La coupe est pleine ou pas encore ?

Gné ? Ah si si… arrestation arbitraire du député Fetra Ralambozafimbololona, Président du groupe parlementaire TIM, tirs à bout portant sur des manifestants pacifiques, intimidations permanentes, harcèlements systématiques sur le moindre petit groupe de manifestants, herisetra à tout va…

Et pendant ce temps, interpellation puis relâchement en douce des « gros bras » qui eux étaient bien présents pour venir casser du manifestant, au sens propre du terme 😳

En observant les images des évènements d’hier à Mahamasina, ce qui frappe tout de suite c’est que bien que toujours pacifique, on commence à observer un début d’exaspération et de désobéissance de la part des partisans du collectif des candidats. Refus d’obtempérer et de quitter les lieux, puis très grosse colère quand ledit député a été embarqué.

On aura par ailleurs observé un gendarme un peu « taraiky » en grimpant sur le camion, et qui a ainsi faillit subir une grosse vindicte populaire sur place.

Bref, la sosopourisation pro max hd 8K est donc en train de gagner du terrain tompokolahy sy tompokovavy. Et face aux abus, voire aux exactions de ces gendarmes, la colère n’a eu de cesse d’aller grandissant. Jusqu’où ira-t-elle ? Nul ne le sait. Juste pour rappel, la nuit précédente, on notera l’explosion de 2 grenades dans un camp militaire. Accident ? Sabotage ? Terrorisme ? Nul ne le sait précisément.

D’expérience, on devine que ces troubles ne s’arrêteront bien évidemment pas comme par magie le 16 novembre prochain. Bien au contraire, au vu de tous ces événements, inutile d’être un grand spécialiste pour savoir qu’ils prendront de plus en plus d’ampleur. Novembre … décembre… janvier… puis au-delà ?

Mais tout ceci, on savait depuis longtemps que ça arriverait. Rappellez-vous, mes histoires de mayonnaise, et bien pour être bien montée, elle est bien montée n’est-ce pas ? Jusqu’à ce qu’elle tourne ?

Le problème avec la mayonnaise qui tourne

La seule interrogation à cet instant précis c’est jusqu’où est-ce que ce schmilblick ira ? Schmilblick, chienlit, korontana, appelez-le comme vous voulez.

Vous êtes donc à J-7 de ces simulacres d’élections bananières que certains veulent à tout prix tenir au forceps. Leurs sponsors doivent aussi s’impatienter, vu qu’ils espèrent bien avoir rapidement leur retour sur investissement.

Malheureusement pour eux, ce collectif des candidats ne l’entendent pas de cette oreille. Et refusent donc de participer à ce tournoi bidonné, leur non participation entraînant quand même, qu’on le veuille ou non, une perte énorme de crédibilité à ces élections.

Nous avons anticipé cette crise politique, mais par contre, encore une fois, nous ne savons pas jusqu’où ça ira et jusqu’à quand cela durera. Tous les scénarios sont sur la table et tout est vraiment possible à ce stade, même les issues les plus invraisemblables.

Encore une fois, le pouvoir ça rend fou n’est-ce pas ? Et gardons bien en tête que certains sont prêts à aller jusqu’à tuer pour le garder ce pouvoir.

Ils l’ont déjà fait dans le passé. Ils ne se gêneront donc pas pour le refaire aujourd’hui. Tout en faisant de préférence endosser la responsabilité à leurs adversaires. Vu, déjà vu… et donc encore à revoir ?

Loading

Actutana sur Whatsapp

Cliquez ici pour être rapidement notifié des “urgences” dans l’actualité 🙂

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Banksybeat
Banksybeat
1 année il y a

Les gendarmes réfléchiront sept fois avant la journée d’aujourd’hui. L’explosion volontaire au Toby Ratsimandrava risque de ne pas être suffisante pour temporiser la sousoupourisation ambiante.

Bloo
1 année il y a

Il fallait s’attendre à une montée de la violence avec le Gal Richard au commandement de la sécurité et de la défense. Il va tout verrouiller manu militari tant qu’il n’aura pas d’autres consignes de son patron. Si on espère une éventuelle prise de conscience de ce monsieur, c’est perdu d’avance. Et le constat actuel est que ses subalternes semblent avoir très (trop) peur de lui pour qu’ils s’élèvent contre les pratiques peu « mitandro ny filaminana » actuelles.

tsytiafoza
tsytiafoza
1 année il y a

A l’arrivée du général bomba, les explosions pa-ci par là ne sont plus surprenants. Il se pourrait même qu’ils trouveront une bombe chez chacun de nous. Quant à la sosoporisation, ça se ressent partout et pas que lors des manifestations. Ils ont oublié de prendre en compte que ces violences et intimidations ne vont pas calmer les 10 candidats, il y aurra au contraire encore plus de personnes qui vont descendre dans les rues en conséquence.

Fil info

Voir d'autres articles

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.