« Et donc vous pensez faire quoi, c’est quoi la suite » ?

Une bonne petite democrature…

Gné ? Ah si si, je l’entends souvent cette question, par le biais des différents cercles de réflexion et associations que je fréquente : « Et donc vous pensez faire quoi, c’est quoi la suite » ?

Euh les gars, désolé mais il n’y a pas écrit « messie » sur nos fronts 🤣 Et par ailleurs, des idées et des solutions on vous en avait déjà proposé à la pelle, on connaît la suite.

Donc ce n’est pas maintenant que la situation est partie en vrille que l’on va pouvoir vous sortir un lapin du chapeau magique.

Certes chaque mouvement aura toujours besoin d’un chef, d’un meneur mais quelque part aussi, il est temps de prendre sa vie en main non ? En tant qu’adulte, citoyen, majeur et vacciné, il VOUS appartient de décider de votre vie et de la suite à en donner. C’est bon pour moi ? Je prends. Ça ne l’est pas ? Je mets de côté. C’est comme ça que ça marche et même si Noël arrive à grands pas, les cadeaux ne tomberont pas du ciel comme ça.. par milliers.

Sur le plan « politique » (un bien grand mot au vu de la médiocrité actuelle), au vu de la situation, j’ai bien quelques idées pour résoudre définitivement la situation. Mais de l’autre côté, on ne peut pas tout exposer sur le web, il y a des plans que l’on ne peut qu’aborder qu’en « comité restreint de confiance« , mais gageons que ça doit bouillonner dans tous les états major 😄

Mais encore une fois, n’attendez pas que tout vous soit servi sur un plateau d’argent. Vous êtes tous assez grands pour cogiter par vous même, vous informer, analyser, concevoir des plans et toussa. Donc faites ce qu’il y a à faire et faites le au mieux, c’est tout ce que je peux vous dire. A titre personnel par exemple, je sais ce que j’ai à faire samedi qui arrive 😄

Ceci étant, en toute objectivité, votre avenir semble très mal barré. A l’image de ces 15 dernières années, on voit mal ce qui pourrait aller en mieux les 5 prochaines. Surtout quand on est incapable de faire autre chose et de se réinventer : manque de compétences, manque de créativité, manque de remise en question… manque d’un peu de tout en fait. Et ce n’est pas avec le bling bling weraweresque que cela risque de changer.

Bref, bon courage avec votre manenganiny party. Quelle VDM bon sang, c’est incroyable toussa… mais qu’est-ce que vous avez fait au bon dieu pour mériter un châtiment pareil ? 😳

 

Loading

S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Raza
Raza
7 mois il y a

Les sonnettes d’alarme (ici aussi d’ailleurs) n’ont pas suffi.
C’est reparti pour 5 ans. Voilà. Les protestations sont utiles mais elles ne produiront pas l’arrêt de cette machine de guerre. Cela n’engage que moi.
Maintenant, je pense que tout le monde sait exactement là où il va aller. Tripatouiller la constitution pour rester encore et encore.

C’est donc maintenant qu’il faut commencer à lutter contre cela.

Maintenant.

Numerobis
Numerobis
7 mois il y a

A mon avis, l’échec de l’opposition est du au fait qu’il n’y a pas de leader assez convaincant parmi les 11. Ra8, Rajao, Hajo, Rolland, Siteny, etc. n’ont pas convaincu et il faut l’admettre. Beaucoup ne veulent pas (ou plus) ce régime mais pensent que lutter pour les opposants ne vaut pas la peine.
Avec un bon leader de l’opposition ça aurait été différent et je pense que ce leader doit se préparer dès maintenant parce qu’il y a une probabilité de troisième mandat. « Araky ny fangatahan’ny be sy ny maro tompokolahy sy tompokovavy ….  » vous imaginez la suite.
Sauf que l’hypothétique leader risque de ne jamais exister :p ou s’est déjà barré 😀

Raza
Raza
Répondre à  Numerobis
7 mois il y a

C’est du passé.
Remâcher son chewing-gum plusieurs fois donnera toujours un vague arôme indéfinissable…
Ben, ya un jour où il faut le cracher et passer à autre chose.
Et c’est aujourd’hui qu’il faut le faire.

Aujourd’hui.

Oni
Oni
Répondre à  Numerobis
7 mois il y a

L’opposition est convaincante selon moi mais a échoué à cause de la répression brute et la corruption. pendant que le camp du numéro 3 payait et transportait dans des camions à ordures du public n’étant pas convaincu de lui-même, le collectif des 11 ds leurs marches pacifiques a fait franchir des montagnes jusqu’à mahitsy, mobilisé des dizaines de milliers, même en appelant après au boycott

CLAUDE
CLAUDE
Répondre à  Oni
7 mois il y a

D’accord avec vous.
D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’ils ont acheté les FDO à commencer par les bodegany.
Le CC11 aurait réussi à occuper le 13 mai, Cédric aurait pris le jet pour Dubaï via Maurice illico presto.

Rafangy
Rafangy
Répondre à  CLAUDE
7 mois il y a

bomba ainsi que les generaux reçu des milliards ar, les colonels peut etre un milliard et bomba a donné l’ordre d’utiliser des balles réelles, ce n’est pas pour rien que le cc11 a toujours evité l’affrontement direct

Razafy
Razafy
Répondre à  Oni
7 mois il y a

Tout à fait d’accord, les gens ont bougé et des idées ont été emises, de l’autre côté nulle idée mais des armes. Donc que faire devant les armes sinon reculer ?

ranaivo
ranaivo
7 mois il y a

Aza mifanome tsiny ry zareo a. Compteur a zero dia diniho ny nataon’ny razantsika nanomboka tamin’ny 1896. Nanomboka ny tolona ny razantsika fa isika no tsy maintsy manohy sy mamarana azy.
Izaho manokana dia misaotra ny 10 candidats efa nitarika. Tsy vitan-drizareo irery io fa mila antsika rehetra; tsy 10 fotsiny fa 28 million candidats. Efa 127 taona isika izao no zanatany.

Fil info

Voir d'autres articles

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.