suite :
10) travail sur le tourisme, par l’éradication des dahalo,
a) proposez aux armées international un stage avec tir réel sur 1 mois en milieu hostile.
b) installation de puce Electronique sur tous les cheptels de Bovin, et système de traçabilité comme tous les chien et chats d’Europe.
c) créations de routes pour ces zones inaccessible.
d) création de gite écolo, et village étape pour touriste.
E) proposition de reconversion pour les dahalo en garde forestier ou guide touristique sous l’égide du ministère du tourisme.
11) restructuration de l’appareille éducatif, calquer et crée par la France et d’un autres temps.
jusqu’au bac le niveaux des écoles malagasy sont excellent, un français de grandes qualités surtout écrit, là ou en France les élèves ne savent même pas écrire correctement, et sont champion en faute d’orthographe (comme moi).
Après, le multimédia inexistant et des classes surpeuplée ne sont pas pour aider.
le bas Blesse qu’en on arrive en Université, ou l’on trouve de tous, sauf qu’en international sa passera jamais, vous trouver des petites maison délabrer avec homologation ministériel…
ce qu’un future président pourrais proposer:
A) restructuration complète du système universitaire au normes international, sur le modèle anglais ou américain, avec diplômes valable à l’étranger.
B) études des besoin réels en termes d’embauche dans 5 a 10 ans, des secteurs ou une réels demandes sera pour adapter les études universitaires a cette réalité.
C) création d’université pour les élites malagasy de demain, de type Harvard, permettant enfin de prévoir les futures dirigeant de demain, en politique, gestion de puits pétrolier, industrie, ingénieure de demain en pont et chausser ou autres.
12) libération du multimédia sous monopole de trois grand groupe (voir point 7) et études des tarification pour qu’elles soit adapter au salaires malagasy, là les tarif actuelle sont au environs de 60 % d’un salaires de basse malagasy.
Le Multimédia et sources de savoir.
Oh la la vous attendez beaucoup de choses de leur part dites donc 🙂
Elman, un président et seconder par une équipe de ministre, on est d’accord, là ce que je propose est réalisable, si chaque ministre à pour la durée de sont mandat, un cahier des charges et un planning pour la réalisation de chaque partie, si vous regarder sur les 12 points, chaque point et relatif a un ministère, ce qui leurs permettra enfin de travailler ….
Ça me rappelle un candidat n°3 qui avait promis tout plein de choses comme dans vos deux tribunes là.
On tire le bilan 5 ans plus tard et bien il est pas fameux le bilan hein. Il a même empiré avant qu’il n’arrive.
Non kof a raison : définir 3 grandes priorité et s’y tenir. A chacun de definir ces 3 priorités :
– insécurité, routes, agriculture ?
– agriculture, insécurité, routes ?
– routes, insécurité, agriculture ?
Après il y a aussi l’énergie, l’économie, les emplois ..
.. mais sans la sécurité des biens et des personnes, c’est un coup d’épée dans l’eau
Le soucie c’est qu’il y a tous a refaire, et si on ce la joue moura moura façons malagasy sa ne marchera que sur un domaine, alors qu’il y en a un paquet a solutionner, là c’est pas la pompe a injection qu’il faut revoir mes tous le moteur .. pourquoi le Rwanda et l’Éthiopie qui on temps subie, eux y arrive ?? et pourquoi pas nous ??
http://afrique.lepoint.fr/economie/l-ethiopie-poursuit-son-developpement-a-grande-vitesse-16-05-2016-2039604_2258.php
ben, tous ça se réalisent en un mandant ? je pointe le doigts surtout sur le changement de l’enseignement!
Création d’un partenariat, avec des universités de prestiges tel que Cambridge,appel a investissement pour la création d’un campus universitaire en périphérie d’Antananarivo, des la fin de la création de ce campus, lancement du processus par l’inscription.
13) le services militaire obligatoire pour les garçons et filles sur 1 ans, dans le domaine du génie.
14) Pour tous détenue, et politiciens véreux ou ayant participer a la corruption, travaux d’intérêt général (genre ramassage des ordures)