Ouiii ? Oui, en gros donc, c’est toi qui organise ton match bidonné, enfin, toi ou tes copains coquins larbins, et puis en cours de route tu t’aperçois que tu es battu à plates coutures
… et c’est encore toi qui vient piailler à la triche et à la fraude ? 🤣 Non mais sérieux les gars, vous faites vraiment honneur au « les cons ça ose tout et c’est même à ça qu’on les reconnaît » ? Oui oui, les grosses con*nasses aussi.
Et bah non, la vérité est sortie du fin fond des urnes, envers et contre tout. Et encore, on sait tous que les vrais tricheurs ce sont les mamo qui en appellent à la Police aujourd’hui.
Malheureusement, il semblerait que vous n’ayez pas mis assez de moyens pour opérer votre fraude et du coup, vos adversaires ont quand même réussi à passer devant et ça, ça vous reste en travers de la gorge n’est-ce pas ?
Et vous n’avez certainement pas non plus prévu que pour cette élection dites de proximité, une certaine partie de la plèbe a commencé à se mobiliser, d’une part en se rendant aux urnes et d’autre part, en surveillant activement tout le processus électoral ? Donc tous ces multi votants avec multiples cartes électorales, toutes ces urnes bourrées, tous ces bulletins pré-cochés, tous ces PV maladroitement bidonnés et établis d’avance, ndrii, tratra daholo ny akoho sy ny vorona ?
Et bah oui, c’est ça la vraie onction populaire, et elle finit toujours par transparaître, qu’on le veuille ou non. La plèbe en a marre de toute cette médiocrité et de cette pauvreté ambiante et si vous êtes vraiment trop cons pour ne pas comprendre le message, tant pis pour vous.
Et continuez donc votre forcing pour tenter encore de vous accaparer indûment le pouvoir, vous verrez comment l’onction populaire sousoupourisé pro max réagira. Car encore une fois, quand on se permet de confisquer ce choix populaire, c’est tout simplement une légitimation de la violence dans la rue. Des révolutions ont éclaté pour beaucoup moins que ça.
Bref, les regards vont donc maintenant et progressivement se tourner vers le braconnier et là encore, les observateurs scruteront à la loupe le traitement qui sera appliqué. Et n’en déplaise, ces décisions seront largement commentés et ici encore, s’il y a tentative de spoliation manifeste, et bien, comme on dit, alea jacta es ? Tandremo tratra farany sur le tarmac d’Ivato ô, lol.
Tous les ingrédients sont donc maintenant réunis pour une bon petit plat qui s’annonce bien explosif. Tout dépendra maintenant de la recette qui sera appliquée. Chacun voudra bien entendu appliquer la sienne.
Sauf que, encore une fois, on ne parle plus d’une petite sauterie entre amis, là on parle de 30 millions de convives. Qui ont faim. Très très faim. A bon entendeur…
Déjà, la CENI a annoncée hier la suspension des publications de tendances des résultats provenant de 85 districts.
bah c’est une bonne nouvelle ça non ? Ça veut dire qu’il y a litige sur ces 85 et en attendant que le litige soit résolu on ne publie pas ?
peut etre que les kandidampanjakana ne passent pas dans ces 85 districts et que la ceni est en train de chercher la parade?