Bon, c’est qui les prochains very saina ?

Morts pour quoi au juste ?

Gné ? Ah oui oui, la grande spécialité endémique, digne héritière de l’empire soviétique, c’est donc de déclarer comme toc toc tous ceux qui dérangent le tournoi bidonné.

Du coup, c’est qui les prochains sur la liste ? Les regards se tournent de nouveau vers l’Assemblée nationale, et plus particulièrement sa Présidente. Mais elle n’est pas toute seule car accompagnée cette fois-ci de l’honorable révérend Président de la FFKM.

Ils sont tous fous, bons à enfermer !

Et du coup quel est l’objet cette fois de leur folie collective ? Et bien d’avoir officiellement pris position : les élections ne peuvent pas se tenir le 16 novembre, car selon eux aussi, les conditions ne sont pas réunies.

Oh la la mes aïeux ! C’est direct kilomètre 18 là non ? A enfermer, à interner d’urgence, efa lasa adala daholo ireto olona ireto ! Anjanamasina au secours !

Mais pas de bol, dame Christine est une élue elle. Et d’ailleurs, c’est la dernière qui peut encore se prévaloir de l’onction populaire au moment où l’on parle, le reste n’étant plus que des vulgaires olom-boatendry, certains n’étant même que le produit de bidouillage et de bricolage ehonteusement anticonstitutionnels !

A ce titre, il ne faut plus hésiter à franchir le Rubicon madame la PAN ! C’est des vrais voyous que vous avez en face de vous, et d’ailleurs vous vous rappelez très bien leurs viles manoeuvres humiliantes en décembre dernier n’est ce pas ?

Mais qu’est-ce que tout ceci est diablement compliqué kay 😳 Ou pour être plus clair et dire les choses comme elles sont : c’est un incroyable bor*del ! Voilà.

Mais on arrive à un stade où les démarches pacifiques ne suffisent plus non plus. Quand on a des brutes épaisses en face qui ne comprennent que le langage de la violence, il vous appartient de trouver le moyen de les neutraliser. Point et barre, le reste n’est que verbiage.

A un moment, il ne faut plus hésiter à s’élever contre la tyrannie. Ces gens qui n’hésitent plus à vous tirer dessus et à vous trouer la mâchoire, non mais on est où là ? Des gens qui n’hésitent pas non plus à procéder à l’arrestation de tous ceux qui les gênent ou les dérangent, en faisant fi de toute légalité car c’est eux qui ont les flingues ?

Re regardez bien la vidéo : il s’est fait tirer 2 fois dessus

Et bien comme on dit, mitsangana amzay ry Malagasy ô ! Ça suffit la tyrannie et le despotisme, quand la coupe est pleine et bien il faut se lever et organiser la Résistance. Les ancêtres l’ont fait, il est temps de se montrer un peu à leur hauteur non ? Non mais sérieux, un vazaha Président de la République, ataovy sérieux sun above 😳 Les patriotes de 1947 doivent se retourner dans leur tombe là non ?

Après 5 ans d’une gouvernance calamiteuse, voici donc l’apothéose, le bouquet final avec ces élections les plus pourries du monde ces 60 dernières années. Et vous savez, je ne serai toujours pas plus nul que lui.

Loading

Actutana sur Whatsapp

Cliquez ici pour être rapidement notifié des “urgences” dans l’actualité 🙂

S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Coco
1 année il y a

Tout avait/a été mis en oeuvre (com) depuis deux ans au moins pour que le Président sortant arrive en premier à ces élections, qui en passant doit être le but final (Barea, stade, Colisée, Rova,Miami, Jeux des Iles). Mais un par un, ça s’égrenne comme un chapelet cassé. Appellez ça le karma, retour de manivelle, justice naturelle, comme vous voulez, mais ça bug de partout en tout cas.
L’exemple parfait est le tireur de Kalach d’Ambatobe. Lui, il a du bien sentir le karma récemment.

mpijery
mpijery
Répondre à  Coco
1 année il y a

Et encore, ladite liste n’inclut absolument aucun vrai projet de développement et ne résout aucun des problèmes récurrents qu’on a rencontrés ces dernières années

RAkoto
1 année il y a

il est courageux ce monsieur

mpijery
mpijery
1 année il y a

Est-ce qu’il y a encore une chance de voir à l’oeuvre l’APOGENIIES? car on sait déjà que les formules transition avec partage de sièges ou une éventuelle directoire militaire ne fonctionneront pas, enfin, ce sera toujours mieux que le statu quo mais ça reporterait juste la crise pour plus tard

mpijery
mpijery
Répondre à  elman
1 année il y a

tous les évènements qui se sont succédé ont mis un peu plus de plomb dans la tête

En voyant la balle réelle à Mahamasina, certains veulent que ledit plomb soit uniquement dans la tête des autres 😛

Afist
Afist
Répondre à  elman
1 année il y a

Quand j’aion a vu sortir du placard le trio prezda du ceni kara-pokontany, l’ancien pm kool rodgers et l’ancien ministre de la justice Johnny xx j’ai failli vomir. On n’en serait pas la si tout le monde a fait son job consciencieusement.

Fil info

Voir d'autres articles

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.