
Gné ? Non, l’heure est grave et ne prête pas vraiment à faire de l’humour ni du persiflage. Les rapts se multiplient, les meurtres aussi et exactement comme pour les vols d’os dans les tombes, tout le monde se demande pourquoi, et surtout… qui ?
La piste politique s’impose bien évidemment. Après les tentatives de déstabilisations habituelles qui n’ont pas marché des masses, on pourrait penser que certains sont peut-être en train de verser dans de nouvelles formes de destabilisations : psychose, terrorisme, ambiance glauque type peur sur la ville ?
Connaissant la mentalité aigrie et revancharde de certains tele-travailleurs, cette option n’est vraiment pas à écarter.
En plus, le goût du sang on aime bien n’est-ce pas ? Comme ces brebis que l’on envoie à l’abattoir un certain 7 février, pour que le sang coule sur les mains de celui dont on ne sera pas plus nul ?
Mais une autre éventualité n’est pas à ecarter ́non plus. Petit flashback : les dirigeants actuels ont réactivé fin janvier dernier l’octroi des permis pour la prospection minière sur le territoire.
On parle ici de milliers de petits exploitants, d’or, de pierres précieuses et toussa.
C’est un milieu que je ne connais pas du tout, mais je sais que dans les contes et légendes endémiques, il se chuchote des pratiques borderline, pour ne pas dire douteuses.
A quelles fins ? Certains rituels voire sacrifices favoriseraient la chance de découvrir des filons paraît-il.
Et pour ceux qui suivent l’actualité, les kidnappings d’albinos c’est exactement pour ça. De là à penser qu’ils ne se limitent maintenant plus aux albinos il n’y a qu’un pas.
Dernière éventualité : le trafic d’organes. Une option à ne pas écarter trop vite, même si elle nécessite une logistique conséquente : conservation des organes prélevés, transfert rapide vers la destination.. et d’ailleurs quelle destination ?
La vérité se trouve probablement dans l’une de ces 3 options. Mais on n’ecartera pas non plus une dernière, à savoir des mouvements sectaires, voire sataniques qui se livreraient à des sacrifices à très grande échelle. 666 morts ve ?
Ceci étant les gars : un 4X4 sombre ET qui circulerait dans tout Tana SANS plaques d’immatriculation, non mais sérieux quoi ? On se croirait dans un mauvais film de série B.
Mais de nombreux témoignages confirment l’existence de ce véhicule. Et donc ça peut rouler comme ça, impunément, sans craindre quoi que ce soit ? Certains doivent bénéficier de protection en très haut lieu alors ?
Et on en revient toujours à cette défiance populaire envers la Justice. Qui se traduit par tous ces lynchages et vindictes populaires qui fleurissent d’ailleurs sur les réseaux ces derniers jours.
Bah je sais pas moi. A moins que la Police, la Gendarmerie et la Justice n’apportent des réponses vite, très vite, le prochain 4×4 sans plaque qui circulera moi je vous garantis que ce sera direct un bidon d’essence et un briquet quoi. Avec tous les risques d’erreurs auxquelles un lynchage populaire peut amener.
… ou sinon, plus intelligent, interpeller les occupants du véhicule et les forcer à livrer les noms de leurs commanditaires sur la place publique.
On parlait des petits exploitants d’or plus haut. Madagascar c’est comme dans un western quoi. Des plumes et du goudron… et une corde pour pendre toussa haut et court.
4740.65 ar
4164.81 ar







“En plus, le goût du sang on aime bien n’est-ce pas ? Comme ces brebis que l’on envoie à l’abattoir un certain 7 février, pour que le sang coule sur les mains de celui dont on ne sera pas plus nul ?”,
vous avez oublié de préciser un point très très important dans l’histoire: vers midi, le DJ les a bien ramenés jusqu’au jardin d’Antaninarenina puis… il serait allé faire pipi et a disparu de la circulation, personne ne sachant où le “grand leader” est passé. 1h30 plus tard, la foule avance en l’absence des grandes gueules du 13 mai, puis pratatatata rafales de mitraillettes dont les impacts sur les corps posent d’énormes questions sur les angles de tir.
en écrasant quelqu’un avec sa voiture selon les légendes urbaines de l’époque
Trafic d’organes, la légende continue….
Les contraintes logistiques irréalisables
Pour qu’une transplantation réussisse, l’extraction et le transport des organes exigent des conditions qu’aucun réseau criminel isolé ne peut réunir clandestinement à Madagascar :
Bah alors sam, avez vous oublié l’histoire en 2011 de “MOPERA” BONIFACE et ses rejetons (la fille était en 4ème année de médecine à Ankatso) à Antanambao Antsirabe qui brûlaient des pneus au moins une fois par semaine tout en chantant et jouant de la guitare? La réalité dépasse les fictions vues jusqu’ici: fosse spécialement aménagée pour recueillir le sang, corps accrochés comme de la viande, cartable d’enfant… et c’était bien un trafic d’organes dont le point de départ était à Antsirabe, loin de l’aéroport international d’Ivato…
https://www.linfo.re/ocean-indien/madagascar/madagascar-un-trafic-d-organes-a-l-origine-de-meurtres-en-serie
Ny zavatra tsikaritro hatr@ izay, efa antaonany maro izay, dia rehefa misy ilay sambo manao asa soa iny no mirongatra be ireo kidnapping na meurtre dia misy manala ny taova
ilay sambo misy fitaovana ari-fomba hanaovana operation maimai poana ho an’ny rehetra.
Ohatra hoe volana Mai ry zareo nilaza fa ho avy aty dia nanomboka Mai-Juin teo @ izay ilay izy, ohatr’izany koa taoa tany aloha tany.
Tsy misy mahalala izay tena ao anatin’io sambo io ary tsy tsy misy afaka manaporofo 100% ny loharanon’ny volan’ireo.
Constattation sy Supposition izany fa tsy accusation
Mila mandinika mafy io filazanao io ny mpitondra . Izay very mantsy dia hita -faty misy manimpy eny rehetra ireny , ary efa nalaina ny taovany . .
“Celui qui contrôle la peur des gens devient le maître de leurs âmes”
Machiavel dans l’ouvrage “Le Prince”
A mediter