Alors, c’est quand le prochain putsch ?

Tu touches à ma caisse moi je te fais une tête au cube 🤣

Gné ? Ah mais oui oui, ces derniers temps, c’était quasiment à chaque semaine, hop un putsch.

La candidature au forceps de Cédric, premier putsch. Ensuite le Président du Sénat, victime d’un putsch lui aussi, avec menaces à la clé selon ses dires. Un gouvernement collégial qui sort ensuite de nulle part…

Ensuite une session sénatoriale qui elle aussi, est sortie de nulle part.  Le Président du Sénat, re-putsché de nouveau. Il devrait d’ailleurs penser à prendre sa carte d’abonnement de putsché lui.

Et tout ceci sous les bons auspices de cette complaisante HCC, que d’aucun se sont d’ailleurs amusés à renommer en BCC, la signification coulant de source.

Donc on attend le prochain putsch. A qui le tour ? Les regards se tournent cette fois vers l’Assemblée nationale, avec cette sortie remarquable de sa Présidente dès la Première journée de la session ordinaire.

Une sortie qui la place donc d’office pour être la prochaine sur la liste des putschées, la mafia ne saurait s’accomoder de ces raiamandreny responsables tonga saina. Et donc gênants.

Verrouillage du pouvoir, verrouillage des élections, résultats sans doute déjà soigneusement mijotés quelque part, avec non pas des BV fantôme… mais carrément des fokontany fantômes ? 😳 Et bé tant qu’à faire…

Sur le terrain, la tension monte d’un cran. La mafia ne supporte plus ce collectif de candidats qui draine de plus en plus de monde à chaque sortie. Donc hop, on passe en mode jiolahimboto, en recrutant justement d’autres jiolahimboto pour casser du mouvement pacifique.

Et là aussi sous le regard complaisant et impassible des forces de l’ordre ?

Donc l’étape d’après ça va être … une bonne vieille guerre civile ? La sosopourisation va aller crescendo, très fort, et surtout très vite. C’était pacifique jusqu’ici mais comme j’ai coutume de dire, à un moment il faut arrêter de pousser mémé dans les orties. Continuez à tirer la moustache du chat et vous verrez.

Qui paie ces voyous pour perturber les manifestations pacifiques des candidats. Pour leur abîmer leurs voitures ? Les commanditaires devraient se méfier car le akasoparany ça marche aussi dans l’autre sens. Tana est si petit, on sait facilement qui a fait quoi.

Quand à cette marche forcée vers la tricherie l’élection, là c’est plus un doute qui habite, mais carrément Satan, quand on voit un document comme ça 😳 Non mais sérieux, ça pine carrément au vu et au su du monde entier ? Tena hoe izay tiako zany ?

Toutes ces personnes mêlées de près ou de loin à cette mafia, je commencerai quand même à me méfier si j’étais à leur place. Misy fetrany ny zava drehetra et la sosopourisation sus mentionnée, bien malin sera celui qui est capable d’anticiper jusqu’où ça ira.

Ni quelle forme elle pourrait prendre. Dont acte.

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
carole
carole
10 mois il y a

en attendant, cedric n’a pas ose faire un direct, trop compliquee, hehehe

Fil info

Voir d'autres articles

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.