Vous ne connaissiez pas le monde de l’événementiel ?

Vous ne connaissiez pas le monde de l'événementiel ?
Voilaaaaa

Gné ? Ah oui oui, aujourd’hui, on pousse des cris d’effroi d’orfraies effrayées à chaque nouvelle annonce de « projet présidentiel » mais en y réfléchissant 

… ouiiii ? Bah oui, vous vous attendiez à quoi d’autre de la part de quelqu’un issu du monde de l’événementiel ? Seulement… à des évènements non ?

Donc des shows, du spectacle… du sensationnel, du bling bling, des spots, des projecteurs, des jets d’eau, des feux d’artifice, du KFC, du McDo et des pédalos. Il faut que ça en « jette plein la vue » comme diraient les jeunes.

Au diable vos vahoaka sahirana, vos problèmes de Jirama, de pauvreté et toussa ! C’est d’une sinistrose! On planque toussa sous le tapis et the show must go on comme on dit.

Oui on s’en fiche que la voiture soit en panne mais il faut impérativement que la peinture soit impeccable et que les jantes soient astiquées : juste pour le plaisir des yeux quelques secondes et on passe rapidement à autre chose.

D’où cette obsession, cette fascination pour les stars du monde entier, quelles qu’elles soient. Car le summum dans l’événementiel c’est bien évidemment d’attirer dans son show les stars, les vedettes et autres célébrités internationales du showbiz.

Le pompon c’est quand des endémiques parviennent à flirter avec les étoiles, en récupérant bien évidemment l’événement à son propre compte. Le moindre titre à l’étranger, la moindre médaille, l’extase et le nirvana ne sont plus très loin.

Voila le tableau tompokolahy sy tompokovavy. A la lumière de ce que je viens d’écrire, vous comprenez le problème maintenant ?

Le problème c’est que pour lui .. il n’y a pas de problème. Tout va bien, ses projets sensationnels vont dans le bon sens, et ces haters qui critiquent à tout va ne sont que des gros jaloux qui ne comprennent rien à rien 🤣

En fait c’est comme quand vous discutez avec un fou : vous savez qu’il est fou mais tout ce que le fou raconte, et qui est complètement incohérent et hors sol, est en fait complètement logique et rationnel … dans le monde des fous. Donc chez les fous tout va bien, et le type anormal … bah c’est vous 🤣

Donc voilà où vous en êtes tompokolahy sy tompokovavy. Au royaume d’ubu, vous êtes déjà heureux avec moins de 2€ par jour et en plus il va améliorer votre quotidien avec des pédalos, un McDo et 250 mètres de jets d’eau. D’ailleurs la couleur a même déjà été annoncée : « tu ne peux pas aller à Dubaï ? Alors c’est Dubaï qui viendra à toi« … grâce à moi.

Donc voilà où vont passer vos impôts : dans des pédalos, un McDo, 250 mètres de jets d’eau et des feux d’artifice. My god, quel effroyable appel d’air pour le secteur informel ça encore n’est-ce pas ?

Et bah oui, pourquoi veux tu que je finance ces délires… évènementiels ?

Tant qu’à faire, je préfère garder mes impôts, m’acheter directement des panneaux solaires avec, ou encore approfondir mon puits plutôt que d’attendre une hypothétique Jiramaty… au moins ça me profitera directement non ?

Actutana sur Whatsapp

Cliquez ici pour être rapidement notifié des “urgences” dans l’actualité 🙂

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Fil info

Voir d'autres articles

Vos réflexions

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.