Gné ? Bon même si je n’ai pas compris la moitié de ce que raconte ledit Big MJ dans sa vidéo, mon sentiment est que le personnage respire davantage la sincérité dans ses propos.
Ce petit apparté étant posé, c’est quoi le propos du jour ? Ah oui, je comprends de moins en moins l’agressivité de notre blogueur national suisse à l’encontre de certains artistes endémiques.
Ces attaques frontales franchement je ne comprends pas. Ce “moi j’ai raison toi tu es vendrana et tu as tort“, je sais pas qui il compte convaincre de cette manière mais inutile d’être un grand devin pour savoir qu’il n’a aucune chance de convaincre qui que ce soit de cette manière.
Et justement, à ce propos, qui peut se vanter d’avoir la science infuse dans ce domaine aussi vaste et éclectique que ce monde artistique des artistes ? Il y a certes des canons (normes) en la matière mais justement, le propre du monde des arts n’est-il pas justement d’être… imprévisible ?
A titre personnel par exemple, je n’apprécie guère le hard rock, à part les slows éventuellement. Mais ça c’est mon goût personnel et jamais il ne me viendrait à l’esprit d’aller critiquer les groupes de hard rock en les accusant de faire du bruit sauvage en lieu et place de musique.
Sinon un autre exemple me vient en tête : le gangnam style. C’est du grand n’importe quoi, on ne comprend rien aux paroles, c’est débile… mais des milliards de gens, moi inclus, ont adoré !
Donc voila, tous les (é)gouts sont dans la nature, et la moindre des choses est de respecter ceux qui ont des goûts différents des notres. Pareil pour les artistes et leur registre musical, là encore, qui sommes nous pour les juger ?
A titre personnel, certains ne jurent par exemple que pour le jazz. Pour ma part, c’est vraiment à dose homéopathique 🙂
Et donc tu écoutes quoi l’elman au fait ? Euh je suis assez éclectique. Ça peut aller du Bruno Mars à du Lady Gaga, ou encore du Maroon 5 à du Ed Sheeran.. ou plus simplement de la musique classique dans la voiture, bref, ça va taper dans tous les registres 🙂
Et côté hiragasy ? Et bien n’en déplaise j’aime bien justement l’afindrafindrao version Oladad, Rossy, Jerry Marcoss et toussa.. Selon mon humeur, je peux tout aussi bien écouter du 400 volts de Wawa que du Hazolahy, ou encore du Mahaleo et du Erick Manana.
Si j’adore taper sur les politiques incompétents, jamais au grand jamais vous ne me verrez taper sur un artiste endémique, même si justement certains ont fait la grossière erreur de fricoter avec la (les) politique justement. Mais comme beaucoup d’entre vous, enfin j’espère, j’arrive toujours à faire la part entre l’artiste talentueux et le médiocre politicien.
Par contre quand certains commencent à verser dans des trafics en tout genre, non là du coup ca ne me donne plus envie d’écouter leurs chansons, ils se reconnaîtront.
Et je terminerai par un célèbre proverbe endémique : “Mitsapatsapa vodin’akoho, rehefa tsy tay ve tsy ho atody“. En d’autres termes, action = réaction donc justement, assurez vous d’avoir vous même le c*l bien propre avant de vouloir accuser les autres de ne pas … s’être bien torchés 🙂
C’est justement pour ça que je n’ai jamais été captivé par Koto, il a raison quelquefois sur le fond mais la forme n’y est pas du tout
Sinon, l’exemple le plus évident entre séparer l’homme politique (ou l’homme tout court) de l’artiste est Rossy: je danse volontiers sur ses chansons (surtout son album mitapôlaka qui est un chef d’oeuvre) mais je n’apprécie pas du tout le personnage, et encore moins ses choix politiques
mazana be sekousy
Et je terminerai par un célèbre proverbe endémique : “Mitsapatsapa vodin’akoho, rehefa tsy tay ve tsy ho atody“.
Ny an’ny sasany kosa akoholahy foana no tsapainy
bah en tout cas avec son histoire de thb belge là c’est du tay be en barre pour le donneur de leçons en chef
Manapaka tsinay vao maraina nareo marina
Personnellement, je ne suis pas trop fan de Koto, trop agressif, vantard et impoli. on défend ses idées, on fait étalage de bienfaits de vivre à l’extérieur mais on ne traite pas tout le monde de vendrana ou autre nom d’oiseaux. le personnage est trop grossier et semble plutôt diffuser une onde de mal-être contrairement à ce qu’il annonce.
Dernièrement, il a insulté une belle jeune fille qui incite ses amies sur FB de faire du sport et manger équilibré…le blogueur suisse n’a trouvé mieux que de la traiter d’écervelée ou je ne sais plus quoi d’autre. Mec, qui vous dit qu’elle ne brille pas dans d’autres domaines?
je ne l’ai jamais écouté, c’est comme il a la rancune tenace envers les autres, il a choisi de vivre en Suisse, ben on respecte son choix, tout comme il doit respecte le choix de cette fille qui incite les autres à faire du sport et à manger equilibré, ou peut etre que le koto suisse n’aime , ou hait tout simplement tout ce qui est beau, bien?
c’est dommage de devenir haineux à cause des endémiques 🙂
c’est bien dommage
Koto, c’est un piètre blogueur qui insulte tous ceux n’ont pas les mêmes visions, les mêmes goûts que lui. Il se prend pour le nombril du monde.
il a adopté cette ligne de comm de choquer et réveiller les gens qui se font arnaquer par ces pseudo-politiciens et les sectes qui pullulent partout en leur promettant des lendemains qui chantent. ce qui est une bonne chose en soi. mais je suis bien d’accord avec vous: il se prend pour le nombril du monde, se permettant de juger et critiquer odieusement tous ceux qui ne sont pas de son avis. et contrairement à ce qu’il prétend, oui ce sont des attaques personnelles. à vouloir s’acharner comme ça sur une personne en particulier, moi j’appelle ça du harcèlement, point barre.
et traiter quelqu’un de charognard si c’est pas une insulte ça ?
le koto suisse a un probleme de complexe,
Il en a probablement bavé niveau 3V lorsqu’il etait au pays et il se “venge” car il a tout ça maintenant 🙂
mais bon … il manquera toujours un petit quelque chose 🙂
Justement, je me demande ce qu’il manque car ça ne passe vraiment pas 🙂
il manque cet aspect incisif mais cool, cette main de fer dans un gant de velours. Il manque ce “je critique” mais tellement subtilement que du coup les gens adhèrent sans même s’en apercevoir.
N’est pas blogueur qui veut 🙂
Et du coup il a maintenant un espèce de marabout africain sur le dos.. l’art de s’empetrer dans des embrouilles endémiques lol
un marabout africain ou endémique? qui lui jette des sorts donc?