Alors, c’est quand le prochain putsch ?

Loading

Tu touches à ma caisse moi je te fais une tête au cube 🤣

Gné ? Ah mais oui oui, ces derniers temps, c’était quasiment à chaque semaine, hop un putsch.

La candidature au forceps de Cédric, premier putsch. Ensuite le Président du Sénat, victime d’un putsch lui aussi, avec menaces à la clé selon ses dires. Un gouvernement collégial qui sort ensuite de nulle part…

Ensuite une session sénatoriale qui elle aussi, est sortie de nulle part.  Le Président du Sénat, re-putsché de nouveau. Il devrait d’ailleurs penser à prendre sa carte d’abonnement de putsché lui.

Et tout ceci sous les bons auspices de cette complaisante HCC, que d’aucun se sont d’ailleurs amusés à renommer en BCC, la signification coulant de source.

Donc on attend le prochain putsch. A qui le tour ? Les regards se tournent cette fois vers l’Assemblée nationale, avec cette sortie remarquable de sa Présidente dès la Première journée de la session ordinaire.

Une sortie qui la place donc d’office pour être la prochaine sur la liste des putschées, la mafia ne saurait s’accomoder de ces raiamandreny responsables tonga saina. Et donc gênants.

Verrouillage du pouvoir, verrouillage des élections, résultats sans doute déjà soigneusement mijotés quelque part, avec non pas des BV fantôme… mais carrément des fokontany fantômes ? 😳 Et bé tant qu’à faire…

Sur le terrain, la tension monte d’un cran. La mafia ne supporte plus ce collectif de candidats qui draine de plus en plus de monde à chaque sortie. Donc hop, on passe en mode jiolahimboto, en recrutant justement d’autres jiolahimboto pour casser du mouvement pacifique.

Et là aussi sous le regard complaisant et impassible des forces de l’ordre ?

Donc l’étape d’après ça va être … une bonne vieille guerre civile ? La sosopourisation va aller crescendo, très fort, et surtout très vite. C’était pacifique jusqu’ici mais comme j’ai coutume de dire, à un moment il faut arrêter de pousser mémé dans les orties. Continuez à tirer la moustache du chat et vous verrez.

Qui paie ces voyous pour perturber les manifestations pacifiques des candidats. Pour leur abîmer leurs voitures ? Les commanditaires devraient se méfier car le akasoparany ça marche aussi dans l’autre sens. Tana est si petit, on sait facilement qui a fait quoi.

Quand à cette marche forcée vers la tricherie l’élection, là c’est plus un doute qui habite, mais carrément Satan, quand on voit un document comme ça 😳 Non mais sérieux, ça pine carrément au vu et au su du monde entier ? Tena hoe izay tiako zany ?

Toutes ces personnes mêlées de près ou de loin à cette mafia, je commencerai quand même à me méfier si j’étais à leur place. Misy fetrany ny zava drehetra et la sosopourisation sus mentionnée, bien malin sera celui qui est capable d’anticiper jusqu’où ça ira.

Ni quelle forme elle pourrait prendre. Dont acte.

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
carole
carole
6 mois il y a

en attendant, cedric n’a pas ose faire un direct, trop compliquee, hehehe

Fil info

Voir d'autres articles

Chroniques
elman

Alors, l’actu à Tana ?

Gné ? Bah oui, quoi de mieux que d’entendre de vive voix le vécu avec ses propres mots d’une personne fraîchement débarquée du pays endémique ? 🙂 Et bien vous savez quoi ? Ça correspond en tout point à ce que je décris ici même tous les jours : pour

Chroniques
elman

Et si …

Lol, inona indray ? Non rien, juste un espèce de pressentiment ou intuition, appellez ça comme vous voulez. Qui dirait quoi ? Et si on allait vers un deuxième tour Andry Rajoelina… vs Mamy Ravatomanga ? 🤔 Hein, gné ? Duel ? Non, entente plutôt. Car gardons toujours une chose

A la Une
elman

Ton petit t-shirt tous les 5 ans là

Gné ? Ah si si, au vu de certaines images et vidéos du week-end, c’est immédiatement la première réaction qui m’est venue : “Tiens, voila ton petit t-shirt, tous les 5 ans là“. Tena sun above… voir ces créatures prêtes à s’entretuer pour un t-shirt offert gratuitement, on en est

Bons plans
elman

1ère partie : Chérie fait les bagages, on prend l’avion pour l’Espagne !

2ème partie de nos vacances estivales, fin septembre 2021, en mettant le cap sur l’Espagne, à Valence plus précisément. Suivez le guide 🙂 En fait, le système imaginé par les Espagnols est très très simple : il s’appuie bien entendu sur le pass européen vaccinal et dans le même temps,

Chroniques
elman

Les Français gâtés

Gné ? Ces dernières années en France, nous avons fait face à pas mal de crises : gilets jaune, pouvoir d’achat, covid19… Et de temps en temps, souvent même, un sentiment désagréable en est ressorti : celle d’une génération “coton“, toujours en train de se plaindre pour un oui ou

Chroniques
elman

“N’emmer*dez pas les jeunes qui ont obtenu un visa pour l’Europe”

Gné ? Si si, déclaration présidentielle semble-t-il, selon l’excellente émission l’invité du jour, présenté par le non moins excellent Fenosoa Gascar. Bon et bien pour une fois, et comme l’a dit la truculente Vanessa Manonga (dommage le son pendant l’émission), on est pas souvent d’accord avec le président sucré mais

A la Une
elman

Quand est-ce que l’on produira et que l’on commercera ?

Gné ? Plus le temps passe et plus on dirait que l’on n’a toujours pas compris ce qu’est le développement. Le développement c’est pas (seulement) construire des machins et ériger des bidules, le développement c’est d’abord produire et commercer. Produire quoi ? Tout ce que vous voulez. Cultiver c’est produire.

Chroniques
elman

7 novembre : attention à l’aventurisme

Comment ça attention à l’aventurisme ? Oui, au pays endémique nous avons cette particularité d’être souvent “taitaitra”, de nous laisser séduire par le premier aventurier intrigant venu et paf, de nous faire complètement avoir ! Et des aventuriers intrigants, oh la la, j’en vois un paquet parmi ces 36 !

Commentaires

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x