Alors cette élection bananière ?

Loozaaa

Comme prévu, c’est en train de se dérouler en mode pineur pro max 🤣

Des bureaux de vote qui, à l’ouverture, présentaient déjà pour certains des urnes bourrées de bulletins pré cochés comme pas possible.

Et des PV déjà bien établis en bonne et due forme… alors que le dépouillement n’a même pas commencé. Ni les gens fini de voter ? 😳

Distribution d’argent aussi dans certains quartiers, choppé en flag.

On passe sur des personnes qui ont tenté de voter… au nom de personnes qui ont déjà émargé 🤣

Ou encore sur ces militaires transportés par camions entiers, du côté de Faratsiho ?

Que dire de ces délégués de candidats, soigneusement écartés dans certains BV ? Délégués de l’opposition bien entendu. Écartés, voire intimidés, menacés. On leur donnera bien évidemment  leur badge des heures plus tard après l’ouverture du BV… les urnes étant déjà bien entendu bien remplies.

On notera aussi ces BV où les électeurs venus récupérer leur cartes d’électeurs ont été conviés à le faire dans l’arrière boutique, à l’abri des regards. La norme étant pourtant de la récupérer à l’extérieur, au su et au vu de tout le monde.

Que dire de Madame, à Tuléar, qui a bien ses cartes d’identité et d’electrice … mais dont le nom ne figure nulle part sur les listes d’émargement ? 🤣

On passe aussi sur certains isoloirs comment dire … sacrément endémiques ?

Ou encore, ici à Nosy be, ce bazar transformé en bureau de vote ?

Booon, il est actuellement 15:00 au pays endémique, les BV sont encore loin de fermer. Et nous n’avons pas encore tout vu bien entendu, la dernière photo est prémonitoire, un beau bazar en perspective 🤣

S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bary Kely
Bary Kely
1 mois il y a

Mais où sont les journalistes locaux pour témoigner tout ça? J’ai oublié qu’à Madagascar c’est férié et les journalistes ne travaillent pas même si c’est une journée importante comme aujourd’hui

Nifin'Akoho
Nifin'Akoho
1 mois il y a

Et que dire de ce terme « Incitation à la haine ». Puisque le « sucré du peuple » [écrivait souvent un journaliste en japon (any am-ponja)] ne devra pas en aucun cas être detesté ; il faut que tout le monde y compris les journalistes ferment leur grande g…
.
Moi je vous dis qu’il faut faire comprendre et montrer à César que même les angives ont le meilleur goût que lui et ses acolytes. Si vous trouvez toujours que la voie électorale est la seule façon de changer ce régime ; et bien « omeko anao mahereza a. »

Dernière modification le 1 mois il y a par Nifin'Akoho
Banksybeat
Banksybeat
1 mois il y a

Gascar et Firaisankina dans le troisième arrondissement. Le TGV et Bodo disputent la troisième place. Le bon score de Bodo est une vraie sanction pour Feno du Firaisankina (TIM).

Fil info

Voir d'autres articles

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x