Et bé.
Je ne connais pas ce monsieur, mais en refaisant l’historique de l’affaire des triple 7, on avait quand même le sentiment qu’il ne faisait qu’executer les ordres reçus plus haut.
Donc c’est comme ça que ça marche dans ce pays : tu exécutes les ordres et c’est toi le tratra farany limogé et jeté au gagazo ?
Ça donne envie.
5072.07 ar
4466.94 ar
Selon Mr Serge Zafimahova, tous les ordres sont donnés verbalement. Tu exécute, tu reste à ta place mais bien sûr c’est toi le responsable. Tu refuse d’obéir, tu pars et tu sera poursuivi sur “tes dossiers”. Donc, pas de chance de décrocher un bon poste si tu n’as pas de “dossier”
justement j’avais le sentiment il y a quelques semaines que ce DG donnait l’impression d’avoir eu des ordres écrits https://actutana.com/vita-ambohimalaza-miditra-boeing-777/
d’accord si on n’est pas attiré par l’argent et le voninahitra, car au debut, il suffit de refuser le poste proposé, sinon, comment expliquer qu’un colonel n’ayant rien sur l’aviation est nommé dg?
je connais beaucoup de gens compétents dans leur domaine qui ont refusé poliment des postes bien graissés, ou quand ils sont limogés ne disent rien et restent dans leur coin(l’ex dg de l’industrialisation par ex)
Il aurait dû démissionner une fois sous enquêtes judiciaires mais bon, éthique et fozaorana ne font pas bon ménage.
mais pourquoi il démissionnerait s’il avait la conscience tranquille ?
Vu l’ampleur de l’affaire non? Démission ne veut pas dire être coupable au sens criminel du terme. Il a failli à ses obligations professionnelles.
Mais encore une fois car son crétin de n+1 le lui a ordonné
En tout cas, ca aurait pu jouer en son honneur. Dommage, on ne saura jamais quand est ce qu’il aurait songé à démissionner si jamais il pensait à le faire: après que sa demande de liberté provisoire soit rejetée? Avant le procès si les charges sont confirmées?
honneur? comme les mots entretien et honte, honneur , pour les gougous, c’est seulement quand tout le monde se courbe devant vous, sinon comment expliquer qu’ un general ait put donner sa parole qu’il ne se pliera plus jamais aux ordres politiques, mais qu’une fois retenu au poste,il a oublié sa parole d’officier(le petit ange orange, ou le colonel pds gangster)
Qu’on donne à César ce qui devrait revenir à César! Mety mba ihatsara ny fiainantsika. Les bôdega dans les casernes, les médecins dans les centres hospitaliers, les mpitsara tsy mitanila dans les palais, ainsi de suite.
Ca fait bizarre pour ne pas dire c*on de voir des officiers de l’armée, occuper pas mal de postes qui n’ont rien à voir avec leur vocation, encore moins des masoivoho compétents sauf dans le domaine de la diplomatie.
Tu connais les morpions, une fois accrochés, ils ne quitteront jamais sa place de leur plein gré.