Bientôt 3 mois la princesse

Il y a aussi l’éveil mais ça on verra plus tard

Waouh 3 mois ? … c’est formidable, ça nous fait une belle jambe, mais euh… et ensuite ? 

Ensuite c’est l’occasion de préciser que depuis ces 3 mois, la princesse n’a jamais été grondée ni reprimandée. Et euh pour quel motif elle l’aurait été d’ailleurs ? Car elle pleure lol ?

Quand une personne aura compris qu’à cet âge là, le seul moyen pour un bébé de se faire comprendre sont les pleurs, alors là oui, cette personne sera mûre pour être parent. Si ce n’est pas le cas alors abstenez-vous 🙂

Si ces pleurs provoquent chez vous agacement, énervement, impatience et toussa… alors re-abstenez vous, et trois fois qu’une. Surtout si vous êtes le genre « apangino io zaza io », « maditra io zaza io », « aaah endry be ilay zaza » … c’est que vous êtes totalement à côté de la plaque.

Un bébé ne parle pas. Waaa, c’est incroyable comme information n’est-ce pas ? lol. Donc il lui reste quoi comme moyen de communiquer une information ? Waaa, incroyable.. et bien en pleurant justement !

Elle a trop chaud ? Elle pleure. Elle a faim ? Elle pleure. Elle a fait pipi-caca ? Elle pleure. Elle a envie de dormir mais n’y arrive pas ? Elle pleure. Elle a mal au ventre ? Elle pleure. Elle est brutalement réveillée en sursaut ? Elle pleure.

Donc encore une fois elle pleure non pas pour vous em*merder mais bien pour pour tenter de vous informer de quelque chose. Et il vous appartient de décrypter ce quelque chose. Dans 99% des cas, avec l’habitude, on sait immédiatement quel est le problème (faim, inconfort, etc).. et dans 1% des cas, et bien il faut aussi accepter qu’elle pleure sans raison (a priori hein)…

Maintenant transposons toussa au contexte endémique. Pas d’eau. Pas d’électricité. Le pouvoir d’achat qui s’effrite. L’insécurité en permanence. Et maintenant on rajoute aussi .. des pleurs ?

Euh si je peux me permettre un conseil, si vous aviez le projet de faire un enfant et que vous vous reconnaissez dans ce contexte que je viens de décrire… alors oubliez votre projet pour le moment.

Je ne suis pas pédiatre, psy et toussa mais je sais que ces premiers mois dans la vie d’un enfant sont primordiaux pour sa vie future. Sa future personnalité a déjà commencé à se construire il y a déjà bientôt 3 mois (même avant avancent certaines théories) et ce seront vous, parents, qui forgez cette personnalité.

Si vous êtes du genre hystérique, kizitina, impatient et toussa… alors votre enfant aura d’énormes chances dans le futur d’être hystérique, kizitina, impatient et toussa. Et bah oui, c’est comme ça que ça marche, les chats ne font pas des cochons.

Et idem, si vous êtes du genre.. ou si vous faites les efforts pour devenir doux, patient, compréhensif, empathique, avec beaucoup d’amour en permanence.. ô miracle, c’est incroyable que l’enfant aura aussi de grandes chances d’être doux, patient, compréhensif, empathique

et surtout s’aimera lol !

Car si cette enfant ne s’aime pas elle-même d’abord, comment pourrait-elle aimer les autres plus tard ?

Posez la question aux 30 millions d’endemiques qui ne s’aiment pas depuis des générations. Et qui ne peuvent donc pas aimer les autres.

Le fitiavana est effectivement le lehibe indrindra. Mais il ne se décrète pas.

Il se construit, dès le berceau.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Fil info

Voir d'autres articles

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.