Assister à des meetings politiques ? C’est pas du tout ma tasse de thé (ni de café) et j’ai franchement autre chose à faire de mes longues journées. Par contre, les mots-clé qui accompagnaient cette conférence débat “Révision Constitutionnelle à Madagascar” ont éveillé ma curiosité : Friedrich-Ebert-Stiftung, HVM, Mapar, MFM, Sefafi. Tout ce beau monde sur un même plateau ? Allez, zou, pas d’hésitation, cap sur le Carlton ce mercredi 11 octobre 2017.
Cliquez sur les numéros ci dessous pour passer à la page suivante
Io indray le mivorivory hanaovana blabla pour rien. Ny tohin’ny tantara anie efa voalaza e:”…ny misakafo,.. no manahirana ny vahoaka”, “…. mbola ady hevitra ny fisian’ny fifidianana @2018”
Be ny olona satria zara aza misy film ho jerena. Be no nanantena boxe. Alika mifampitarika (miraikitra) aza moa mahavory vahoaka !
Ao @ page 7 tena mahafinaritra be ny débat
Sao tokony asiany n° avy ny sary hahafahana mitadidy tsara ny ady hevitra ?
misy sary hafahafa ve ? tsy itako indray zany an 🙂
quelle belle perte de temps et d’argent. et puis, il faudrait que les dirigeants arrêtent leurs salades. rajao est l’homme de confiance de renimalala, elle veut qu’il gagne la prochaine élection pour que ses affaires continuent pénard. s’il faut que la constitution change pour que ça se fasse, alors la constitution va changer. point barre.
Je vais plutôt regarder le verre à moitié plein cette fois :
“Merci pour le débat public. Rien que pour ça bravo!”. J’espère qu’il en aura plus et j’espère surtout que ce genre de débat soit retransmis un jour en direct au niveau national et concernant tous les grands sujets.
En conclusion, tout le monde (les intervenants sur le plateau hors hvm et dans la salle) pense que c’est inopportun d’effectuer des changements dans la constitution à 1an des élections donc on verra s’il prendra en compte les autres avis (de la majorité si j’ose dire)
prendre en compte l’avis des autres? ce n’est pas le genre de la maison.
ce n’est pas de la fixation mais j’ai compté 16 photos de la femme rouge (à l’intérieur) et blanc (elle a fait une entrée comme toujours) remarquée sur les 166 qu’Elman a pris!
je citerai un commentaire qu’un photographe a fait ce jour là en arrivant sur place : “alors, il y a qui comme poids lourd/people qui est là aujourd’hui” ? 🙂
ah oui, son ex était un boxeur(pas lourd mais boxeur tout de même)hihihihi!