféré la jouer en mode “ssssh, vous êtes trop pessimistes, ho itantsika miandalana eo io ram’s  a“. Et bien vous le voyez donc maintenant en direct live, avec ce tady qui mihenjana de partout. Jusqu’à ce qu’il y ait mort d’homme, ooops, on a pas fait exprès.

Bon et bien on va vous laisser barboter dans votre barbecue, mayonnaise, chou fleur, huile et vinaigre alors. Vous allez essayer de refaire monter votre mayo mais ceux qui connaissent savent que c’est quasiment mission impossible de rattraper une mayonnaise qui a tourné.

La seule solution est de repartir d’une base “propre” et de “refaire un départ à zero“. Mais tout ceci requiert doigté, finesse, expérience voire expertise, et quand je vous regarde, je ne vois aucun d’entre vous qui possède tous ces pré-requis.

Bon et bien zay zany, comme déjà dit à de multiples reprises, efa vita ny adidy eee… Nous n’avons jamais obligé personne, aucune pression, aucune coercition, ce n’est pas notre philosophie ni notre conception de la chose publique ni de l’exercice du pouvoir. Et encore moins bien évidemment le recours à la force.

Ah, dernier point : pendant que vous vous étripez sur le ring, il y a quand-même 30 millions de crevards laissés pour compte, au bout du rouleau, épuisés et qui se demandent bien ce qu’ils ont fait au bon Dieu pour mériter toussa..

Bah vous avez tout simplement laissé le loup rentrer dans la bergerie et là aujourd’hui, vous assistez impuissant au carnage. Une seule petite erreur, une seule, mais qui vous coûte très cher.

S’abonner
Notification pour
guest
21 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rakrisy
Rakrisy
7 mois il y a

Bien dit !
Laissez le peuple vivre tranquillement en attendant les résultats de l’élection.
A vos propagandes !

mpijery
mpijery
Répondre à  Rakrisy
7 mois il y a

Vivre tranquillement? comment?
car avoir de l’eau et de l’électricité 1 jour sur 2 est une vie tranquille?
se résoudre à ne plus porter aucun bijou et se faire très discret avec son smartphone est une vie tranquille?
se méfier des endroits bondés (mpangarom-paosy), des endroits isolés de jour comme de nuit, à pieds ou en voiture, (mpanendaka), en ville ou en rase campagne (mpanakan-dalana), chez vous (mpamaky trano) c’est une vie tranquille?
Je ne parle que d’une petite partie du quotidien des malgaches surtout depuis 14 ans

Rafangy
Rafangy
Répondre à  Rakrisy
7 mois il y a

oui, laissez le peuple vire tranquillement en emmenant avec vous votre cedric kata la 6ème d’ane, d’ailleurs, il ne peut pas se porter candidat suivant la constitution qu’il vous a demandé d’ecrire

despote
despote
Répondre à  Rakrisy
7 mois il y a

Foza camouflé ?

Rakrisy
Rakrisy
Répondre à  despote
7 mois il y a

Quand le sage montre la lune l’idiot regarde son doigt.

Rakrisy
Rakrisy
Répondre à  elman
7 mois il y a

c’est ma façon de répondre aux gens qui n’ont que la calomnie et les attaques personnelles comme arguments sur ce forum, et alors ? vous les défendez ?
Qu’auriez-vous écrit à ma place ?
Aleo ny hevitra no hiady fa tsy ny olona e. Point barre.

mpijery
mpijery
Répondre à  Rakrisy
7 mois il y a

et pour les autres?

Rakrisy
Rakrisy
Répondre à  mpijery
7 mois il y a

j’argumente et je reste poli.

mpijery
mpijery
Répondre à  Rakrisy
7 mois il y a

pour le moment, je n’ai pas encore vu d’argument sur le commentaire du “vivre tranquillement”

CLAUDE
CLAUDE
Répondre à  elman
7 mois il y a

IEL (lol) me semble un peu énervé (e).

Rakrisy
Rakrisy
Répondre à  CLAUDE
7 mois il y a

Hahaha, qui est-ce qui est un peu énervé ici ? Lisez bien les posts. Qui est-ce qui ne supporte pas ceux qui n’ont pas les mêmes idées que lui ? Il y en a plus d’un dans ce blog.

Rakrisy
Rakrisy
Répondre à  elman
7 mois il y a

Et alors, que pensez-vous de mes autres posts ?

Afist
Afist
Répondre à  Rakrisy
7 mois il y a

Le blog en lui meme a sa ligne editoriale et que nous actunautes nous formons une petite communaute dans laquelle on se comprend a demi-mot. On evite les accrochages car je crois que meme de nos jours les bonnes manieres sont encore utiles. On sourit juste quand quelqu’un nous affuble d’un sobriquet.

Afist
Afist
Répondre à  elman
7 mois il y a

et les adresses IP 😉 ?

Rakotovelo
Rakotovelo
7 mois il y a

Parlons de mayonnaise ! Calmons-nous !

Quand vous cuisinez, la seule manière de rattraper une mayonnaise qui tourne est de transvaser le tout dans un autre récipient, bien isolée !

Ensuite vous prenez des produits neufs (huile et oeuf) pour recommencer, et éventuellement utiliser la mayonnaise qui a tourné comme appoint mais vraiment petit à petit, pour ne pas contaminer le rattrapage !

Bien évidemment, vous avez compris l’image par rapport à ce qui se passe actuellement ! Et surtout surtout, il ne faut pas s’énerver hi3 ! J’ai vu les propos du candidat 13 qui a commencé à s’énerver, c’est contagieux dites-donc ? 🙂

Hors-sujet : quand Andrialemirovason (que je ne connais ni d’Eve ni d’Adam) demande explicitement à l’ambassadeur de France de ramener dans son pays son compatriote illico presto dans le premier avion AirFrance, la mayonnaise est bien montée ! Bon c’est peut-être bon avec les choux-fleurs mais il ne faut pas en abuser !

Keep cool ! Stay tuned !

Fil info

Voir d'autres articles

Le guide de survie du touriste à Madagascar
Chroniques
elman

Le guide de survie du touriste à Madagascar

A peine quelques semaines après la mise en ligne du site, je reçois déjà des mails me demandant : “Dites, c’est vraiment si insecure que ça chez vous ? Nous voulions venir cet été mais du coup là on hésite“. La franchise étant la meilleure option, je leur répond donc

Chroniques
elman

La malédiction endémique

Gné ? Non rien, juste une simple réflexion par rapport à tous ces gens qui ont décidé de tenter l’aventure endémique, avec des fortunes diverses et variées. Et ces gens, j’en ai connu un paquet ces 30 dernières années. Avec des fortunes diverses je disais : certains ont bien réussi,

Chroniques
elman

Produire 1 milliard de $ de richesse par jour

Gné ? Oh juste un simple petit calcul adaladala, comme votre serviteur a l’habitude d’en faire de temps à autre 🙂 Certes les économistes sauteront au plafond quand on prend la liberté de mélanger aussi allègrement PIB par habitant, revenus par habitant et toussa et effectivement, mon calcul de derrière

Chroniques
elman

L’inquiétude

Oui oui, si vis pacem para bellum. En bon français, “si tu veux la paix, prépare la guerre“. Une locution qui pourrait en fait s’appliquer à tout et n’importe quoi. Au sens propre, Vladimir Poutine lui il ne s’est pas embarrassé de précaution ni de figure de style : il

Chroniques
elman

On a l’impression d’être toujours sous le régime … Hery Rajaonarimampianina

On a l’impression d’être toujours sous le régime … Hery Rajaonarimampianina, non vous ne trouvez pas ? Toujours les mêmes problèmes de ceux qui ont mis la main dans le pot de confiture, toujours les problèmes de corruption, toujours les problèmes de Jirama et on en passe. C’est nous qui

Chroniques
elman

Quelle incroyable fumisterie

Gné ? En fait j’hésitais avec un autre titre “l’arnaque du siècle” pour décrire tout ce que vous subissez depuis 1 mandat. Toutes ces belles promesses électorales d’ivrogne, tous ces “tout est déjà prêt, ysuffitde et yapuka”, toute cette agressivité juvénile voire prepubere sur les plateaux télé contre son adversaire

Chroniques
elman

“Service de garantie de l’identité numérique”

Lire : Une application mobile d’identité numérique bientôt disponible Ça ne s’arrête jamais Waaa c’est effarant, même si la digitalisation marche vraiment déjà de folie ici en France, et bien non, ça évolue, ça innove encore et encore, c’est hallucinant ! On notera également ce passage dans cet article sus

Chroniques
elman

Velirano n°1 : “la paix et la sécurité, une priorité”

Comme promis, nous allons donc commencer à nous intéresser au bilan présidentiel, pour ce mandat 2018-2023. Nous allons bien évidemment aussi passer en revue ces dizaines de promesses balancées ici et là mais dans un premier temps, nous allons logiquement nous intéresser à chacun de ces 13 velirano. Mais d’abord

Chroniques
elman

L’autre jour, je suis tombé sur cette photo

Encore un nouveau “où sommes nous” ? Euh oui si vous voulez mais je préfère vous annoncer tout de suite que je ne sais pas du tout dans quel quartier de Tana cette photo a été prise. Mais cette photo m’a interpellé à plus d’un titre car elle résume parfaitement

Commentaires

21
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x