Ton petit t-shirt tous les 5 ans là

Vous êtes très inspirés sur les réseaux sociaux 🤣

Gné ? Ah si si, au vu de certaines images et vidéos du week-end, c’est immédiatement la première réaction qui m’est venue : “Tiens, voila ton petit t-shirt, tous les 5 ans là“.

Tena sun above… voir ces créatures prêtes à s’entretuer pour un t-shirt offert gratuitement, on en est donc à ce niveau là au pays endémique ? 😳

Et puis aussi hop, un petit bon repas… en contrepartie bien entendu de votre présence au meeting de qui on sait ? Car plus il y a de monde sur les photos mieux c’est ?

Donc en 2023 on en est là… 30 millions de crevards d’habitants, dont un peu moins de la moitié qui sont électeurs, et que l’on a bien pris soin d’abrutir complètement avec une misère la plus totale… la génération Fram d’une autre galaxie disions-nous dans une autre chronique.

Et ce sont ces dirigeants incapables et incompétents là qui veulent rempiler pour 5 années supplémentaires ve ? Pour bien finir ce job d’abrutissement collectif ve ?

Encore un peu plus de bouffeurs de chutes de cuir ? De mandotra vary cantonais ? De délestages ? De promesses à la mord moi le noeud ? De corruption ? De prédation de toutes les richesses et ressources ? De projets sans queue ni tête juste pour la gloriole de mon selfie ?

Mais on en est heureusement pas encore là. Le petit grain de sable s’appelle collectif des 11 candidats et même si tout compte fait je ne voterai pour aucun d’entre eux, pour le moment ils sont votre seule et unique chance pour ne pas voir ce scénario cauchemardesque se concrétiser.

Efa tena potika ilay Madagascar e.. On vous saupoudre les yeux avec des ersatz de pseudos zava bita mais dans le fond, tous les indicateurs sont au rouge. Ça c’est un fait. Le peu de classe moyenne qui existait encore jusque là a complètement coulé et une étude récente le prouve, avec au moins 2/3 de cette classe moyenne qui a vu son niveau de vie complètement à la ramasse ces 5 dernières années.

Donc il reste encore un bon tiers à définitivement massacrer, et le compte y sera : 100% de pauvres, comme ça plus de jaloux. Comme la Corée du nord tiens, dont notre, enfin votre, mode de vie se rapproche de plus en plus chaque jour qui passe. Sur tous les plans. La pensée unique, la chasse aux opposants, la pauvreté, le culte de la personnalité katalesque avec un musée de son vivant et on en passe.

Alefa, 5 ans de manenganiny party en perspective donc, avec les mafieux aux commandes.

… avant qu’il ne soit définitivement trop tard

Laissez tomber, ça ne vaut pas le coup : barrez-vous, tirez-vous de cet enfer sur terre. N’importe quel autre pays au monde fera l’affaire pour avoir vous aussi des chances de mener un fiainana tsotra, milamina et mirindra. La vie est courte, pensez-y.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Fil info

Voir d'autres articles

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x