Lol, il va devenir le Jérôme Bonaldi du web endémique l’elman à ce rythme, sa ahoana ? 🙂 Oui mais le monde de l’outillage est tellement passionnant que l’on ne se lasse pas de partir à leur découverte !
Sympa hein ? Bon, pour les petits circlips à la limite on peut toujours se débrouiller mais ceux qui ont déjà eu la joie de se frotter aux circlips de roulement, de transmission et toussa, ça permet d’enlever et de remettre les choses proprement et rapidement, sans risquer de s’esquinter avec le coup des 2 tournevis ! Ni de bousiller le circlips, entraînant de facto le fameux « tsy maintsy mividy circlips vaovao ram’s a » 😯 Je vous dis à très vite à la découverte de nouveaux outils.
il y en a 2 de chaque ( droit et coudé ) car une pour les circlips extérieurs ( sur axe) et une pour les circlips intérieurs ( dans moyeu ), où il faut fermer le circlips pour l’enlever.
j’essaie de visualiser mais je vois pas 😯 un lien ?
http://www.vis-express.fr/blog/wp-content/uploads/2016/11/circlips-utilisation.jpg
aaaah 🙂
merci
Steph737, pas étonnant de te voir quand on parle d’outillage
J’aime bien ces articles liés au bricolage.
C’est une activité qui m’intéresse.
De plus la lecture de sujets autres que la politique ne peut qu’être bénéfique pour mon âme 🙂
Merci pour le partage.
Inona indray izany circlips lazain’ilay Ram’s io izany ry zalahy ? Raha sendra mandalo aty @ endemiques i Elman dia aza mitondra zebre fa io dia efa mety amiko 😉
Jereo ihany koa ny graisse fa ny aty ny amandoana manimba zavatra ihany.