Depuis quand l’Assemblée nationale affirme « son plein soutien » au Président de la République ?

Tsotra, milamina, mirindra… tsy mila gidragidra

Gné ? Décidément, chaque jour qui passe ne fait qu’augmenter un peu plus nos doutes sur la capacité de certains dirigeants et hauts responsables à comprendre leur rôle et la mission qui leur est dévolue.

Dernière incongruité en date, cette sortie fracassante en conférence de presse de la Présidente de ladite Assemblée nationale, Christine Razanamahasoa, affirmant, sans vergogne, de son soutien ainsi que de celle du groupe majoritaire dans son Assemblée au Président de la République.

Mais chère madame, avec tout le respect que nous vous devons, vous n’êtes pas là pour faire du solelakisme bon sang ! 😯

Pour le cas où vous auriez eu un trou (de mémoire), votre mission et celle de vos collègues est d’élaborer des propositions de loi, de valider (ou pas) les projets de loi proposés par le Conseil des Ministres et enfin de contrôler l’efficacité de l’action dudit gouvernement.

Zay, vita, point barre comme qui dirait. C’est cela la séparation des pouvoirs, c’est cela votre mission et ce n’est sûrement pas faire du solelakisme ni du solelabodisme à qui de droit.

Ce gouvernement est nul ? Et bien il convient de le censurer alors, non ? Si 2/3 de vos collègues sont d’accord avec ce point de vue, peu importe leur bord, et bien il ne serait pas stupide de le prendre en compte ? Et non pas de faire primer votre lèche comme vous l’avez fait ces dernières 48 heures ?

Bref, tout ceci démontre une fois de plus que toutes les institutions de ce pays sont malades. Très malades. L’incompétence de l’exécutif, on a eu le temps de bien le voir tout au long de ce mandat. L’inutilité du Parlement, le Sénat inclut donc, io izy io. La Justice on n’en parle même plus.

Encore une fois, tout ceci est bien dommageable pour ce pays. La descente aux enfers, entamée depuis 2009, n’est donc malheureusement pas près de s’arrêter, bien au contraire. Quand la mauvaise gouvernance produira de bons résultats, réveillez-moi comme dirait l’autre.

Et donc l’année prochaine vous allez re-signer pour 5 ans pour continuer dans cette voie médiocre ? Aoka leretsy e, si c’est pas du masochisme ça, moi je mange mon chapeau ! « Oh oui Prezida, rend moi encore plus pauvre, encore plus misérable j’aime ça, encore, alefaaa, ouiiiii, vas-y Francky c’est bon bon bon » 😯

Pour en terminer avec cette Assemblée nationale, peut-être qu’une séance d’exorcisme collective pourrait faire des miracles ? Ça tombe bien, il y a maintenant une chapelle dans l’enceinte même de cette Assemblée nationale. Esorina devoly daholo tenisany.

Le zoo à côté n’a pas encore de zèbres, si chers à votre Président. On voit bien aujourd’hui qu’il n’est nul besoin d’en importer, il y en a 151 à dispo pas loin, pour concrétiser Madagascar le film… d’horreur.

S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Coco
1 année il y a

Normalement, un(e) président(e) de l’AN se doit d’être neutre en sa qualité à diriger les travaux de manière équitable. Peut-être qu’il y a en tête les mésaventures d’Amparibe qu’elle ne veut pas revivre.

gerard
1 année il y a

encore un miracle des mallettes ?

carole
carole
Répondre à  gerard
1 année il y a

s’il y a des mallettes, ça se comprendrait, mais il paraît qu’il se sont fait juste gronder comme des gamins.

carole
carole
1 année il y a

et on appelle au « fitoniana ».
Quand on est déjà dans le coma à cause de la malnutrition, l’insécurité et l’analphabétisme, on risque pas de bouger.

Fil info

Voir d'autres articles

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.