Législatives 2024 : euh je fais quoi dimanche ?

Loading

Dépêche Madagascar > France

Législatives 2024 : dans ma circonscription, les 2 candidats arrivés en tête sont RN et NFP, avec un type estampillé LFI.

En ce sens, entre choisir entre la peste et le choléra, je fais donc le choix … de ne pas choisir. C’est aussi un droit.

Législatives 2024

Belle journée barbecue en perspective 🙂

Pour rappel :

Le « Nouveau Front Populaire » fait référence à une coalition politique de gauche en France.

A cet effet, elle a été formée pour unir divers partis et mouvements progressistes. Son but est de créer une opposition plus forte et cohérente face aux politiques de droite et d’extrême droite.

Ce concept s’inspire du Front populaire historique de 1936. Il avait réuni des forces de gauche pour combattre la montée du fascisme et promouvoir des réformes sociales.

Le Nouveau Front Populaire peut inclure des partis comme La France Insoumise, le Parti Communiste Français, le Parti Socialiste, et Europe Écologie Les Verts, entre autres.

S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
zana
zana
23 jours il y a

dans ma circonscription, je n’ai pas ce problème de choix car macommube a été toujours de droite. L’ancien député renaissance est en ballotage favorable avec le soutien de la droite LR. Le RN est presque inexistant

Raza
Raza
23 jours il y a

Oui c’est triste de toujours devoir voter contre au lieu de voter pour quelque chose.

el hombre
el hombre
23 jours il y a

Jacques Chirac a perdu les elections présidentielles de 1988 après avoir été nommé 1er ministre de la cohabitation par François Miterrand 2 ans plus tôt. Le même scénario est-il envisageable aujourd’hui ?

rnaivos
rnaivos
22 jours il y a

La où j’habitai avant et où je suis toujours inscrit, le Firaisankina NFP/LFI a gagné au premier tour tout comme en 2022. Donc week-end tranquille à celle à qui j’ai donnée ma procuration.

Senior
Senior
20 jours il y a

Une remarque pleine de bon sens de Dominique Strauss-Kahn récemment sur LCI. RN et LFI c est comme la peste et le choléra comme vous dites mais sauf que le RN est en passe d avoir la majorité absolue et donc avec le risque d arriver au pouvoir alors que le LFI, même avec votre vote pour faire barrage au RN ne sera jamais au pouvoir car minoritaire au sein de NFP. Car parmi les partis membres du NFP, certains sont tout de même plus fréquentable que le LFI de Melenchon.
Un simple point de vue.

Dernière modification le 20 jours il y a par Senior
Senior
Senior
Répondre à  elman
20 jours il y a

Ah oui, l épisode Sofitel de New York ?

Za ihany
Za ihany
20 jours il y a

« On a tout essayé sauf le RN » qu’ils disaient. J’ai entendu hier sur france info une militante qui avait cette réponse cinglante que j’aime bien: « Vous avez déjà voulu essayer de boire de l’essence? »

Fil info

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.